Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La Day Date en platine, un peu de rêve

3 participants

Aller en bas

La Day Date en platine, un peu de rêve Empty La Day Date en platine, un peu de rêve

Message par cisco Jeu 5 Aoû - 13:57

Une montre mythique dont on parle finalement assez peu dans cette version.

En feuilletant les sites du net je tombe sur cette 18206 chez europeanwatch, une bonne petite gourmette en platine, qui donne l'heure en plus Smile

Deuxième réf régulière en platine après la 18026, la 18206 est une belle petite pièce de 36mm. Elle précède la 118206 qui apportera quelques modifications dont des cornes entièrement polies. Crying or Very sad
(Il parait qu'il y a aussi des 18xx (1804 notamment) en platine, mais c'est de la bête rare).

La 18026 avait la date rapide, la 18206 est "double quick", c'est à dire jour et date rapide (Par la couronne).

Cette 18206 est sûrement la version la plus intéressante à mes yeux et la plus pratique. Intéressante car elle a la lunette lisse, les cornes brossées, un cadran extraordinairement sobre et froid et pratique pour le "double quick".
Elle a l'alternance polie brossé et le boitier semblable aux anciennes DD. :amour1:

Bien qu'horriblement chère (autour de 20k€ en occase et bien pire en neuf affraid ),pour une montre au final industrielle, la bestiole maintient une très bonne cote en occasion ( en neuf c'est un gros pansement)

http://www.europeanwatch.com/13450.htm
La Day Date en platine, un peu de rêve 13450-1
La Day Date en platine, un peu de rêve 13450-3
La Day Date en platine, un peu de rêve 13450-6
La Day Date en platine, un peu de rêve 13450-7
credit: europeanwatch

Discrète, sport et chic, solide, fiable, précise, très "understatement" et quand même rare dans ce métal. Cette DD ne manque pas de qualités drunken

Le problème c'est qu'à ce genre de tarif haut perché, il y a plein de merveilles dont l'intérêt horloger est bien supérieur. scratch
Patek Worldtime, un chrono 1815 Lange peut se trouver dans ces eaux là, des Vacheron Patrimony en platine. drunken
Et plus comparable car Sport chic, un chrono Audemars Piguet Royal Oak kasparov en or blanc, une Patek Nautilus ou une Vacheron Quai de L'île simple date en Palladium. :bave:

Mais il faut aimer le design et la finesse des Royal Oak et des Nautilus ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde, ou le style particulier et la taille plus imposante de la Quai de l'île.

Cette DD est d'une sobriété et d'un chic incroyable à mes yeux avec ses 36mm, son épaisseur et le blanc clinique de ce métal. Au final si j'avais cette somme est-ce que finalement je n'irais pas sur cette DD?
Moi qui aime le boitier Oyster de la DD qui ait un petit poignet, bien que j'adore le chrono Kasparov ou la QDI pas si simple de trancher scratch


_Pourquoi pas l'or blanc? :?:
50% plus accessible, vu de loin c'est très semblable.
Quel intérêt?

Le platine donne un poli plus blanc clinique, plus brillant que l'or blanc et un brossé en général plus sombre et contrasté. Le résultat me paraît assez terrible et je trouve ca chicissime surtout dans cette version à lunette lisse. Et puis le côté exclusif invisible est pas désagréable tout comme porter un certain poids au poignet. Maintenant de là à faire l'effort financier?

Je pense que c'est aussi question de subjectivité et du mythe/image que dégage cette version car une jolie DJ acier , comme on en voit souvent dans les montres du jour donne un résultat très proche (et j'adore :amour1: )

Très très froid, voire même glacial cette montre dégage une sacré classe avec une grande facilité à porter ! drunken
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Day Date en platine, un peu de rêve Empty Re: La Day Date en platine, un peu de rêve

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 14:12

J'aime la Day-Date c'est sûr mais pas du tout le modèle que tu présentes que je trouve austère, spartiate, voir chiant tellement il est ennuyeux à mes yeux Wink et qu'il soit en platine, en acier inox ou en bizouilloume polytétradroum n'y changeront rien personnellement.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Day Date en platine, un peu de rêve Empty Re: La Day Date en platine, un peu de rêve

Message par dante Jeu 5 Aoû - 14:28

Terriblement sobre en effet ... sans doute le comble de l'understatement quelque part

