Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

4 participants

Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par cisco Mar 1 Juin - 18:18

Celle là elle ne va pas plaire à tout le monde Twisted Evil
Et personnellement c'est exactement le genre de montre que je détestais au début de mon intérêt pour les montres : modèle en or, lunette tournante en métal, la loupe etc
Maintenant plus je la regarde plus je la trouve attirante.

NB: Au début je trouvais aussi que le rouge bleu du pepsi associé à la loupe c'était le comble de la mocheté clown , j'ai révisé mon avis ^^

--

Source
a.ler
http://www.thehourlounge.com/index.php?module=Thread&action=view&threadid=39672&id=39672
Et plusieurs post de Tick-Talk sur thehourlounge

--

Voici une montre étonnante qui m'intrigue.CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Gilau
Une sportive dans l'histoire de Vacheron c'est peu courant, et en vintage c'est même la seule à ma connaissance. CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Dks

Montre étonnante car on a presque la copie conforme d'un modèle légendaire chez Rolex, la Thunderbird 1625.
https://i.servimg.com/u/f61/13/41/44/96/img_8510.jpg
crédit Jumpinghour

Vacheron qui copie un design... CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Haha%20prozac
Donc une lunette tournante, un verre bombé et comble même une petite loupe!CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Haha
On peut ne pas aimer cette lunette ou cette loupe mais ca lui donnne un cachet certain.CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Moundir

Dates:
Je ne sais pas quand exactement elle a débuté.
Tick-Talk parle de 1967 à 1973 mais il y'en a une datée de 1965 sur Antiquorum.CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Blinkgt

Boitier
Le boitier est dans le style que j'affectione, des cornes dans le prolongement du boitier, très semblable à l'oyster mais plus fines. CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Sir_knumskull
Les dimensions sont dans les normes de l'époque: 35.5mm par 11.5mm (source Tick-Talk, thehourlounge)
La lunette tournante typique des "Thunderbird" peut déplaire mais elle lui donne cette touche sportive, avec ses quarts en rouge et ses heures en noire, ca lui donne du cachet suppplémentaire.

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex 505
CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex 511
Crédit: Boutros Timezone
CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex 6782_04_s
Crédit: Suitbert Purists


Mouvement
Le mouvements est le K1072/1 avec balancier Gyromax, un très beau mouvement auto.
J'ai un doute si celui ci a recu le poinçon de Genève, je crois que oui.
Une ébauche Lecoultre refinie, qui a équippé aussi Audemars Piguet et Patek Philippe.
Bref du lourd et du beau CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Androids974(même si un peu en dessous des Auto Patek Philipee amha)
18 rubis, 29mm par 6,55

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Vckikai
Crédit Nakahiro

De très belles photos du mouvement ici:
http://nakahiro.parfait.ne.jp/moji2/vacheron.html
et des détails là:
http://www.thehourlounge.com/thread/view/automatic-calibers-1019-1070-1071-and-1072_25542_25542.html

Cadrans:
deux périodes à priori:
_une première où les cadrans sont multiples avec différentes forme d'index
http://www.izipik.com/images/201005/31/mbus4zhw1vuklyp5q2-6782_antiquorum_rectangular_indexes_3_1966.jpg
http://www.izipik.com/images/201005/31/je4tgllscd6xi19l0f-6782_antiquorum_rectangular_indexes_2.jpg
http://www.izipik.com/images/201005/31/it1bf6muhho3hiofxo-6782_antiquorum_rectangular_indexes_1965.jpg
toutes les images au crédit d'Antiquorum

_Et une plus réguliére sur le fin avec des indexs batons, contenant une matière noire (onyx? autre? matière lumineuse?)
CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex 6782_03_s
crédit SuitbertW purists


Conclusion
Montre réellement intrigante, vraiment à part dans l'histoire de Vacheron et des sportives en général; petite montre sportive et chic, bourrée de personnalité ... j'adore. CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Tristou
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty Re: CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par Invité Mar 1 Juin - 18:24

Moi j'aime : grande sobriété, beaucoup de classe, une touche sportive avec la lunette, beau calibre.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty Re: CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par cisco Mar 1 Juin - 18:28

micromeca a écrit:Moi j'aime : grande sobriété, beaucoup de classe, une touche sportive avec la lunette, beau calibre.

Lionel

Je savais qu'on arriverait un jour à être d'accord sur un modèle CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Dastubdas

Laughing
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty Re: CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par Invité Mar 1 Juin - 18:34

Mais j'aime les montres en or ! Par exemple une GMT bi-ton cadran chocolat, index "nipple", j'adore !!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty Re: CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par cisco Mar 1 Juin - 18:37

Ha mais je dis pas le contraire , c'est juste qu'on est rarement tombé d'accord sur une montre dans mes souvenirs rien de plus :désolé:
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty Re: CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par Invité Mar 1 Juin - 18:39

Je suis certain que tu as de nombreuses montres qui me plaisent ! déballes, je vais te dire ça Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty Re: CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par cisco Mar 1 Juin - 19:01

Mais euh j'ai pas une grosse collec non plus scratch

La GMT (celle là je crois que ca passe Smile )
https://montresdeplongee.forumactif.com/montres-sportives-non-plongeuses-non-diving-sports-watches-f13/ma-nouvelle-montre-t11078-25.htm

La Waldan (Là ca passe moins il me semble Smile )
https://montresdeplongee.forumactif.com/vos-galeries-photos-et-revues-pictures-and-reviews-f10/waldan-astronic-chronograph-revue-t12899.htm?highlight=waldan

La Seiko 6105 (Je ne sais plus scratch )

Et trois autres qui ne sortent jamais du tiroir.
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty Re: CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par Pimousse Mar 1 Juin - 19:08

Désolé François, j'accroche pas sur ce modèle. Pour moi ca sent trop la naphtaline et la maison de retraite clown

Je préfère de loin une 1680/8 index 'nipple'.

En plus je trouve le boitier beaucoup trop fin par rapport au fond de boîte (Je lis aussi ta prose sur MM tongue). Tricher oui, mais là c'est exagéré.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty Re: CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par Invité Mar 1 Juin - 19:10

- Yes pour la GMT !
- Pas la Waldan en effet...
- J'ai déjà eu une 6105 mais je préfère esthétiquement la 6309 Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty Re: CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par Invité Mar 1 Juin - 19:11

Pimousse a écrit:Désolé François, j'accroche pas sur ce modèle. Pour moi ca sent trop la naphtaline et la maison de retraite clown

Je préfère de loin une 1680/8 index 'nipple'.

En plus je trouve le boitier beaucoup trop fin par rapport au fond de boîte (Je lis aussi ta prose sur MM tongue). Tricher oui, mais là c'est exagéré.

Quand on est vieux on veut rajeunir c'est pour ça :rigole: !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty Re: CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par cisco Mar 1 Juin - 19:19

Alors que quand on est jeune et fringant comme nous Lionel :rigole:

Une montre de bogosse cette Tbird lol!
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty Re: CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par Pimousse Mar 1 Juin - 19:45

cisco a écrit:Alors que quand on est jeune et fringant comme nous Lionel :rigole:


Avec ca au poignet. Il ne vous manque plus que les mocassins blancs en cuir tressé et le gros foulard dans la poche du blazer pour vous promener sur la croisette au mois de février :mortderire:

J'oublais. Le mouchoir parfumé à la lavande clown
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty Re: CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par cisco Mar 1 Juin - 19:55

Lionel et moi sommes à la pointe de la mode, de vraies fashion victimes
CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Mm1

Ne sois pas Jaloux :rigole:


Dernière édition par cisco le Mar 1 Juin - 20:50, édité 1 fois
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty Re: CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par Pimousse Mar 1 Juin - 20:31

cisco a écrit:Lionel et moi sommes à la pointe de la mode, de vraies fashion victime
CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Mm1

Ne sois pas Jaloux :rigole:

Extra. Il ne vous manque plus que ca

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex 324173529_0001_EM_1
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty Re: CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par cisco Mar 1 Juin - 21:12

Ne sois pas impressionné JP, tu passes à la maison quand tu veux.
Chez moi je sais rester simple
Spoiler:


Enfin bref toutes ces sornettes pour dire que cette VC elle a de la personnalité, qu'elle divise et qu'elle me plait de plus en plus Smile
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty Re: CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par Pimousse Mar 1 Juin - 21:28

cisco a écrit:Ne sois pas impressionné JP, tu passes à la maison quand tu veux.
Chez moi je sais rester simple
Spoiler:


Enfin bref toutes ces sornettes pour dire que cette VC elle a de la personnalité, qu'elle divise et qu'elle me plait de plus en plus Smile

C'est marrant parce qu'en plus on dirait que le mouvement a le même système de réglage par masselottes que la Patek que tu as présenté la semaine dernière.

A mouvement identique je préfère la plastique de la Patek.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty Re: CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par Fab75 Mar 1 Juin - 21:34

Ce genre de montre me laisse totalement froid.....sorry
fab
Fab75
Fab75
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1779
Age : 58
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty Re: CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par Pimousse Mar 1 Juin - 21:39

Fab75 a écrit:Ce genre de montre me laisse totalement froid.....sorry
fab

Enfin quelqu'un de raisonnable clown
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty Re: CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par Fab75 Mar 1 Juin - 22:03

micromeca a écrit:-
- J'ai déjà eu une 6105 mais je préfère esthétiquement la 6309 Wink

Lionel

Et moi la 6306 car un peu plus exclusive lol!
Fab
Fab75
Fab75
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1779
Age : 58
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty Re: CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par Fab75 Mar 1 Juin - 22:07

Au fait Cisco, c'est bien toi l'expert amoureux de la GMT???
Je ne te reconnais plus ce soir.

Moi ce que je préfère dans ta VC c'est le bracelet.
Fab
Fab75
Fab75
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1779
Age : 58
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty Re: CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par dante Mar 1 Juin - 22:59

hum moi j'aime bien la toute or ... qu'est ce qu'il m'arrive Suspect

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty Re: CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par cisco Mar 1 Juin - 23:00

FAN: Expert je ne sais pas mais j'adore toujours la GMT, j'ai juste dit que je ne l'aimais pas au début de mon intérêt pour les montres...
Jusqu'au moment ou je l'ai réellement vue Smile

Bah cette Tbird elle divise et tant mieux. Very Happy
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty Re: CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par Invité Mar 1 Juin - 23:32

De toutes façons c'est une montre pour mec avec une forêt de poils sur la poitrine, col chemise grand ouvert, pas un truc pour épilés à la cire façon gozesses !!!

Moi j'vous l'dis : c'est l'Homme qui fait la montre !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty Re: CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par Fab75 Mar 1 Juin - 23:37

micromeca a écrit:De toutes façons c'est une montre pour mec avec une forêt de poils sur la poitrine, col chemise grand ouvert, pas un truc pour épilés à la cire façon gozesses !!!

Moi j'vous l'dis : c'est l'Homme qui fait la montre !

Lionel

Une vraie tool watch.... lol!
Fab75
Fab75
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1779
Age : 58
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty Re: CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par Invité Mar 1 Juin - 23:43

Une montre de gentleman warrior type Brett Sinclair dans Amicalement Votre !!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty Re: CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par cisco Mer 2 Juin - 11:08

Je n'aurais pas su mieux dire Lionel :yes:

Dante: c'est pas grave d'avoir bon goût, ca peut arriver à tout le monde Razz
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex Empty Re: CHI Tbird 6782 : Quand Vacheron copie Rolex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum