Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une petite nouvelle... Seamaster 300 ST 165.024, projets

2 participants

Aller en bas

Une petite nouvelle... Seamaster 300 ST 165.024, projets Empty Une petite nouvelle... Seamaster 300 ST 165.024, projets

Message par Invité Ven 26 Mar - 8:59

Un gros plan tout d'abord pour que vous puissiez vraiment bien la voir et me donner vos avis éclairés :

Une petite nouvelle... Seamaster 300 ST 165.024, projets Seamaster300st1650242

le "case back" que je n'ai pas posté hier

Une petite nouvelle... Seamaster 300 ST 165.024, projets Seamaster300st16502411k



Quand on pense SM 300 et que l'on rentre une recherche précise de cette montre avec sa référence sur Google France, le premier résultat mène à un Post MDP du 24 avril 2009 présentant une SM300 vintage grand triangle, celle de Neo puis, lorsque l'on suit tout le fil, celle de Mr Tonton.
De superbes pièces !

Alors, un grand merci à MDP, Néo et Tonton d'avoir inspiré cette opportunité !

Quoique sublime : boitier, cadran, aiguilles, couronne, je vais la faire (un peu) évoluer.

BRACELET

Tout d'abord, elle m'a été vendue avec un bracelet moderne (1171/11) qui est neuf.
Pas terrible,
ça jure et du coup, ça fait mal au cœur...
Me voilà donc parti pour une séance bracelets.
Je me mets en recherche dès aujourd'hui d'un bracelet vintage qui aura l'une des référence suivante :

1506, 1039 ou 1171.

Bien entendu, quelques NATO viendront lui tenir compagnie, un alligator de couleur miel je pense, j'ai déjà la boucle Oméga "gros logo" original pour le terminer celui-là et enfin un bracelet "Tropic" vintage original à gros trous que l'on voyait surtout sur les SUBs dans les années 60/70.

RÉVISION

A priori, pas besoin de révision importante, la dernière ayant été faite fin 2008 par un gourou. Le collectionneur qui me l'a vendue ayant une excellente réputation de très longue date, je ne pense pas avoir de soucis.
Les vérifications d'usage seront toutefois faites pour être sur de repartir d'un bon pied/poignet

LUNETTE

Elle a été remplacée pendant sa dernière révision.
Je dois avouer que je ne suis pas très clair sur le sujet.
Étaient elles livrées à l'époque avec une lunette plus bombée ?
Les avis des experts m'intéressent au plus haut point !

COSMÉTIQUE

Elle va avoir droit à une petite séance de remise en forme.
Attention, je ne parle pas d'un lifting complet au résultat clinquant qui atténuera son charme.
Non, je parle d'un soin attentif et doux qui permettra d'adoucir les outrages du temps tout en lui conservant son âme.

Tout cela sera bien sur photographié et partagé sur MDP.

Bien à vous tous,

Noodia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle... Seamaster 300 ST 165.024, projets Empty Re: Une petite nouvelle... Seamaster 300 ST 165.024, projets

Message par Invité Ven 26 Mar - 9:43

Personnellement hormis des joints neufs, ce qu'elle doit avoir puisque révisée en 2008, je n'y toucherais pas d'un pouce ! surtout rien qui pourrait même émousser ses lignes...

Je la mettrais par contre sur bracelet acier d'origine et c'est tout.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle... Seamaster 300 ST 165.024, projets Empty Re: Une petite nouvelle... Seamaster 300 ST 165.024, projets

Message par Pimousse Ven 26 Mar - 9:58

Si j'étais toi je ne changerais pas la couronne.

Pour la lunette, il me semble que les premières avaient un typographie légèrement différentes (le 1 du 10 notamment) et le triangle avait ses 3 pointes arrondies.

Une petite nouvelle... Seamaster 300 ST 165.024, projets DSC_0063

- Une lunette de service identique à la tienne sur la 'Big triangle'
- Une lunette récente sur la watchco

Et ce qu'il semblerait être la lunette d'origine avec pourtant deux typographie différentes pour le 1 de 10. On voit bien les pointes arrondies du triangle.

l'ex de Rafiki
Une petite nouvelle... Seamaster 300 ST 165.024, projets P1000605
Crédit Rafiki FAM

Et la sublime SM300 de Tonton

Une petite nouvelle... Seamaster 300 ST 165.024, projets Dsc05503d



A ta place je ne ferais pas grand chose sur cette montre, surtout si son mouvement a été révisé.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle... Seamaster 300 ST 165.024, projets Empty Re: Une petite nouvelle... Seamaster 300 ST 165.024, projets

Message par Invité Ven 26 Mar - 10:15

Zut de zut !

Je me suis planté !

Bon, très grosse erreur de débutant, pardonnez l'ignorance du petit nouveau que je suis en terme de vocabulaire.

Je ne voulais pas parler de la lunette à laquelle je ne toucherai pas,
mais de la glace (c'est correct ?).
C'est la glace qui a été remplacée en 2008, pas la lunette.
Et d'après vous, une glace bombée, comme celle que j'ai sur ma Flightmaster était-elle montée sur les SM300 à l'époque ?

Merci pour vos réponses et encore pardon pour cette méprise,
je suis honteux :tete:
mais content quand même cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle... Seamaster 300 ST 165.024, projets Empty Re: Une petite nouvelle... Seamaster 300 ST 165.024, projets

Message par frenchiegirl Ven 26 Mar - 10:21

en tout cas elle a une superbe patine :yes:

_________________
Marie
Une petite nouvelle... Seamaster 300 ST 165.024, projets Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle... Seamaster 300 ST 165.024, projets Empty Re: Une petite nouvelle... Seamaster 300 ST 165.024, projets

Message par Invité Ven 26 Mar - 10:36

Bien belle montre!!! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle... Seamaster 300 ST 165.024, projets Empty Re: Une petite nouvelle... Seamaster 300 ST 165.024, projets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum