Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Fonctionnement dans votre Club de plongée

5 participants

Aller en bas

Fonctionnement dans votre Club de plongée Empty Fonctionnement dans votre Club de plongée

Message par Invité Dim 20 Juin - 22:01

Bonsoir tout le monde,
une petite question au niveau du fonctionnement dans votre club pour les N4, E1, E2.....

Est ce que vos N4 payent leurs plongées si ils encadrent? ou alors est ce que ce sont les plongeurs encadrés qui payent?

Est ce que vos E1, E2.... payent leurs plongées, déplacements, hébergement lors d'actes enseignements???

Y a t-il une réduction sur la cotisation?

je pose les questions car je suis dans un petit Club et comme notre AG approche on voudrait mettre au point cette partie pour éviter tout soucis dans les années a venir.


Merci d'avance

Alexandre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement dans votre Club de plongée Empty Re: Fonctionnement dans votre Club de plongée

Message par Subsilver Lun 21 Juin - 8:20

Bonjour, Club associatif chez moi, donc une cotisation dans l'année qui comprend tout, y compris les plongées (gonflage, matériel) et la formation (Piscine, et niveaux).

@++
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement dans votre Club de plongée Empty Re: Fonctionnement dans votre Club de plongée

Message par Jean-Marc Lun 21 Juin - 8:49

De mon souvenir de mon ex assoc lyonnaise, les encadrants avait une petite réduction sur les prix des sorties mais rien de plus. Cotisation annuelle 160 Euros (2 séances de piscine par semaine d'octobre à fin mai), 1 sortie par mois en mer (sur 10 mois) à 155 Euros (3 plongées techniques ou pas, hébergement et transport inclus). On finissait les exercices financiers au ras des paquerettes mais on arrivait cependant à maintenir en état une 20 aines de blocs stabs et détendeurs (5 euros de prêt par pièce lors des sorties)

On discutait hier avec un plongeur de véritables escroqueries dans une association que je ne peux citer où le cours "théorique" N1 était surfacturé 90 Euros (!!) et 250 Euros pour une plongée en mer (!!!!!) seulement de validation obligatoire de N1 (formations assurées par des "initiateurs") ... Sans que tout cela ne fut de l'information des adhérents en début de saison. Sympa l'assoc!

Bonnes discussions en AG.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement dans votre Club de plongée Empty Re: Fonctionnement dans votre Club de plongée

Message par pmk Lun 21 Juin - 10:11

Subsilver a écrit:Bonjour, Club associatif chez moi, donc une cotisation dans l'année qui comprend tout, y compris les plongées (gonflage, matériel) et la formation (Piscine, et niveaux).
+1
Après, je ne sais pas si les cotisations sont les mêmes pour les encadrants. Ca ne me choquerait pas qu'ils payent moins. C'est déjà relativement bon marché je trouve.
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement dans votre Club de plongée Empty Re: Fonctionnement dans votre Club de plongée

Message par Jean-Michel Lun 21 Juin - 10:17

je suis toujours surpris d'apprendre que dans les associations de type loi de 1901 certains cadres de l'association puisse bénéficier d'une "rémunération" alors que l'objectif même de l'association est justement d'être bénévole

Alors frais de déplacement des encadrants pris en charge par l'asso : oui éventuellement : encore faudrait il que cela soit clairement dit aux membres de l'asso (ce qui est rarement le cas), par contre la "rémunération" du type plongée non payée, ou "subventions" généreuses des cadres de l'asso me semble être tout simplement un abus : cas vécu dans le club de plongée dont j'ai fait parti ou les cadres bénéficiaient grassement d'avantages dont la plupart des membres de l'asso n'étaient pas au courant (réduction de prix sur du matériel, matériel "donné", subvention lors de voyages a l'étranger, voyage "offert" au président de l'asso par le voyagiste organisateur ...)

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Fonctionnement dans votre Club de plongée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement dans votre Club de plongée Empty Re: Fonctionnement dans votre Club de plongée

Message par Subsilver Lun 21 Juin - 10:25

pmk a écrit:....+1
Après, je ne sais pas si les cotisations sont les mêmes pour les encadrants. Ca ne me choquerait pas qu'ils payent moins. C'est déjà relativement bon marché je trouve.

Bonjour chez nous tout le monde au même tarif et surtout comme c'est associatif tout le monde s'implique dans les tâches.

Wink
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement dans votre Club de plongée Empty Re: Fonctionnement dans votre Club de plongée

Message par Invité Lun 21 Juin - 11:07

Merci de vos réponses.

pour nous, la cotisation est de 170€, dans la cotisation le club reverse 30€ au plongeur lors de la première sortie de l'année. ce qui veut dire la cotisation est juste de 140€

Nous sommes un mini club, 24 membres et nous avons un E1 et un N4 le reste des membres sont des N1,N2 et N3 depuis le cours de l'année il ya eu 5 initiateurs et un N4(E2). Donc un nouveau groupe d'enseignants

Pour notre Initiateur sa cotisation est moins élevée ( je ne sais plus le tarif)

Lors des plongées en mer nous partions le plus souvent sur St cyr sur mer. Nous avions une convention chez eux qui ne facturait pas les plongées encadrés.

Le but n'est pas de rémunérer ou de donner des subventions généreuses mais de dédommager l'encadrant/l'enseignant. et peut être que ca fera venir un petit E3 au Club. Car sans E3 c'est vraiment la M*****. j'organise une sortie plongée a Chamagnieu (le 3 juillet avec barbecue des intéressés ????) pour mon Club et il faut que je trouve un E3 donc Obligé de prendre un BEES1 (70€)

Je suis de ton avis Jean Michel, c'est pour ca que le document que je fais avec un autre membre sera présenté a l'AG pour que ca soit le plus clair possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement dans votre Club de plongée Empty Re: Fonctionnement dans votre Club de plongée

Message par Jean-Marc Lun 21 Juin - 11:20

C'est pas simple de gérer une assoc. Pour ma part, si tout n'est pas écrit et clair vis à vis des membres, il faut que ceux ci demandent des comptes en AG qui a tout pouvoir (dieu merci).

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement dans votre Club de plongée Empty Re: Fonctionnement dans votre Club de plongée

Message par screech Lun 21 Juin - 16:34

Alors chez nous :

Cotisation identique pour tous le monde ( 80 € licence comprise si je me souviens bien )
Les encadrants et le pilote du bateau ne payent pas leur plongées lors des actions sus nommées.
Lors des écoles de N1 ou N2 non plus .
Par contre aucun dédommagement en dehors du club, si il y a voyage ou sortie externe tout le monde se prend en charge.

C'est très clair pour tout le monde et marqué noir sur blanc dans les statuts.

J'ajoute que ça ne gène personne car on imagine bien que parfois l'encadrement des plongeurs empêche de réellement profiter de sa plongée.
Mais heureusement on a assez d'encadrants pour que personne ne soit obligé d'encadrer systématiquement.

Bien entendu un E1 ou E2 qui fait une sortie sans encadrer personne paye sa plongée.
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement dans votre Club de plongée Empty Re: Fonctionnement dans votre Club de plongée

Message par Invité Lun 21 Juin - 16:56

Bien heureux plongeurs, sur Paris les cotisations dépassent souvent allègrement 300€ et la tarif des sorties est coton. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement dans votre Club de plongée Empty Re: Fonctionnement dans votre Club de plongée

Message par screech Lun 21 Juin - 17:41

jecko a écrit:Bien heureux plongeurs, sur Paris les cotisations dépassent souvent allègrement 300€ et la tarif des sorties est coton. Rolling Eyes

Tu ne crois pas si bien dire , ici sur nice c'est en général bien plus cher , nous on arrive en plus à maintenir le tarif d'une sortie à 13€ :captain:
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement dans votre Club de plongée Empty Re: Fonctionnement dans votre Club de plongée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum