Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux)

+3
Léo29
mirza
Jean-Michel
7 participants

Aller en bas

de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux) Empty de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux)

Message par Jean-Michel Dim 10 Oct - 15:32

Allez je vous offre aujourd'hui une petite page de philo ! .... ça vous fait peur ? affraid

tant mieux parce que la suite est a lire !

MDP est un forum qui va bientôt fêter ses 4 ans nous pouvons dire que nous avons donc une certaine "maturité" dans le paysage horloger Francophone, mais c'est surtout un forum qui a quelques particularités sur lequelles je voudrai revenir aujourd'hui :

ces particularités vous devriez tous les connaitre : le jour ou vous vous êtes inscrits vous avez cliquez sur "j'accepte" en bas de cette page :

de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux) Conditions-1

et oui sur MDP la présentation personnelle est obligatoire , alors que cela plaise ou non, c'est ainsi .... nous pouvons peut être vous expliquer pourquoi : les fondateurs de ce forum sont des "anciens" de différents fora horlogers et ont voulu créer un espace plus "convivial" que ce que nous trouvions ailleurs. Nous pensons donc que le minimum requis quand on rentre dans un nouveau lieu c'est d'y dire "bonjour" et de rajouter un minimum sur soi pour mieux nous connaitre .... cela parait si simple ! pourtant ..... plus de 70% des inscrits sur MDP ne passent même pas cette première étape ! , nous avons eu depuis 4 an pas loin de 2000 inscrits, au fur et a mesure des "éliminations" nous sommes aujourd'hui un peu plus de 300

alors inutile de perdre votre temps pour nous expliquer pourquoi vous ne voulez pas faire de présentation perso (je reçois ce type de mail environ 1 fois par mois Rolling Eyes ) aucune dérogation n'est donnée a cette étape : nous demandons que cette présentation perso soit conforme a notre guide des usages

la encore cela semble être le bout du monde ! en effet pas loin d'une présentation sur trois reste du type "je suis robert et j'aime les montres" .... a croire que nous ne sommes pas clairs

enfin autre règle qui semble oubliée de beaucoup : MDP est un forum participatif nous avons une règle simple pour rester membre de MDP une personne qui s'est inscrite doit PARTICIPER nous avons un outil simple de mesure de cette participation : des statistiques individuelles : et nous estimons qu'une participation active implique de poster un message tous les 3 mois autant dire une participation ridicule vis a vis de nos posteurs les plus actifs !

et bien malgré ces règles faciles et claires, nous trouvons tous les mois des membres ou ex-membres râlant que leur compte ait été supprimé :

je cite : On m’a chassé ; sur un autre site, blackboulé, puni : je n’avais pas posté depuis 90 jours m’a-t-on fait valoir. Merde. Je ne me souvenais pas bien qu’un compte à rebours s’était déclenché depuis la fois précédente.

et bien nous en sommes désolés, mais la encore nous avons des règles simples, elles sont appliquées, mais pas "stupidement" : un mail de relance est systématiquement envoyé a nos membres qui ne sont plus actifs :

Bonjour,

Votre compte sur Montres de Plongée a été jugé inactif par un administrateur du forum : vous n'avez pas posté de messages depuis plus de 120 jours.

Pourtant vos visites régulières nous montrent que vous portez un intérêt certain a nos discussions

Nos règles de fonctionnement stipulent bien que nous recherchons des membres actifs et attendons donc un minimum de participation, nous pensons qu'il est facile d'encourager régulièrement les posteurs réguliers ou de poser des questions que vous ne manquer pas de vous poser

Si vous souhaitez rester dans notre communauté, merci de vous connecter au forum - http://www.forum-mdp.com

en l'absence de participation de votre part nous nous verrions au regret de vous retirer de la liste de nos membres

en espérant vous lire prochainement

les Administrateurs


on ne peut pas dire que les membres ayant été supprimés de la base de données n'ont pas été avertis ....

je ne rentrerai pas dans l'argumentation, "je ne participe pas mais je lis .... j'ai peur de dire une connerie .... je suis timide" : ce n'est quand même pas insurmontable de poster un "merci !" a un post qui vous a particulièrement plu !

le bilan est habituel depuis 1 an : la grande majorité des nouveaux ne reste pas plus de 4 mois sur MDP

voyez ici le graphique des membres

de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux) Stats

environ 40 inscrits par mois, au bout de 4 mois il n'en reste qu'environ 8 : les autres n'ont soit pas passé la "barre" de la présentation perso, soit pas posté depuis leur inscription

nous ne nous alarmons pas de cette situation elle existait dès le début de MDP ! mais nous tentons de vous expliquer la philosophie du forum et le pourquoi du faible nombre de membres restant sur le forum
il faut croire que la formule nous réussi au vu de la participation exceptionnelle ici : plus de 200.000 messages en 4 ans soit une moyenne de plus de 180 messages/jour : bien de plus gros fora pourrai nous l'envier, surtout sur un "créneau" aussi étroit

alors a ceux qui nous promettent une disparition rapide a cause de nos règles : laissez nous rire un peu ! le forum connais une croissance d'environ 5% par mois

de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux) Stats2

avec plus de 600.000 visites et 3.500.000 pages vues par 316.000 visiteurs uniques nous pouvons être satisfaits de ce qu'est devenu le forum grâce a nos membres actifs

Bref : pas de changement en vue des règles fondamentales de MDP c'est ce qui nous a valu notre succès mais aussi ce ton si particulier a MDP et qui plait tant a ses membres
alors oui nous ne pouvons pas plaire a tous, le paysage des fora est large et nous comprenons que ce forum n'est peut être pas pour vous ... mais nous gardons le cap

merci a tous les membres actifs de MDP pour avoir fait de ce lieu un endroit de paix et d'humour qui est un plaisir a lire et a piloter comme au premier jour

Les administrateurs et l'équipe de modérateurs









_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux) Empty Re: de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux)

Message par Invité Dim 10 Oct - 16:05

Un bon résumé qui a le mérite d'être clair Wink

MDP n'est pas un forum, c'est un petit coin autour d'une table ou passionnés, techniciens, photographes, horlogers, néophytes, pinailleurs, plongeurs de tous niveaux... se côtoient avec passion autour d'un verre en discutant tout aussi bien très pointu que pour le débutant à sa 1ère montre méca ou quartz, car nous en sommes pas restrictifs sur ce point, nous aimons le bon que ce soit une G-Shock à moins de 50 euros sur le web qu'une montre à 100 fois le prix ou au delà... et tout ça dans la bonne humeur, à voix haute et forte, le rendez-vous des bon copains... c'est ça MDP :bravo:

Laissez vous entraîner dans cette douce folie, venez-nous rencontrer et sortez de votre passivité Wink la MDP team vous invite à tous nous retrouver pour faire la fête autour d'une même passion :bienv:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux) Empty Re: de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux)

Message par mirza Dim 10 Oct - 16:39

C'est simple, non ?


mirza

_________________
de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux) Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux) Empty Re: de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux)

Message par Léo29 Dim 10 Oct - 17:48

Suffit juste de lire ...
Et le trimestre passé a été bien fourni en boulets !

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 55
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux) Empty Re: de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux)

Message par Invité Dim 10 Oct - 17:57

J'ai eu le mail de relance aujourd'hui
c'est les règles du forum et on doit s'y plier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux) Empty Re: de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux)

Message par bluberry78 Dim 10 Oct - 18:38

C'est clair si on est pas d'accord on n'a qu'à rester visiteur!
bluberry78
bluberry78
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 729
Age : 44
Localisation : yveline
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux) Empty Re: de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux)

Message par Invité Dim 10 Oct - 21:07

Mdp est un forum ovni , je m'explique . Sur mdp RAF du chiffre d' inscrit .... La selection se fait par la participation des membres . Sur mdp on aime la quantité de post dans la qualité des intervenants, le forum est ouvert, ceux qui pour moi étaient des dieux inaccessibles sont des hommes passionnes mais ouverts.
J'aurai pu rester visiteur , j'aurai eu accès a toutes les rubriques ( quasiment ).
J'ai choisis de rentrer sur mdp , un peu comme en religion, je ne regrette pas mon choix. La preuve 15 jours sans mdp c'était l'enfer . La prose des posteurs , l'humour noir , les infos etc ...
Me reste plus qu'a participer dans l'esprit mdp
je vous remercie sincèrement de l'existence de ce forum. Je remercie tout ceux qui m'ont aidé , et même ceux qui on dit que mes montres sont des tourtes !!!
Bref god save mdp

Éric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux) Empty Re: de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux)

Message par Fabrice Dim 10 Oct - 21:52

Piccolo a écrit:J'ai eu le mail de relance aujourd'hui
c'est les règles du forum et on doit s'y plier...
eh ben tu vois, tu viens de resigner pour 3 mois Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux) Empty Re: de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux)

Message par Invité Lun 11 Oct - 8:56

Que dire ?

bravo JM et merci à celles et ceux qui font que ce forum existe Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux) Empty Re: de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux)

Message par nono le tourteau Lun 11 Oct - 11:10

pourtant pas très compliqué...et si on n'est pas d'accord, il suffit de passer son chemin :bluefish:
merci encore d'avoir créer MDP et de le faire vivre avec SES règles
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux) Empty Re: de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux)

Message par jr78 Lun 11 Oct - 19:56

Je ne fais PAS de plongée
Je n'ai PAS (ou si peu... deux en tout) de montres de plongée, et une seule "autre"
Je ne suis PAS un photographe génial......

MAIS :
- je poste des photos de mes voyages (Vietnam, Bali, etc...), ainsi que des vidéos
- je balance de temps à autre une blague dans la rubrique ad hoc du bar
- il m'arrive d'avoir un avis sur tel ou tel post que j'ai trouvé intéressant
- et je ne fais pas la course au nombre de posts

... Moyennant quoi j'arrive à respecter la charte de MDP...

c'est tout....

_________________
JR78.

Mes montages sur Vimeo
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux) Empty Re: de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux)

Message par Jean-Michel Lun 11 Oct - 20:30

en parlant philo, je paraphraserai les tontons flingueurs en disant ce soir

"une philosophie y'en a qu'une : défourailler l'premier "


c'est en effet pas loin de 50 membres qui viennent de nous quitter dans le nettoyage d'automne de la base de donnée des membres : les inactifs, non posteurs ....
bref nous repartons a un peu moins de 300 ... mais nous ne gardons que les meilleurs !

Twisted Evil

et vlan paaaasse moi l'eeeesponge !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux) Empty Re: de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux)

Message par Invité Lun 11 Oct - 20:38

les membres qui tombent, un peu comme des feuilles mortes en automne.... j'vais chialer tellement ch'ui poéte.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux) Empty Re: de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux)

Message par Jean-Michel Lun 11 Oct - 20:45

Louis70 a écrit:les membres qui tombent, un peu comme des feuilles mortes en automne.... j'vais chialer tellement ch'ui poéte.....

si ça doit tomber comme a Stalingrad ...

lol!

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux) Empty Re: de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux)

Message par Invité Mar 12 Oct - 1:01

Jean-Michel a écrit:
avec plus de 600.000 visites et 3.500.000 pages vues par 316.000 visiteurs uniques nous pouvons être satisfaits de ce qu'est devenu le forum grâce a nos membres actifs


A ouais quand même affraid Va falloir que je fasse gaffe ce dont à quoi je cause et soigner mon parlé!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux) Empty Re: de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux)

Message par Invité Mar 12 Oct - 9:43

c'est ben vrai tout ça........ :thanks:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux) Empty Re: de la philo sur MDP ? ... oui et c'est a lire ! (surtout pour nos nouveaux)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum