Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Amphibia guide de palanquée

3 participants

Aller en bas

Amphibia guide de palanquée Empty Amphibia guide de palanquée

Message par Jean-Marc Lun 26 Nov - 19:44

Je n'allais quand même pas en rester sur ce mauvais sentiment de la tasse qu'elle avait commencé à boire il y a un mois aux Lecques - La Ciotiat!

Amphibia guide de palanquée Alert_010

Certe j'ai oublié de demander à mon horloger du coin de la tester, ne serait-ce qu'à 10 bars sur sa veille cuve à eau qui ne tient pas plus d'ailleur...

Mais bon j'ai inspecté cette montre dans le détail et je suis persuadé que çà va aller comme sur des roulettes (russes?) pour cette nouvelle série de plongée école :fédé:

Amphibia guide de palanquée Alert_005

On reprend donc les mêmes et on recommence à la Seyne sur mer (Fabrégas).

Amphibia guide de palanquée Alert_009

Au stade ou j'en suis, il s'agit en plongée de "valider des groupes de compétences". Pour cette tournée : on doit démontrer qu'on peut gérer ses immersions (descente dans le bleu à 20m tête en bas et se redresser et se stabiliser immédiatement) et surtout le contôle "intuitif" de ses remontées de 20m en s'arrêtant net entre 5 et 3. On doit pouvoir s'orienter :montre: pour guider une palanquée de plongeurs sur un site et revenir au bateau en gérant l'ensemble des paramètres de plongée (air, décompression). Plus d'autres "exercices d'aisances" divers (dont la fameuse "nage en surface stab vide" :vomit: ) et réaction face à des pépins variés. On finira sans doute en Mars par la validation de la remontée assistée d'un plongeur en détresse :ambulance: (si j'y arrive...)

Pas de la plonge très rigolote, mais faut bien en passer par là. Amphibia doit le subir aussi...Aller hop, elle à mon poignet droit, extension du bracelet ouverte sur ma combi. Zodiac semi rigide (le patron a cassé le moteur de son bateau régulier) c'est donc bascule arrière (quel délice) et c'est parti dans un temps "grisouille sur bouillasse" sur le "sec de Saint Elme".

Amphibia guide de palanquée Ministry_023

J'ai rapidement beaucoup, beaucoup de chose à penser en plongée, certainement pas le loisir de faire des photos, mais elle à l'air de tenir sans problème la bougresse. Comme convenu je prend les commandes de notre petite palanquée à 3 après les exercices de remontées. Le site est facile et on revient au bateau sans s'angoisser de trop. Une fois à bord c'est confirmé : pas de trace d'entrée d'eau.

Dimanche matin, on est au club à 8h30, c'est parti pour le site des "deux frères" aujourd'hui. L'Amphibia tient bon sur la combi bien humide si plaisante à enfiler en ce matin de Novembre... Le soleil nous rejouis sacrément cependant sur le Zodiac qui tape dans le clapot.

Amphibia guide de palanquée DSCN2641
"Les deux frères" ("car il sont de la même mer" à dit le patron... pour essayer de détendre l'atmosphère chargée des élèves plongeurs...) Crédit photo : levar.canalblog.com/archives/la_seyne_sur_mer/index.html

Ce matin c'est ma binomette la chef et elle s'en débrouille très bien :queen:. On trouve une jolie murène, deux mérous, une magnifique limace jaune avec un bouquet d'antennes au milieu du dos Shocked. Si j'avais pas à surveiller ce zinzin d'instructeur qui me fait tous les tours pendables et même une simulation réaliste d'un essouflement panique... il gesticule dans
tous les sens arrache son détendeur, on est en train de remonter comme des malades...échec Marc échec...t'as laché le détendeur plusieurs fois. J'ai pris son fen-stop pour son octopus de secours pale .. la totale... faudra revoir tout çà. Le seul truc que j'ai reussi à contôler c'était l'ascencion et de ne pas le lacher.. y a du boulot ...

Retour à 17m sous le regard effaré de ma binomette qui a suivi. Elle commence à en avoir marre et s'inquète dur de retrouver le bateau. On passe un canyon et toc : regardes mignone dans le soleil le joli mouillage et cette grappe de plongeurs au palier. Pas beau çà?. On y est! Il ne reste plus qu'à faire joujou avec le parachute et tenir les 3 min de sécu à 3m.

Apmidi 13h30. Amphibia reprend à nouveau les commandes. "Y a un peu plus de houle" dit le patron, Je vous largue du coté du courant et je vous retrouve l'autre coté à l'abrit. Il est bien lui... En effet çà derive bien le long des parois. Bon c'est fastoche, il n'y aura qu'à tourner progressivement du sud au nord en suivant le relief. A mi-bouteille, je commence virer. Laisser le soleil sur la gauche juqu'à l'avoir dans le dos. Cap au nord comme prévu. M... qu'est ce que c'est bleu quand même. Bing! les deux me font signe " je suis sur réserve" presque en même temps. J'aimerais bien le voir ce bateau. Montons légèrement, je vois le ressac sur les falaises. Il devrait être là nom de d... Une main secourable se tend. Là, là on y est Amphibia. Ouf...Allez sortez les parachutes et tenez moi ce palier...

Reste l'épreuve très dure de la douche au club, connue pour tuer les montres de plongée en moins de temps qu'il faut pour le dire...

Amphibia guide de palanquée Ministry_001-1

Quelle blague! c'est une plongeuse l'Amphibia et une vraie!

Pensez à bien fermer les écoutilles (couronnes) cependant avant de vous jeter à l'eau !!!

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia guide de palanquée Empty Re: Amphibia guide de palanquée

Message par Invité Lun 26 Nov - 19:49

:yes: :yes: sympa ton reportage! Et en plus ta montre révisée "à la maison" a tenue, cool!! Comme quoi, pas forcément besoin de tester..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amphibia guide de palanquée Empty Re: Amphibia guide de palanquée

Message par enzo Lun 26 Nov - 21:08

Bonsoir Marc,
Non content d'être un excellent photographe (j'en prend pour preuve tes fabuleuses revues sur les Amphibia et sur la Monster), je me rend compte que tu nares très bien. Je me suis surpris à la lecture de ton post à m'imaginer les scènes, je précise que je ne suis pas plongeur pour un sous.....
Tu me conforte aussi dans le choix de mes tocantes, 3 Amphibia (Black et Blue Diver, et Ministere pour conclure) la panoplie complète.
Faudra que je me décide un de ces quatre à leur faire faire trempette, dire que ces modèlles non pas évoluer depuis près de 40 ans.....
Merci encore pour le moment de détente à la lecture de ton post...

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia guide de palanquée Empty Re: Amphibia guide de palanquée

Message par Jean-Marc Lun 26 Nov - 21:42

Embarassed Embarassed Ca ne peut pas me faire plus plaisir...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia guide de palanquée Empty Re: Amphibia guide de palanquée

Message par Jean-Michel Lun 26 Nov - 22:59

Arf marc SUPER le récit

bon qq petits trucs :

le coup "car il sont de la même mer" le patron la fait a tous les plongeurs ! :rigole:

la "limace jaune avec un bouquet d'antennes au milieu du dos" c'est un Doris Geant : Hypselodoris webbii !! m'enfin faut aussi faire de la bio ! on est pas des brutes !

"J'ai pris son fen-stop pour son octopus de secours" tiens je ne la conaissait pas : si tu étais chez notre groupe de plongée déjantée "Padir" t'aurais pris des points Wink

merci encore
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Amphibia guide de palanquée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia guide de palanquée Empty Re: Amphibia guide de palanquée

Message par Jean-Marc Lun 26 Nov - 23:23

Jean-Michel a écrit:Arf marc SUPER le récit

bon qq petits trucs :

le coup "car il sont de la même mer" le patron la fait a tous les plongeurs ! :rigole:

la "limace jaune avec un bouquet d'antennes au milieu du dos" c'est un Doris Geant : Hypselodoris webbii !! m'enfin faut aussi faire de la bio ! on est pas des brutes !

"J'ai pris son fen-stop pour son octopus de secours" tiens je ne la conaissait pas : si tu étais chez notre groupe de plongée déjantée "Padir" t'aurais pris des points Wink

merci encore
JM

Il sera au salon de la plongée. Je lui promis qu'on irait le voir. On était le dernier groupe de sa saison. J'ai vachement apprécié Fabrégas et le Club Hyppocampe et sa déco mexicaine...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia guide de palanquée Empty Re: Amphibia guide de palanquée

Message par Invité Mar 27 Nov - 10:57

Bon reportage,merci :bravo: :bravo: :bravo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amphibia guide de palanquée Empty Re: Amphibia guide de palanquée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum