Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

SCUBAPRO V3: coup de coeur sur une inconnue

4 participants

Aller en bas

SCUBAPRO V3: coup de coeur sur une inconnue Empty SCUBAPRO V3: coup de coeur sur une inconnue

Message par Invité Jeu 4 Nov - 18:46

Aujourd'hui un nouveau client arrive pour faire des ploufs avec nous.

Ce client est japonais, a tout le matos du parfait japonais (Gilet stab Scubapro classic Air2 vert et jaune, palmes Mew blanches, etc...)

ET il a à son poignet cette etrange montre aux reflets anthracite...

je regarde, et il s'avere que cette montre est en fait un ordinateur de plongée Scubapro, la V3

j'avais vu d'autres montres/ordi de scubapro, mais pas celle la, elle est superbe non?

SCUBAPRO V3: coup de coeur sur une inconnue D-CSPR27601100_t

Regardez ce lien, il explique (en japonais) ce qu'il y a a savoir sur cette chtiote montre...

http://www.scubapro.co.jp/products/dc/01/00.html

Et ici aussi :pied:

http://www.scubapro.co.jp/products/dc/14/01.html

Au fait, comment est votre japonais???

D'apres ce que j'ai lu des caractéristiques, elle fait nitrox jusqu'a 99% mais je n'ai vu nul part si elle permet les changements de gaz pendant la plongée, a la maniere d'une D6/D9

le prix annoncé ici est de 132.000 yens... 1100 euros a peu pres...
Sur le site de MIC21.com (le geant de la plongée au japon) on peut trouver la version en "nitrure de titane" (??) a 118.000 yens (1020 euros), et la classique a 111.000 yens (960 euros).


Une petite recherche me montre a premiere vue que ces montres sont produites au Japon, mais qu'elles ne sont toujours pas sorties des frontieres...

plutot chouette petite non?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCUBAPRO V3: coup de coeur sur une inconnue Empty Re: SCUBAPRO V3: coup de coeur sur une inconnue

Message par frenchiegirl Jeu 4 Nov - 18:58

il a l'air sympa, quid de la visi sous l'eau ? tu as pu voir ?

_________________
Marie
SCUBAPRO V3: coup de coeur sur une inconnue Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

SCUBAPRO V3: coup de coeur sur une inconnue Empty Re: SCUBAPRO V3: coup de coeur sur une inconnue

Message par Invité Jeu 4 Nov - 19:16

D'apres ce que vous pouvez deja voir avec les photos; l'ecran est petit.

La montre elle meme est plus petite qu'une D4...

Mais demain, je replonge avec M. Kobayashi (ca ne s'invente pas... Usual Suspect) et je vais lui demander de me montrer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCUBAPRO V3: coup de coeur sur une inconnue Empty Re: SCUBAPRO V3: coup de coeur sur une inconnue

Message par Jean-Marc Jeu 4 Nov - 19:29

Cà serait pas un ordi SEIKO griffé SCUBAPRO par hasard? Cà à l'air du bel ouvrage on dirait. Miam!

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SCUBAPRO V3: coup de coeur sur une inconnue Empty Re: SCUBAPRO V3: coup de coeur sur une inconnue

Message par Nostromo Jeu 4 Nov - 20:03

C'est vrai que ça ressemble pas mal à l'Edy 2 de Cressi Sub (électronique Seiko) avec du titane au lieu du plastique.
Le bracelet a l'air bien cool.


Dernière édition par Nostromo le Jeu 4 Nov - 20:05, édité 1 fois (Raison : Précisions)
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SCUBAPRO V3: coup de coeur sur une inconnue Empty Re: SCUBAPRO V3: coup de coeur sur une inconnue

Message par Jean-Michel Jeu 4 Nov - 20:31

Ca ressemble en effet fortement a un ordi Seiko badgé Scubapro : très joli !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
SCUBAPRO V3: coup de coeur sur une inconnue Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

SCUBAPRO V3: coup de coeur sur une inconnue Empty Re: SCUBAPRO V3: coup de coeur sur une inconnue

Message par Invité Ven 5 Nov - 9:35

frenchiegirl a écrit:il a l'air sympa, quid de la visi sous l'eau ? tu as pu voir ?

J'ai pu aller voir la montre sous l'eau. l'affichage est minimaliste pendant la plongée.

Temps de No Deco
Temps de plongée
Profondeur actuelle

Mais appuyer sur un des boutons permet de basculer sur un autre ecran avec:

prof Max
Temperature

Mon premier verdict?

Superbe petite montre de plongée. Peut etre utile pour un insctructeur qui n'a pas envie de changer de montre/ordinateur avant et apres sa plongée. Et pour quoi l'ordinateur n'est que le truc a avoir au poignet pour la secu (je ne regarde en fait que tres, tres rarement mon ordinateur. De visu, je vois quelle est ma profondeur. De tete, je sais combien de temps environ avant la remontée...)

Apres, il est vrai que pour le meme prix, on peut avoir une D9 avec un menu BEAUCOUP plus clair, des options plus étoffées (changer de melange pendant la plongée, compas, logbook avec graphique, etc.) Et surtout avec la gestion de l'air par sonde...

En revanche, il est vrai que Suunto n'etant pas tres connu au Japon (la bas, beaucoup de montres ordi Seiko, Citizen, BISM et Scubapro....), cette montre V3 est considéré la bas comme la haut de gamme...
Ils ne savent pas ce qu'ils manquent avec les D6 et D9...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCUBAPRO V3: coup de coeur sur une inconnue Empty Re: SCUBAPRO V3: coup de coeur sur une inconnue

Message par Jean-Marc Ven 5 Nov - 10:42

Très intéressant en effet tes observations. Le problème est en effet le tarif de la chose qui à l'air de venir de sa carrosserie donc plutot que des fonctions. Je ne savais pas que Suunto était aussi mal implanté au Japon.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SCUBAPRO V3: coup de coeur sur une inconnue Empty Re: SCUBAPRO V3: coup de coeur sur une inconnue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum