calibres OMEGA 552 et 565
Page 1 sur 1
calibres OMEGA 552 et 565
Une tite question...
Ces 2 calibres ont-ils beaucoup de pièces communes ?
Sont-ils en gros identiques (à part le disque de date évidemment)?
Merci pour votre aide
Pierre
Ces 2 calibres ont-ils beaucoup de pièces communes ?
Sont-ils en gros identiques (à part le disque de date évidemment)?
Merci pour votre aide
Pierre
Invité- Invité
Re: calibres OMEGA 552 et 565
Voilà, en fait j'ai acheté un 565 en pièces et j'ai un 552 complet qui marche. Je veux remonter le 565. Si il manque une pièce ou 2 est-ce que je peux les prendre sur le 552?
Je dis "je" mais je ne vais pas le faire moi (pas les compétences ni le temps pour les acquérir en ce moment...). Je vais donc donner ça à un horloger (pas trouvé encore) mais j'aimerai avant savoir si c'est réalisable.
Voici les photos (du vendeur) du 565 en pièces détachées
Et voici mon 552
Pensez-vous que je puisse remonter ce 565 avec, si il le faut, canibaliser le 552?
Merci
Je dis "je" mais je ne vais pas le faire moi (pas les compétences ni le temps pour les acquérir en ce moment...). Je vais donc donner ça à un horloger (pas trouvé encore) mais j'aimerai avant savoir si c'est réalisable.
Voici les photos (du vendeur) du 565 en pièces détachées
Et voici mon 552
Pensez-vous que je puisse remonter ce 565 avec, si il le faut, canibaliser le 552?
Merci
Invité- Invité
Le plus simple est que tu ailles sur ce site où ils ont toutes les docs techs des calibres Omega (à télécharger au format .pdf) et que tu compares les réf de pièce pour savoir si elles sont identiques ou pas
C'est ce que j'ai déjà fait et ça marche très bien
http://www.cousinsuk.com/document/category/166.aspx
Lionel
C'est ce que j'ai déjà fait et ça marche très bien
http://www.cousinsuk.com/document/category/166.aspx
Lionel
Invité- Invité
Merci Lionel je ne connaissais pas ce site, étant donné que j'étais plus "seiko" dernièrement
J'y vais de ce pas
J'y vais de ce pas
Invité- Invité
Alors les pièces sont les mêmes sauf évidemment celles qui concernent le disque dateur.
Peut-être l'opération sera donc possible! En espérant avoir un puzzle complet...
Me reste à trouver l'horloger
Peut-être l'opération sera donc possible! En espérant avoir un puzzle complet...
Me reste à trouver l'horloger
Invité- Invité
Voilà le colis
L'objectif est maintenant de monter un 565...
L'objectif est maintenant de monter un 565...
Invité- Invité
Le mien dans mon bled chez qui j'emmène mes vintages et qui ne fait que de la réparation de montres et horloges, devrait être capable de le faire si tu as toutes les pièces... mais il faut envoyer pour devis c'est le problème (à côté de Poitiers) mais si ça t'intéresse contactes-moi par MP en me disant ce que tu souhaites
Le problème est que tu n'as peut-être pas toutes les pièces, visserie... en es-tu certain ?
Lionel
Le problème est que tu n'as peut-être pas toutes les pièces, visserie... en es-tu certain ?
Lionel
Invité- Invité
Alors j'ai le 552 complet qui marche
Et le 565 en pièces
L'idée est de canibaliser le 552 si il manque des pièces, en espérant que toutes les pièces manquantes du 565 soient sur le 552...
Oui ton horloger m'interesse, voir au moins si c'est faisable et avoir une idée du prix, pas de souci pour l'envoi
Et le 565 en pièces
L'idée est de canibaliser le 552 si il manque des pièces, en espérant que toutes les pièces manquantes du 565 soient sur le 552...
Oui ton horloger m'interesse, voir au moins si c'est faisable et avoir une idée du prix, pas de souci pour l'envoi
Invité- Invité