Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Seiko SKX007-Problème d'automatisme.

4 participants

Aller en bas

Seiko SKX007-Problème d'automatisme. Empty Seiko SKX007-Problème d'automatisme.

Message par Invité Jeu 6 Jan - 8:04

Bonjour,

Comme je le dis dans ma présentation, j'ai acheté en aout dernier la traditionnelle Seiko SKX007 qui me plait beaucoup faute d'une Rolex Submariner.
Je l'ai acheté sur le site de M. Lee. Livraison impeccable, RAS.

J'ai dans la première semaine constaté qu'elle prenait pas mal de retard. Je l'ai remise à l'heure et bizarrement tout est rentré dans l'ordre car le retard que je constate aujourd'hui est très acceptable.

Jusqu'à dernièrement je l'ai eu au moins chaque jour au poignet.
Il y a deux semaines je l'ai laissé deux ou trois jours dans un coin. Bien sur elle s'est arrêté. Quand je l'ai remise à l'heure et remise au bras, elle est repartie normalement.

Cependant aujourd'hui je constate que dés que je ne la porte pas pendant 5 ou 6 heures, elle s'arrête. La question que je me pose est donc la suivante:

est il possible que les montres de plongée est une âme et qu'elle me fasse la gueule depuis que je l'ai laissé dans un coin?

Plus sérieusement, combien faut il de temps au poignet pour qu'une montre automatique retrouve sa pleine énergie?

Puisque cette montre est encore sous garantie, dois je me presser de la faire réparer ?

Enfin bon, qu'en pensez vous en gros!

Merci A++ Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKX007-Problème d'automatisme. Empty Re: Seiko SKX007-Problème d'automatisme.

Message par Jean-Michel Jeu 6 Jan - 9:19

l'efficacité du remontage au porté dépend bien sur beaucoup de l'activité du porteur et de l'utilisation du bras ou il porte la montre, les temps de remontage complets peuvent varier énormément en fonction des activités : portes donc ta montre plus longtemps pour t'assurer un remontage complet et tout devrait rentrer dans l'ordre


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Seiko SKX007-Problème d'automatisme. Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKX007-Problème d'automatisme. Empty Re: Seiko SKX007-Problème d'automatisme.

Message par Invité Jeu 6 Jan - 10:16

Jean-Michel a écrit:l'efficacité du remontage au porté

Non seulement tu me rassures mais en plus tu m'enseignes une expression technique remarquable :

l'efficacité du remontage au porté

j'en suis ému tellement que c'est beau.

Smile Merci de ta réponse je vais essayé donc d'avoir un porté efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKX007-Problème d'automatisme. Empty Re: Seiko SKX007-Problème d'automatisme.

Message par Invité Jeu 6 Jan - 10:20

le remontage au porté... ouaaa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKX007-Problème d'automatisme. Empty Re: Seiko SKX007-Problème d'automatisme.

Message par Jean-Michel Jeu 6 Jan - 11:44

saches également que toutes les automatiques n'ont pas la même efficacité de remontage : celle ci dépend de :
- le design de la masse oscillante : les frottements , la masse, du diamètre ....
- le principe de remontage : certaines sont bi-directionnelles (remonte la montre quelque soit le sens de rotation de la masse oscilante) d'autre uni-directionnelle seulement
les Seiko ne sont pas très performantes coté remontage : masse un peu faible et couple de démarrage de la masse important

plus la montre est petite plus le design de la masse oscillante est critique, pourtant certains fabricants sont arrivé a faire de TRES petits mouvements efficace coté remontage

Seiko SKX007-Problème d'automatisme. Ome6612

et bien sur un des inconvénients du design du mouvement des Seiko Diver est l'impossibilité de les remonter manuellement (alors que la plupart des autres mouvements peuvent l'être)

je rappelle que pour avoir une bonne précision de marche il vaut mieux que la tension du ressort soit le plus constant possible : donc d'être remonté quasiment a fond, d'ou l'intérêt de bien remonter son automatique manuellement (environ 30 tours de couronne) avant de la porter

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Seiko SKX007-Problème d'automatisme. Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKX007-Problème d'automatisme. Empty Re: Seiko SKX007-Problème d'automatisme.

Message par nono le tourteau Jeu 6 Jan - 12:27

Jean-Michel a écrit:je rappelle que pour avoir une bonne précision de marche il vaut mieux que la tension du ressort soit le plus constant possible : donc d'être remonté quasiment a fond, d'ou l'intérêt de bien remonter son automatique manuellement (environ 30 tours de couronne) avant de la porter

la vache !! super ce post !
je m'explique : ma Sumo prend régulièrement entre 15 et 20 sec de retard par jour Sad malgré 2 règlages par mon AD, et n'y changeant rien un aller-retour au SAV Seiko dont elle était revenu nickel, voir quasi COSC (1 à 3 sec/jour) ; sauf que ça n'a duré que 2-3 semaines puis retour au retard de 15 bonnes secondes/jour.
Je m'étais dit "bon tant pis, elle est belle et je la remettrai à l'heure régulièrement", un peu déçu quand même par rapport à ce que l'on peut en lire, notamment ici.
Sauf que, gros débile que je suis :coyote: la portant quasi tous les jours je ne la remonte jamais ou presque !!

Voilà peut être l'explication bounce Dorénavant je vais la remonter tous les jours et surveiller ça...

merci Jean-Michel
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKX007-Problème d'automatisme. Empty Re: Seiko SKX007-Problème d'automatisme.

Message par Jean-Marc Jeu 6 Jan - 12:39

Mais le 7S26 monté dans la SKX007 n'a pas de remontoir manuel (la couronne tourne dans le vide), ce que j'ai toujours trouvé assez idiot. Le 6R15 de la Sumo par contre peut se remonter à la main classiquement.

Vérifier la réserve de marche en étant sûr du remontage complet. A la main on sent quand la bride glisse dans le barillet. Pour le 7s26 (ou le 7s25) Seiko il ne reste plus qu'à parler toute la journée avec les mains :ambulance:


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKX007-Problème d'automatisme. Empty Re: Seiko SKX007-Problème d'automatisme.

Message par Invité Jeu 6 Jan - 19:20

C'est toujours réconfortant de rencontrer des allumés! Vous êtes grave de chez grave mais j'adore.

Je suis enseignant et j'ai une fâcheuse habitude d'écrire au tableau avec la main gauche dans la poche. Il faut que je change ça c'est pas bon pour ma montre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKX007-Problème d'automatisme. Empty Re: Seiko SKX007-Problème d'automatisme.

Message par titus Jeu 6 Jan - 19:35

C'est vrai que ça pose problème ces mouvement sans remontage manuel:
Il faut les porter jour et nuit si l'on est pas hyperactif durant la journée.

Comme je pose ma montre dès que je rentre à la maison, un tel modèle me serait complètement inutile.

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKX007-Problème d'automatisme. Empty Re: Seiko SKX007-Problème d'automatisme.

Message par Jean-Marc Jeu 6 Jan - 19:40

Filip83 a écrit:C'est toujours réconfortant de rencontrer des allumés! Vous êtes grave de chez grave mais j'adore.

Je suis enseignant et j'ai une fâcheuse habitude d'écrire au tableau avec la main gauche dans la poche. Il faut que je change ça c'est pas bon pour ma montre.

Il te reste aussi la possibilité de porter ta montre au poignet droit :désolé:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKX007-Problème d'automatisme. Empty Et la marine master 300 alors?

Message par Invité Jeu 6 Jan - 20:27

titus a écrit:C'est vrai que ça pose problème ces mouvement sans remontage manuel:
Il faut les porter jour et nuit si l'on est pas hyperactif durant la journée.

Comme je pose ma montre dès que je rentre à la maison, un tel modèle me serait complètement inutile.

Fabrice
Qu'en est t'il pour la MM300, remontage manuel ou pas sur le 8L35A?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKX007-Problème d'automatisme. Empty Re: Seiko SKX007-Problème d'automatisme.

Message par Invité Jeu 6 Jan - 20:30

Oui, remontage manuel possible. Il n'y a que sur les calibres Seiko de base qu'il n'y a pas cette fonction.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKX007-Problème d'automatisme. Empty Re: Seiko SKX007-Problème d'automatisme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum