Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les dinosaures du CDN

3 participants

Aller en bas

Les dinosaures du CDN Empty Les dinosaures du CDN

Message par Invité Ven 4 Jan - 9:24

C'est le titre de l'édito de Roland Blanc le président de la Fédé dans subaqua de janvier février.

... Et il tire à vue sur les dinosaures en question, dans des termes durs, à faire passer les diatribes de notre JM pour du consensus mou de social-démocrate suédois !

ET EN PLUS ILS ARRETENT LA PECHE (engagement pris par le cdn de demander à la prochaine AG l'arrêt des compèt de chasse sous marine)..... Reviens JM, reviens !!

Amis plongeurs, de près ou de loin liés à la FFESSM, je vous recommande de lire cet édito.

Autrichon, :fédé:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures du CDN Empty Re: Les dinosaures du CDN

Message par Jean-Michel Ven 4 Jan - 10:24

tiens tiens a croire que la Fédé ouvre tout doucement les yeux ...
je reste ultra méfiant, car même si la tête change d'esprit, il faudra beaucoup de temps pour que ce progressisme descende jusqu'a la base.

il suffit de voir les réactions épidermiques que mon passage a la BSAC a pu provoqué sur le forum passion-plongee : quand je vois ce type de réaction je me dis que j'ai sacrément bien fait de me barrer !

et puis Roland Blanc nous a habitué a manier le double langage : d'un coté il caresse de l'autre il manie la bâton : un exemple : la plainte en cours de la FFESSM contre la fédération Israélienne TIDF : plainte pour "concurence déloyale" car TIDF a osé faire de la pub pour des formations CMAS dans des magazines Français : ces formations n'avaient pas lieu en France mais en Espagne a l'Estartit ! ..... que penser de cela alors que la FFESSM ne se gêne pas pour proposer des formations CMAS a l'étranger (on ne compte plus le nombre de centres en Egypte proposant des formations FFESSM)

Bref si je reviens cela sera après un vrai changement, la mise en place d'un nouvel arrêté permettant a tous les plongeurs Français et Etrangers de plonger dans leurs prérogatives et avec une séparation totale et définitive avec la pêche sous marine

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Les dinosaures du CDN Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures du CDN Empty Re: Les dinosaures du CDN

Message par frenchiegirl Ven 4 Jan - 13:06

autrichon gris a écrit:C'est le titre de l'édito de Roland Blanc le président de la Fédé dans subaqua de janvier février.

... Et il tire à vue sur les dinosaures en question, dans des termes durs, à faire passer les diatribes de notre JM pour du consensus mou de social-démocrate suédois !

ET EN PLUS ILS ARRETENT LA PECHE (engagement pris par le cdn de demander à la prochaine AG l'arrêt des compèt de chasse sous marine)..... Reviens JM, reviens !!

Amis plongeurs, de près ou de loin liés à la FFESSM, je vous recommande de lire cet édito.

Autrichon, :fédé:

j'avoue que je n'avais jamais vu Jean-Mi sous cet angle là :mortderire: :mortderire:

enfin pour revenir au sujet du post, ce serait une bonne nouvelle mais attendons de voir ce qu'en dira la base lors de l'AG car les dinosaures ont beaucoup de mal à changer leurs habitudes Very Happy
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures du CDN Empty Re: Les dinosaures du CDN

Message par Jean-Marc Ven 4 Jan - 17:21

Jean-Michel a écrit:...

la plainte en cours de la FFESSM contre la fédération Israélienne TIDF : plainte pour "concurence déloyale" car TIDF a osé faire de la pub pour des formations CMAS dans des magazines Français : ces formations n'avaient pas lieu en France mais en Espagne a l'Estartit !

JM

J'avais vu cette pub en effet. C'est une super idée çà l'Estartit!

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures du CDN Empty Re: Les dinosaures du CDN

Message par Jean-Michel Ven 4 Jan - 18:57

marc_wl a écrit:

J'avais vu cette pub en effet. C'est une super idée çà l'Estartit!

en plus Elhorry Zunino de South Diver qui est le responsable Europe de la TIDF a une super réputation , coté PADI il bosse avec Ben Portnoy qui est une sommité au niveau formation ( Course Director - Formateur d'Instructeur PADI, Moniteur CMAS*** dans 6 fédérations différentes Intructeur TRAINER NITROX et TECREC et j'en passe ....)

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Les dinosaures du CDN Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures du CDN Empty Re: Les dinosaures du CDN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum