Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Problème sur bracelet SEIKO SUMO SBDC001

2 participants

Aller en bas

Problème sur bracelet SEIKO SUMO SBDC001 Empty Problème sur bracelet SEIKO SUMO SBDC001

Message par Invité Sam 3 Avr - 17:51

&


Dernière édition par rapala33 le Mer 7 Juil - 13:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur bracelet SEIKO SUMO SBDC001 Empty Re: Problème sur bracelet SEIKO SUMO SBDC001

Message par Invité Sam 3 Avr - 17:58

Mouais, je suis sceptique...
Pour être franc je me demande si c'est pas lui qui les aurait perdues les deux goupilles. Comme par hasard il n'en manquait que deux et sur les deux maillons à enlever Rolling Eyes

Il est quand même à noter que les Seiko Sumo ont plus que bonne presse sur MDP et les autres fora dans le monde, ce n'est pas le fruit du hasard même si une montre avec un problème reste possible.


Dernière édition par totof le Sam 3 Avr - 18:31, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur bracelet SEIKO SUMO SBDC001 Empty Re: Problème sur bracelet SEIKO SUMO SBDC001

Message par Invité Sam 3 Avr - 17:59

Je n'ai jamais entendu ça personnellement...

Lorsque tu as pris en main ta montre pour la 1ère fois, tu n'as rien constaté qui bougeait ? Es-tu certain que les goupilles sont tombées toutes seules avant que l'horloger ne touche à quelque chose ?

Je suis très sceptique personnellement que Seiko ait oublié ces tubes élastiques qui sont très serrants sur les goupilles.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur bracelet SEIKO SUMO SBDC001 Empty Re: Problème sur bracelet SEIKO SUMO SBDC001

Message par Invité Sam 3 Avr - 18:16

&


Dernière édition par rapala33 le Mer 7 Juil - 13:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur bracelet SEIKO SUMO SBDC001 Empty Re: Problème sur bracelet SEIKO SUMO SBDC001

Message par Invité Sam 3 Avr - 18:25

Je viens de faire l'essai avec le bracelet de ma Sumo, les tubes tiennent à peu près les maillons sans la goupille MAIS il suffit de secouer un peu le bracelet pour que le tube commence à sortir... Cela rend visible l'absence de goupille.
Ces dernières sont visibles à la loupe du côté de la flèche si tu veux de rassurer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur bracelet SEIKO SUMO SBDC001 Empty Re: Problème sur bracelet SEIKO SUMO SBDC001

Message par Invité Sam 3 Avr - 18:27

micromeca a écrit:
...
Je suis très sceptique personnellement que Seiko ait oublié ces tubes élastiques qui sont très serrants sur les goupilles.

Lionel

+1, elles ont même eu tendance à rester sur la pointe de l'outil Sinn que j'ai utilisé pour mon test ci-dessus. Si ça se trouve elles sont encore sur son bergeon Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur bracelet SEIKO SUMO SBDC001 Empty Re: Problème sur bracelet SEIKO SUMO SBDC001

Message par Invité Sam 3 Avr - 20:45

Yobokies devrait pouvoir te vendre des goupilles et anneaux élastiques je pense (pin & collar) :

https://s161.photobucket.com/albums/t208/yobokies/

Tu peux lui envoyer un email à cette adresse : yobokies@yahoo.com.hk

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur bracelet SEIKO SUMO SBDC001 Empty Re: Problème sur bracelet SEIKO SUMO SBDC001

Message par Invité Sam 3 Avr - 21:45

bizarre quand même cette affaire scratch

on en a vu passer des sumo, ici, et pas connaissance de ce problème Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur bracelet SEIKO SUMO SBDC001 Empty Re: Problème sur bracelet SEIKO SUMO SBDC001

Message par Léo Sam 3 Avr - 22:17

Bsr,

Je me rappelle la première fois que j'ai fait un réglage sur le bracelet de la Sumo : ce système de goupilles et de microscopiques pièces serties, c' est quand même pas le top, pourquoi ne pas prévoir sur une montre de cette qualité un truc qui se visse avec filetage comme sur les Rolex par exemple.
Je me rappelle très bien la partie de plaisir qui consista à retrouver ces minuscules embouts tombés sur le sol.............................
Léo
Léo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 621
Age : 51
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur bracelet SEIKO SUMO SBDC001 Empty Re: Problème sur bracelet SEIKO SUMO SBDC001

Message par Invité Sam 3 Avr - 22:34

Un système avec goupille pleine + ce type de tube élastique que ce soit sur la sumo ou de meilleure qualité sur une Omega Seamaster ou Speedmaster est supérieur personnellement à un système vissé qui nécessite du frein filet pour éviter qu'il ne se desserre... avec les risques au démontage de foirer le filetage ou la tête de vis et donc nécessite de chauffer au préalable pour ramollir le frein-filet...

Pour le démontage et le remontage de ce type de liaison de maillons il faut avoir un minimum d'outillage et de savoir-faire mais c'est loin d'être insurmontable avec un peu de minutie et en lisant des tutoriaux.

Tutorial pour Seiko :
http://www.pmwf.com/Watches/WatchTools/BraceletSizingTools/AFBraceletSizingToolUse.htm#HOW%20TO%20resize%20the%20SEIKO%20SKX779K/SKX781K%20MONSTER%20bracelet


Tutorial pour Omega :
http://www.speedmaster-mission.net/ en cliquant en haut sur la lune pour entrer sur le site puis sur le bouton "How to ?" du menu à gauche.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur bracelet SEIKO SUMO SBDC001 Empty Re: Problème sur bracelet SEIKO SUMO SBDC001

Message par birdy1962 Dim 4 Avr - 14:27

totof a écrit:Mouais, je suis sceptique...
Pour être franc je me demande si c'est pas lui qui les aurait perdus les deux goupilles. Comme par hasard il n'en manquait que deux et sur les deux maillons à enlever Rolling Eyes

Il est quand même à noter que les Seiko Sumo ont plus que bonne presse sur MDP et les autres for dans le monde, ce n'est pas le fruit du hasard même si une montre avec un problème reste possible.

+ 1
ton horloger a pas lu les recommendations et mode d'emploi des nombreux forumeurs... lol!

_________________
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !
birdy1962
birdy1962
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2118
Age : 61
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur bracelet SEIKO SUMO SBDC001 Empty Re: Problème sur bracelet SEIKO SUMO SBDC001

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum