Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
+13
time2tic
Pimousse
Lautrec
dante
kikinoulator
rgil
Jean-Marc
nono le tourteau
olivier88
Nemo
poussin
Tightyjo
Jean-Michel
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
Mardi 21 le Sale Manager IWC France m’a donc contacté.
Pour : « faire le point sur le dossier »
Le Sale Manager IWC France me garanti le changement du mouvement, bien que IWC ne communique pas dessus. Le Sale Manager IWC France fait aussi repartir la garantie à date de retour. La montre est donc garantie jusqu’à décembre 2012.
Le Sale Manager IWC France s’est engagé à me confirmer tout ça par écrit. Je n’ai toujours rien reçu.
Bien entendu Le Sale Manager IWC France s’est excusé pour la durée du SAV et pour les problème de communication.
Pas de nouvelle de chez Zegg
Pour : « faire le point sur le dossier »
Le Sale Manager IWC France me garanti le changement du mouvement, bien que IWC ne communique pas dessus. Le Sale Manager IWC France fait aussi repartir la garantie à date de retour. La montre est donc garantie jusqu’à décembre 2012.
Le Sale Manager IWC France s’est engagé à me confirmer tout ça par écrit. Je n’ai toujours rien reçu.
Bien entendu Le Sale Manager IWC France s’est excusé pour la durée du SAV et pour les problème de communication.
Pas de nouvelle de chez Zegg
Dernière édition par jecko le Ven 7 Jan - 18:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
Tu veux me l'échanger contre ma G-Shock DW-9052 ?
Je suis fort en échanges moi tu sais ? et j'aime ça en plus...
J'espère en tous cas que tout va bientôt s'arranger pour toi car cette histoire est minante...
Lionel
Je suis fort en échanges moi tu sais ? et j'aime ça en plus...
J'espère en tous cas que tout va bientôt s'arranger pour toi car cette histoire est minante...
Lionel
Dernière édition par micromeca le Jeu 23 Déc - 14:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
bon c'est quand même une pas trop mauvaise nouvelle ...
_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
Ah enfin c'est pas trop tôt ! Je suis content pour toi.
Alors maintenant deux questions:
- Pourquoi IWC change son fusil d'épaule ? Est ce un sursaut de professionnalisme ou tout simplement la peur du Buzz qui monte ?
- Pourquoi IWC n'a pas entrepris cette démarche dès le début ? Car même si maintenant ils réagissent dans le bon sens, le mal est déjà fait quelque part...
Alors maintenant deux questions:
- Pourquoi IWC change son fusil d'épaule ? Est ce un sursaut de professionnalisme ou tout simplement la peur du Buzz qui monte ?
- Pourquoi IWC n'a pas entrepris cette démarche dès le début ? Car même si maintenant ils réagissent dans le bon sens, le mal est déjà fait quelque part...
Dernière édition par Tightyjo le Jeu 23 Déc - 15:00, édité 1 fois
_________________
TightyJo.
Seamaster addict, mais pas que... Fortis
Tightyjo- Galeocerdo Cuvier
- Nombre de messages : 674
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
Je vais me contenter de me réjouir de la seule bonne nouvelle survenue dans cette histoire en espérant qu'IWC couche par écrit les engagements oraux et moraux de M. Edouard d’Arbaumont
poussin- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
Bonne nouvelle, ça avance
Nemo- Cetorhinus maximus
- Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : autour de Lyon
Date d'inscription : 21/05/2010
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
Ben comme quoi ......c est la reaction normale qu'il aurai du avoir des le départ .
Éric
Éric
Invité- Invité
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
C'est mieux que rien mais à mon humble avis il a du avoir connaissance de la montée en puissance du mécontentement sur leurs façons de faire et de ne pas s'occuper de leurs clients quand ils ont un problème majeur.
Olivier
Olivier
olivier88- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 2482
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
content pour toi s'il tient ses engagements
ceci étant, c'est vrai que ça arrive tout de même un peu tard, et pas forcément de façon "spontanée"
ceci étant, c'est vrai que ça arrive tout de même un peu tard, et pas forcément de façon "spontanée"
nono le tourteau- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
Ah, enfin des bonnes nouvelles. Et puis on peut la tester au besoin quand tu la récupèreras
C'est vraiment marrant comme nos histoires des derniers mois m'ont rendu un peu parano sur les pb d'étanchéité alors que depuis que je suis branché sur les montres de plongée (4/5 ans) je n'avais jamais que des problèmes mineurs et vite résolus.
Vivement que tout çà rentre dans l'ordre et au trot ...
C'est vraiment marrant comme nos histoires des derniers mois m'ont rendu un peu parano sur les pb d'étanchéité alors que depuis que je suis branché sur les montres de plongée (4/5 ans) je n'avais jamais que des problèmes mineurs et vite résolus.
Vivement que tout çà rentre dans l'ordre et au trot ...
Jean-Marc- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
nono le tourteau a écrit:content pour toi s'il tient ses engagements
ceci étant, c'est vrai que ça arrive tout de même un peu tard, et pas forcément de façon "spontanée"
+1
_________________
Rafa: Absolument amateur
Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
Ben comme quoi ......c est la reaction normale qu'il aurai du avoir des le départ .
Éric
Éric
Invité- Invité
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
Bon ce ne fut pas très spontanée de la part d IWC de répondre a tes attentes légitimes, mais l essentiel est la, ils vont réparer cette montre, elle va te revenir aussi belle que neuve.....
Âpres, libre a nous de choisir l achat d une IWC.
Il faut quand même apprécier le geste le fait que Le Sale Manager IWC France t ait appelé personnellement.
Âpres, libre a nous de choisir l achat d une IWC.
Il faut quand même apprécier le geste le fait que Le Sale Manager IWC France t ait appelé personnellement.
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
jecko a écrit:
Mardi 21 Le Sale Manager IWC France m’a donc contacté.
Pour : « faire le point sur le dossier »
Mr Le Sale Manager IWC France me garanti le changement du mouvement, bien que IWC ne communique pas dessus. Le Sale Manager IWC France fait aussi repartir la garantie à date de retour. La montre est donc garantie jusqu’à décembre 2012.
Mr Edouard d’Arbaumont s’est engagé à me confirmer tout ça par écrit. Je n’ai toujours rien reçu.
Bien entendu Le Sale Manager IWC France s’est excusé pour la durée du SAV et pour les problème de communication.
Pas de nouvelle de chez Zegg
Bon tant mieux, ça avance, même si en étant chipoteur on pourrait dire que "ne pas communiquer" sur le changement de mouvement est une façon de ne pas le faire si le client n'insiste pas (voire ne porte pas l'affaire sur les forums qui vont bien maybe ...) . Enfin bon à voir si on va pouvoir modifier le CR de l'affaire sur une tonalité plus positive
_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
kikinoulator a écrit:Bon ce ne fut pas très spontanée de la part d IWC de répondre a tes attentes légitimes, mais l essentiel est la, ils vont réparer cette montre, elle va te revenir aussi belle que neuve.....
Âpres, libre a nous de choisir l achat d une IWC.
Il faut quand même apprécier le geste le fait que Le Sale Manager IWC France t ait appelé personnellement.
mouais façon de voir les choses : qu'en aurait il été sans les posts sur ce forum et ailleurs .... je pense que Mr d'Arbaumont ménage l'image ou ce qu'il en reste de sa marque, on a bien vu comment il traitait ses clients, et je pense que si nous n'avions pas rendu publique cette affaire Jecko serai toujours a se battre
Heureusement le pouvoir d'Internet peut faire fléchir les marques, il en restera pourtant dans mon esprit (et je pense dans celui de nombreux lecteurs ici) une tache indélébile pour la marque IWC : ils n'en sont pas a leur "coup d'essai" dans le traitement minable du client, pourtant sur ce créneau il y a bien d'autres marques, et quand nous acceptons de payer a prix fort le produit industriel (non monsieur une montre avec un ETA n'est pas une montre de haute horlogerie) alors nous voulons un service irréprochable !
Alors oui beaucoup de vos concurrents font beaucoup mieux que vous, monsieur et vous m'avez une fois de plus vacciné pour ne jamais acheter vos produits : c'était déjà fait avec le traitement immonde de l'IWC familiale que je vous avais confiée, mais une piqure de rappel me montre que chez vous rien n'a changé
_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
A mon avis la réaction est trop tardive et n'efface pas la gestion désastreuse de leur SAV.
Le mal est fait
Le mal est fait
Invité- Invité
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
Personnellement, je la confierais à Jean-Marc pour lui faire subir un test "à la Helson". Et seulement après cela, je pourrais avoir à nouveau confiance en la montre (mais pas en la marque).
L'autre option étant la revente immédiate...
L'autre option étant la revente immédiate...
Invité- Invité
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
Oui, des petites 80m à l'air avec décompression à l'ancienne
Jean-Marc- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
ocedare a écrit:A mon avis la réaction est trop tardive et n'efface pas la gestion désastreuse de leur SAV.
Le mal est fait
+ 1 ...
Lautrec- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
Chronostef a écrit:Personnellement, je la confierais à Jean-Marc pour lui faire subir un test "à la Helson". Et seulement après cela, je pourrais avoir à nouveau confiance en la montre (mais pas en la marque).
L'autre option étant la revente immédiate...
T'inquiete pas si la montre remonte à Paris un jour... Test au salon de la plongée à 30 bar. Et Jean-Mi travaille sur la remise en état de mon testeur de pression Yema.
Invité- Invité
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
jecko a écrit:Chronostef a écrit:Personnellement, je la confierais à Jean-Marc pour lui faire subir un test "à la Helson". Et seulement après cela, je pourrais avoir à nouveau confiance en la montre (mais pas en la marque).
L'autre option étant la revente immédiate...
T'inquiete pas si la montre remonte à Paris un jour... Test au salon de la plongée à 30 bar. Et Jean-Mi travaille sur la remise en état de mon testeur de pression Yema.
En gros, il va falloir acheter un testeur d'étanchéité avec la plongeuse !!!
J'ai bien fait de vendre ma SDDS. Je me vois pas acheter une machine pour tester les 3900 mètres
Pimousse- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
Où en est on pas j'vous jure ...
Jean-Marc- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
Je me marre en imaginant les discussions dans les bureaux :
- T'as vu, l'histoire avec l'aquarium fait du foin sur le net
- ouais on est en tête des recherches google
- et les fora se marrent bien, on passe pour des cons
- on devrait peut-être réagir finalement, ça redorerait notre blason...
- bonne idée, ça va nous coûter deux ans de garantie, donc peanuts, mais au moins on sera tranquille
Pure fiction, mais ça doit pas être loin de la vérité...
Je suis très content pour Jecko, mais franchement ça reflète un m'enfoutisme particulièrement développé.
- T'as vu, l'histoire avec l'aquarium fait du foin sur le net
- ouais on est en tête des recherches google
- et les fora se marrent bien, on passe pour des cons
- on devrait peut-être réagir finalement, ça redorerait notre blason...
- bonne idée, ça va nous coûter deux ans de garantie, donc peanuts, mais au moins on sera tranquille
Pure fiction, mais ça doit pas être loin de la vérité...
Je suis très content pour Jecko, mais franchement ça reflète un m'enfoutisme particulièrement développé.
Invité- Invité
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
Il est clair que c'est réagir totalement à contre temps, m'enfin si ça peut permettre à jecko de récupérer sa mise de fond
_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
Vous connaissez tous ces films ou un type se retrouve dans le corps d un autre... et vice versa....
Si pour noel, on pouvait échanger Le Sale Manager IWC France avec Mr Helson ....
Je pense qu avec les moyens d IWC, on aurai alors des plongeuses sympa, et un SAV rapide....
Par contre, c est la fin de la sharkmaster ;-)
Si pour noel, on pouvait échanger Le Sale Manager IWC France avec Mr Helson ....
Je pense qu avec les moyens d IWC, on aurai alors des plongeuses sympa, et un SAV rapide....
Par contre, c est la fin de la sharkmaster ;-)
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
c'est une bonne chose d'avoir un suivi, et somme toute, la montre devrait etre reparee selon les attentes du client (pas pour les delais, mais pour le travail a faire).
le sondage du forum s'est arrete a 45 personnes qui pensaient acheter un IWC et ont change d'avis. a 3000 euros piece ca fait 135,000 euros de perdus. voila ce qu'il faut pour que la marque donne un traitement de faveur a un client: une perte "potentielle" de 135,000 euros. (enfin pour la marque ca doit plutot representer un tiers de ce montant, donc 45,000 euros, le reste c'est pour le reseau de distribution).
le directeur des ventes est en charge d'environ 5 a 6000 ventes de montres par an (mon estimation basee sur le nombre total d'IWC vendues par an et la taille approximative du marche francais).
La vente chez Zegg, qui a finit dans les mains de notre ami jecko doit commencer a lui chauffer les oreilles.
Je me rejouis que Jecko retrouve bientot une montre reparee aux petits oignons et vraisemblablement etanche et testee.
Pour le SAV IWC, c'est une approche miserable qui doit rejouir les marques concurrentes (enfin si on se detourne d'IWC pour acheter une autre marque du groupe Richemont, finalement le groupe s'en moque: l'argent rentre dans la meme poche, au final).
Nos efforts concertes de relater de la maniere la plus objective cette histoire finissent par payer.
le sondage du forum s'est arrete a 45 personnes qui pensaient acheter un IWC et ont change d'avis. a 3000 euros piece ca fait 135,000 euros de perdus. voila ce qu'il faut pour que la marque donne un traitement de faveur a un client: une perte "potentielle" de 135,000 euros. (enfin pour la marque ca doit plutot representer un tiers de ce montant, donc 45,000 euros, le reste c'est pour le reseau de distribution).
le directeur des ventes est en charge d'environ 5 a 6000 ventes de montres par an (mon estimation basee sur le nombre total d'IWC vendues par an et la taille approximative du marche francais).
La vente chez Zegg, qui a finit dans les mains de notre ami jecko doit commencer a lui chauffer les oreilles.
Je me rejouis que Jecko retrouve bientot une montre reparee aux petits oignons et vraisemblablement etanche et testee.
Pour le SAV IWC, c'est une approche miserable qui doit rejouir les marques concurrentes (enfin si on se detourne d'IWC pour acheter une autre marque du groupe Richemont, finalement le groupe s'en moque: l'argent rentre dans la meme poche, au final).
Nos efforts concertes de relater de la maniere la plus objective cette histoire finissent par payer.
_________________
time2tic- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
- Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
Bon... si un happy end tardif est encore possible, c'est quand même bien
_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
- Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
Finalement, la fin sera peut être heureuse ?
Invité- Invité
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
Je trouve dommage que la situation se soit arrangée parce que tu as fait un gros "forcing" en montant un buzz sur internet. Le truc c'est que le plupart des gens seraient repartis avec une montre non remplacée ou pas complètement réparée et IWC utilise cet état de fait pour faire son business. Dommage que le client n'ait pas un peu plus de considération à ce prix.
Pas sûr que ce genre de comportement soit spécifique à IWC.
Bref, y'a moyen que tu aies une vraie montre de plongée maintenant. N'empêche j'espère qu'elle ne prendra pas l'eau quand tu en testeras l'étanchéité, je me demande si je prendrais le risque.
Pas sûr que ce genre de comportement soit spécifique à IWC.
Bref, y'a moyen que tu aies une vraie montre de plongée maintenant. N'empêche j'espère qu'elle ne prendra pas l'eau quand tu en testeras l'étanchéité, je me demande si je prendrais le risque.
Invité- Invité
Re: Le coup de téléphone du Sale Manager IWC France
une fois la montre bien réparée et avec une garantie repartant à zéro, pour ma part je m'empresserais de la revendre
après de tels désagréments je n'aimerai pas faire de la pub pour une marque qui traite ses clients comme des sous-merdes et qui ne réagit favorablement que par peur de la mauvaise pub qui leur est faite
après de tels désagréments je n'aimerai pas faire de la pub pour une marque qui traite ses clients comme des sous-merdes et qui ne réagit favorablement que par peur de la mauvaise pub qui leur est faite
_________________
Marie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» (IWC sales manager France)
» coup de tete...
» G-shock très sale !!!
» Sale temps pour les chasseurs d'épaves.....
» First Teasing et réponse du coup !!!!!!!
» coup de tete...
» G-shock très sale !!!
» Sale temps pour les chasseurs d'épaves.....
» First Teasing et réponse du coup !!!!!!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|