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Day Date en platine, un peu de rêve Empty Re: La Day Date en platine, un peu de rêve

Message par cisco Jeu 5 Aoû - 14:37

T'as pas une DJ Lionel? scratch

Dante: en effet, difficile de faire mieux dans ce genre :japon:


Dernière édition par cisco le Jeu 5 Aoû - 14:40, édité 1 fois
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Day Date en platine, un peu de rêve Empty Re: La Day Date en platine, un peu de rêve

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 14:39

Elle est magnifique ... et plus désirable encore si elle n'avait pas cete *^$ù* de loupe !!!

cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Day Date en platine, un peu de rêve Empty Re: La Day Date en platine, un peu de rêve

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 15:00

cisco a écrit:T'as pas une DJ Lionel? scratch

Non, c'est une Oysterdate Precision cadran noir sur bracelet riveté Wink mais je ne parlais pas bien sûr de la forme de la boîte mais du cadran que je trouve beaucoup trop fade sur le modèle que tu présentes.

Pour conclure je préfère très largement esthétiquement mon cadran noir associé au riveté qui dégage une impression et un charme incomparable à celle là que je trouve exempte de chaleur et passion mais comme toujours... c'est question de goût Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Day Date en platine, un peu de rêve Empty Re: La Day Date en platine, un peu de rêve

Message par benc Jeu 5 Aoû - 15:02

Je rejoins un peu Lionel et Dante sur ce coups là.

J'aime bien le modèle mais à tout prendre je pense que je la prendrais en full or jaune.

Certes bien mien discret, quoique une belle vintage en or est bien moins clinquante.

Par contre je n'arrive pas à me faire aux chiffres romains.

Benjamin


Dernière édition par benc le Jeu 5 Aoû - 15:05, édité 1 fois
benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Day Date en platine, un peu de rêve Empty Re: La Day Date en platine, un peu de rêve

Message par dante Jeu 5 Aoû - 15:05

En tout cas, visuellement je préfère ma datejust je crois, un peu plus "chaude" finalement ...

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Day Date en platine, un peu de rêve Empty Re: La Day Date en platine, un peu de rêve

Message par cisco Jeu 5 Aoû - 15:15

micromeca a écrit:
cisco a écrit:T'as pas une DJ Lionel? scratch

Non, c'est une Oysterdate Precision cadran noir sur bracelet riveté Wink mais je ne parlais pas bien sûr de la forme de la boîte mais du cadran que je trouve beaucoup trop fade sur le modèle que tu présentes.

Pour conclure je préfère très largement esthétiquement mon cadran noir associé au riveté qui dégage une impression et un charme incomparable à celle là que je trouve exempte de chaleur et passion mais comme toujours... c'est question de goût Wink

Lionel

Ha ok, elle est magnifique ta petite précision date :amour1:

Je comprend mais en même temps ce cadran gris et ce métal clair sont d'un chic. C'est nettement plus glacial mais dans ce cas précis j'aime beaucoup.
Pour des montres pourtant très semblables, c'est beaucoup moins charmant comme ta précision ou ma GMT, mais ca dégage une telle classe.


benc a écrit:Je rejoins un peu Lionel et Dante sur ce coups là.
J'aime bien le modèle mais à tout prendre je pense que je la prendrais en full or jaune.
Certes bien mien discret, quoique une belle vintage en or est bien moins clinquante.
Par contre je n'arrive pas à me faire aux chiffres romains.
Benjamin
Beaucoup rêvent aussi de la DD en or jaune et rarement en or blanc ou platine, trop froides, justement.
L'or souligne la beauté du boitier, ses courbes,, par contre le full or jaune/rose, même ancien ca se se remarque tout de suite, même sur une montre de 36mm. Le bracelet sautent aux yeux encore plus que la montre.

Les DJ/DD en or je les vois plutôt sur cuir et là ca redevient discret, et c'est assez fatal comme combo. Mais tu peux pas faire ton jogging présidentiel comme avec la platine ou l'or blanc tongue
La Day Date en platine, un peu de rêve Rlx180319624
credit: afinewatch
La Day Date en platine, un peu de rêve Camel11
credit: av 445

La Day Date en platine, un peu de rêve 552
credit: paul Boutros
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Day Date en platine, un peu de rêve Empty Re: La Day Date en platine, un peu de rêve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum