Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Je commence à prendre goût aux vieilleries...

3 participants

Aller en bas

Je commence à prendre goût aux vieilleries... Empty Je commence à prendre goût aux vieilleries...

Message par Invité Mar 9 Nov - 10:17

J'ai toujours aimé les vintages mais dans un état très propre ou alors patinées juste ce qu'il faut mais depuis peu je commence à prendre goût aux vieilleries, qui ont du vécu, dans leur jus...

Ma SpeedPro, pourtant seulement de 1990, a donné du fil à retordre à moi et à l'horloger qui s'en ait occupé, particulièrement au niveau calibre ou il fut nécessaire de remplacer pas mal de pièces et au niveau aiguilles ou un ajustement des teintes fut réalisé pour qu'elles s'accordent avec la nuance des index du cadran... Du temps passé, de la recherche sur le web, du travail avec l'horloger... enfin au poignet j'ai plus qu'une montre, c'est une partie du passé et de moi maintenant partagé avec l'horloger.

J'ai voulu avec ma nouvelle Seamaster 300 refaire la même chose et l'histoire est en marche avec l'aide de plusieurs personnes Wink . Elle sera le fruit d'un travail en commun et sa valeur à mes yeux inestimable je le sais.

Voilà, j'ai voulu vous faire partager mes nouvelles impressions depuis que je m'intéresse à ce genre de vieilleries...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence à prendre goût aux vieilleries... Empty Re: Je commence à prendre goût aux vieilleries...

Message par Invité Mar 9 Nov - 11:53

C'est que du plaisir de faire revivre une ancienne. :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence à prendre goût aux vieilleries... Empty Re: Je commence à prendre goût aux vieilleries...

Message par time2tic Mar 9 Nov - 12:17

je lorgne sur une vieillerie de 200 ans. bon faut un certain budget... patience....

_________________
Je commence à prendre goût aux vieilleries... T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à prendre goût aux vieilleries... Empty Re: Je commence à prendre goût aux vieilleries...

Message par Invité Dim 5 Déc - 13:45

jecko a écrit:C'est que du plaisir de faire revivre une ancienne. :right:

Oui, tout à fait et c ' est préserver le patrimoine horloger que nous ont laissés nos aïeux Very Happy et comme l ' a précisé microméca le partage d ' une histoire avec l ' horloger et surtout avec tous les anciens possesseurs que l ' on ne connaît pas souvent.

Pafois je me dis d ' ou vient cette montre? de quel pays? Qui l ' a acheté en premier? combien a - elle arboré de poignets ? ces personnes sont-elles encore vivantes? toutes ces questions auxquelles je ne peux répondre me fascine et m ' interpelle, c ' est pour tout celà aussi que j ' aime particulièrement les vintages car c ' est une façon aussi de rendre hommage indirectement aussi à ces gens de les faire revivrent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence à prendre goût aux vieilleries... Empty Re: Je commence à prendre goût aux vieilleries...

Message par dante Dim 5 Déc - 14:37

time2tic a écrit:je lorgne sur une vieillerie de 200 ans. bon faut un certain budget... patience....
houla c'est pu de la ouintage là c'est plutôt de l'antiquité Wink

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à prendre goût aux vieilleries... Empty Re: Je commence à prendre goût aux vieilleries...

Message par rgil Dim 5 Déc - 17:48

Pour moi, quand je vois un ancien calibre, je pense à les gens qui on travaille pour en faire.

Comme ils ont doit résoudre toutes les problèmes pour arriver a fabrique ce qu´ils vont faire et beaucoup de fois, on y doit dessiner aussi les outils pour le faire.

C´est ce capacité de l´homme pour vaincre toutes les défies, ce que j´aime voir sur les anciennes montres

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à prendre goût aux vieilleries... Empty Re: Je commence à prendre goût aux vieilleries...

Message par Invité Dim 5 Déc - 21:51

C'est un vrai plaisir de bricoler les vieilleries :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence à prendre goût aux vieilleries... Empty Re: Je commence à prendre goût aux vieilleries...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum