Le decorum c'est important?
+6
françois assay
Lautrec
bluberry78
Benji53
Pimousse
Jean-Marc
10 participants
Page 1 sur 1
Le decorum c'est :
Le decorum c'est important?
Quand on achète une montre on peut attacher de l'importance où pas au "decorum". Alors pour vous votre montre de plongée c'est "full-set", "all-options", bracelet acier, caoutchouc, tournevis et tout le tsointsoin ? ou vous pouvez laisser votre âme de collectionneur de coté pour acquérir un exemplaire tout "nu"
Dernière édition par Jean-Marc le Mar 27 Juil - 17:12, édité 1 fois
Jean-Marc- Rhincodon typus
Re: Le decorum c'est important?
Dans certains cas les accessoires sont plaisants et dans d'autres, il me faut les papiers.
Sinon je m'en fou
Sinon je m'en fou
Invité- Invité
c'est toujours sympa d'avoir un full set. Mais bon, est il vraiment nécessaire de payer plus cher une boite (écrin) pour la ranger dans un carton au fond du grenier?
Invité- Invité
Le plus important, c'est les papiers !
maintenant si j'achète une occaze, et que tout le toutim est là, je prends quand même !
maintenant si j'achète une occaze, et que tout le toutim est là, je prends quand même !
Invité- Invité
Je m'en contrefiche. Les "full set" font presque prendre 30 à 40% au prix de la montre sur certains modèles.
Surtout qu'on sait tous qu'ils ne sont pas d'origine pour la plupart quand ledit modèle à un certain age.
Surtout qu'on sait tous qu'ils ne sont pas d'origine pour la plupart quand ledit modèle à un certain age.
Pimousse- Rhincodon typus
bah en fait pour les montres contemporaines avoir les papiers c ' est bien, surtout en cas de revente et quand on va à l ' etranger, sinon pour le vintage il est évident que je m ' en fou.
pour ce topic, j ' ai voté les papiers, le reste bah c ' est pas important et pis ça se retrouve dans le prix; en- a-t-on vraiment besoin du reste?
pour ce topic, j ' ai voté les papiers, le reste bah c ' est pas important et pis ça se retrouve dans le prix; en- a-t-on vraiment besoin du reste?
Invité- Invité
M'en fiche complètement.
Si un jour, je revends des montres, peut-être que cela aura de l'importance.
Pour l'instant, j'achète une montre pour la porter.
donc tout le toutime, je m'en fou !
Si un jour, je revends des montres, peut-être que cela aura de l'importance.
Pour l'instant, j'achète une montre pour la porter.
donc tout le toutime, je m'en fou !
Le full set je m'en fiche car je le paie !!si je pouvais acheter une montre seule dans une boîte en carton uniquement destinée à absorber les chocs je le ferais immédiatement ! Je ne suis pas du tout collectionneur de ces trucs là.
Lionel
Lionel
Invité- Invité
Pour moi il faut au moin les papiers et s dans le set il y a un bracelet en sup ça devien interessent
bluberry78- Galeocerdo Cuvier
Boîtes, papiers... aucune importance à l'achat ! Mais si je les ai, je les garde...
Lautrec- Rhincodon typus
Lautrec a écrit:Boîtes, papiers... aucune importance à l'achat ! Mais si je les ai, je les garde...
Pareil.
En même temps je suis en train d'encartonner le placard de mon bureau et finalement je peux vous dire que les boîtes de montres, de stylos, de matos informatique et autres trucs ça prend un sacré paquet de place.
Invité- Invité
C'est vrai Totof il y a des boites de stylo dans lesquelles on pourait y mettre une collection de montres (celle du Snake par exemple !)totof a écrit:Lautrec a écrit:Boîtes, papiers... aucune importance à l'achat ! Mais si je les ai, je les garde...
Pareil.
En même temps je suis en train d'encartonner le placard de mon bureau et finalement je peux vous dire que les boîtes de montres, de stylos, de matos informatique et autres trucs ça prend un sacré paquet de place.
quanbd la montre est neuve oui c'est important ... et je vais vous dire je suis ... déçu
marre de ces boites de mauvais gout Suisse Alémanique genre morceau de rideau vert fripé (Rolex) coffret a bijoux de la tata (omega) boite de cachoux (Tag) ou enseigne pour déodorant bas de gamme (Breitling) ... je pourrai continuer tant la liste est longue ! un poil d'originalité messieurs ! ras l'bol de ces coffrets pompeux et de mauvais gout !
mon seul coup de cœur jusqu'a présent : la boite Panerai : un magnifique coffret bois, utilisable pour d'autres usages (n'est ce pas Frenchie ) , sobre de bon gout avec une perception de luxe : bref jusqu'a ce jour de loin ma préférée
j'avais une tendresse pour les vieilles boites Omega (genre étui a stylo) ou Rolex (la vieille boite en bois gainée cuir) , elles ont un gout désuet qui me fait sourire et qui me plait ... mais les boites modernes sont pour moi une vraie cata
un petit clin d'oeil a Doxa pour son tube alu vraiment sympa sur la serie des plongeuses
marre de ces boites de mauvais gout Suisse Alémanique genre morceau de rideau vert fripé (Rolex) coffret a bijoux de la tata (omega) boite de cachoux (Tag) ou enseigne pour déodorant bas de gamme (Breitling) ... je pourrai continuer tant la liste est longue ! un poil d'originalité messieurs ! ras l'bol de ces coffrets pompeux et de mauvais gout !
mon seul coup de cœur jusqu'a présent : la boite Panerai : un magnifique coffret bois, utilisable pour d'autres usages (n'est ce pas Frenchie ) , sobre de bon gout avec une perception de luxe : bref jusqu'a ce jour de loin ma préférée
j'avais une tendresse pour les vieilles boites Omega (genre étui a stylo) ou Rolex (la vieille boite en bois gainée cuir) , elles ont un gout désuet qui me fait sourire et qui me plait ... mais les boites modernes sont pour moi une vraie cata
un petit clin d'oeil a Doxa pour son tube alu vraiment sympa sur la serie des plongeuses
Un bricoleur arriverait à en faire un phare de plongée ...
A l'époque c'était plutôt classique :
A l'époque c'était plutôt classique :
Jean-Marc- Rhincodon typus
En fait, moi, je m'en moque complètement, sauf si j'envisage une revente, parce que revendre certaines montres sans leurs papiers et la boite, voire la surboite, c'est tout de suite très compliqué.
Sinon, ça prend de la place, beaucoup de place, beaucoup trop de place.
Certains emboiteurs font parfois des trucs chouettes, comme Halios:
Nicolas
Sinon, ça prend de la place, beaucoup de place, beaucoup trop de place.
Certains emboiteurs font parfois des trucs chouettes, comme Halios:
Nicolas
Moi pour ma part je préfère sans rien (enfin si les papiers allez ) ... moins de cochonneries à ranger (j'aime pas jeter)
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante- Carcharodon carcharias (Modérateur)
Jean-Michel a écrit:
En plus il est réutilisable pour la photo
Invité- Invité
d'occord avec jm pour le Tube DOXA je trouve qu'ORIS AUSSI fait des boites qui sortent de l'ordinaire qui collent bien avec leurs series diver et aviation (pour ma par j'ai une BC4)
Sûr que les boîtes d'Oris sont sympas, à condition que le détaillant ne choisisse pas de livrer la montre dans le coffret Oris générique (cas vécu pour ma Diver's)
Invité- Invité
Et dans ce genre de cas ne peu t'on pas contacter la maison mère pour qu'elle reprimende son ad?totof a écrit:Sûr que les boîtes d'Oris sont sympas, à condition que le détaillant ne choisisse pas de livrer la montre dans le coffret Oris générique (cas vécu pour ma Diver's)
les boites sont en general tres loin d'etre utiles, et donnent rarement l'image qui colle a la montre.
ca me sidere toujours de voir le manque de creativite dnas ce domaine, surtout des que l'on passe dans des gammes de prix importantes.
la montre dnas un etui de voyage bien concu suffirait largement, mais meme ca c'est trop complique a obtenir semble t-il.
ca me sidere toujours de voir le manque de creativite dnas ce domaine, surtout des que l'on passe dans des gammes de prix importantes.
la montre dnas un etui de voyage bien concu suffirait largement, mais meme ca c'est trop complique a obtenir semble t-il.
bluberry78 a écrit:Et dans ce genre de cas ne peu t'on pas contacter la maison mère pour qu'elle reprimende son ad?totof a écrit:Sûr que les boîtes d'Oris sont sympas, à condition que le détaillant ne choisisse pas de livrer la montre dans le coffret Oris générique (cas vécu pour ma Diver's)
Je ne sais pas si ça les intéresse, je ne l'ai pas fait et je n'en veux pas à l'AD : il m'a fait un prix, ce qui est plus intéressant qu'une boîte qui est de toute façon inutile.
Invité- Invité
time2tic a écrit:les boites sont en general tres loin d'etre utiles, et donnent rarement l'image qui colle a la montre.
Chez timefactors, les montres sont livrées dans un étui de voyage à 2 emplacements très pratique.
Lionel
Invité- Invité
Une petite remise est certe plus interessente qu' nid a pousieretotof a écrit:bluberry78 a écrit:Et dans ce genre de cas ne peu t'on pas contacter la maison mère pour qu'elle reprimende son ad?totof a écrit:Sûr que les boîtes d'Oris sont sympas, à condition que le détaillant ne choisisse pas de livrer la montre dans le coffret Oris générique (cas vécu pour ma Diver's)
Je ne sais pas si ça les intéresse, je ne l'ai pas fait et je n'en veux pas à l'AD : il m'a fait un prix, ce qui est plus intéressant qu'une boîte qui est de toute façon inutile.
Mo j aime bien avoir le plus possible...j ai toujours un doute sinon
Sinon c est vrai que les boite plastique rolex sont ...bien bien cheap...j ai eu un peu les boules en lachant 5000 euros d avoir ca...
Les boite en cuir des modèles or sont mieux ...mais la montre est a 20K...
tartine.74 a écrit:
j aime bien le genre de boite de tartine 74 ca peut servir après
Invité- Invité
Page 1 sur 1