Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Linde Werdelin: la SpidoLite

3 participants

Aller en bas

Linde Werdelin: la SpidoLite Empty Linde Werdelin: la SpidoLite

Message par Invité Sam 20 Fév - 23:27

L'autre jour, je vous disais que je postais peu car mes connaissances en montres de plongée sont limitées. Je croise il est vrai de façon générale assez peu de montres "sportives". Mais comme j'en ai vu une au GTE, je vous fais partager ces quelques lignes:

Linde Werdelin est une marque danoise fondée en 2002 par Morten Linde, designer et Jorn Werdelin, issu d'une famille de bijoutiers. Jorn Werdelin ayant subi en 1996 un très grave accident de ski après s'être perdu en montage, les deux fondateurs de la marque ont eu l'idée lors de leur rencontre de créer une montre de luxe sportive susceptible en cas de besoin d'apporter toutes les informations nécessaires à la bonne pratique du ski ou de la plongée. Ces informations (température, compas, chrono, baromètre, altimètre etc...) sont ainsi délivrées par le biais d'un module additionnel, à affichage à cristaux liquides, alimenté par une batterie Lithium rechargeable et conçu pour pouvoir être fixé sur la montre mais s'il peut être utilisé indépendamment.

La SpidoLite s'inscrit bien évidemment dans cette démarche mais apporte une nouvelle dimension à la collection de la marque.

Elle se distingue principalement par son boîtier squeletté et par l'utilisation d'un calibre totalement improbable dans ce contexte, un calibre automatique de Svend Andersen des années 70 d'une réserve de marche de 42 heures.

Côté design, même si nous retrouvons la forme habituelle du boîtier Linde Werdelin, la façon dont il a été excellemment travaillé nous fait penser à la Survivor de chez Audemars Piguet. Ce travail de squelettage allège d'ailleurs le côté imposant de la montre qui arbore fièrement un diamètre de 46mm.

Certaines versions de la SpidoLite proposent un cadran semi-ajouré, ne nuisant pas à la lisibilité et s'harmonisant bien avec le boîtier.

La SpidoLite est disponible en plusieurs versions: Or Rose, Or Rose Mat, Titane, Titane DLC avec des cadrans en titane semi-ajourés ou non, de couleurs ou non. Toutes les versions sont en édition limitée, selon les cas entre 44 et 222 exemplaires et étanches à 300 mètres.

Ce sont les versions Or Rose Mat et Titane All Black qui m'ont le plus séduit.

La Titane All-Black:

Linde Werdelin: la SpidoLite Home_image.1533376

Vous noterez que le contraste entre les aiguilles et le cadran permet une bonne lisibilité, ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les All Black.

Le calibre Svend Andersen est décoré simplement:

Linde Werdelin: la SpidoLite Home_image.1533396

Malgré sa taille, la montre est très confortable à porter, c'est d'ailleurs un de ses principaux atouts:

Linde Werdelin: la SpidoLite Home_image.1533401

La version en Or Rose Mat est peut-être la plus belle même si la Titane All-Black est plus dans l'esprit de la montre. La qualité de l'usinage du boîtier est irréprochable et l'aspect mat se marie bien avec le style de la SpidoLite.

Linde Werdelin: la SpidoLite Home_image.1533451

Linde Werdelin: la SpidoLite Home_image.1533466

Cette SpidoLite est donc pour moi la montre la plus réussie de la collection Linde Werdelin. Le choix d'un calibre de derrière les fagots surprend mais finalement donne une touche d'exclusivité et permet de sortir du contexte des calibres vus et revus. Malgré son étanchéité de 300 mètres, elle n'est pas dédiée à la plongée comme peut l'être le modèle Oktopus. Il s'agit ici d'une montre au caractère sportif mais qui se veut plus homogène que l'Oktopus. Le client pourra ensuite, à travers la nature du module complèmentaire (soit le Reef dédié à la Plongée ou le Rock dédié à la Montagne) donner l'orientation qu'il souhaite à cette SpidoLite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Linde Werdelin: la SpidoLite Empty Re: Linde Werdelin: la SpidoLite

Message par Invité Sam 20 Fév - 23:56

la all black est sympa, son côté technique séduira ou rebutera ...

Perso je ne suis pas client mais merci pour cette découverte (en tous cas pour moi. :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Linde Werdelin: la SpidoLite Empty Re: Linde Werdelin: la SpidoLite

Message par Invité Dim 21 Fév - 0:17

Je ne connaissais pas la marque, même si je ne suis pas fan de leurs montres, j'aime bien les dessins du catalogue.

Elles ont un côté Audemars Piguet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Linde Werdelin: la SpidoLite Empty Re: Linde Werdelin: la SpidoLite

Message par Invité Dim 21 Fév - 7:53

Je la trouve pas mal du tout, surout en or rose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Linde Werdelin: la SpidoLite Empty Re: Linde Werdelin: la SpidoLite

Message par dante Dim 21 Fév - 14:37

Merci beaucoup pour cette presentation tres interessante d'un modele d'une marque en effet fort peu connue (a mon avis le tarif des modeles n'est sans doute pas etranger a cet anonymat ...)

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Linde Werdelin: la SpidoLite Empty Re: Linde Werdelin: la SpidoLite

Message par françois assay Dim 21 Fév - 14:57

L'idée semble sympa mais je trouve que

1) Trop de Royal Oak like pour réelement ètre originale.
2)Au porter elle doit "s'encrasser",et c'est innévitable pig

Mais je ne connaissais pas du tout cette marque,merci de nous l'avoir présenter. Wink
françois assay
françois assay
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 4981
Age : 61
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Linde Werdelin: la SpidoLite Empty Re: Linde Werdelin: la SpidoLite

Message par Invité Dim 21 Fév - 15:45

J'avoue ne pas aimer du tout ce boîtier type issu de fonderie, ça me rappelle beaucoup trop le monde industriel. Je n'aime pas du tout l'ouverture du cadran donnant accès au dessus du calibre esthétiquement on ne peut plus quelconque. Les vis type CHC utilisées sont pour moi des vis de type industriel que je vois tous les jours, donc aux antipodes de ce que j'attends en micromécanique... bref, je n'aime pas.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Linde Werdelin: la SpidoLite Empty Re: Linde Werdelin: la SpidoLite

Message par Invité Dim 21 Fév - 17:36

ça, c'est une montre qui ne laisse pas indifférent. On aime ou on aime pas.
Mais la présentation, elle, est très bien faite. Bravo :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Linde Werdelin: la SpidoLite Empty Re: Linde Werdelin: la SpidoLite

Message par awala Dim 21 Fév - 18:48

effectivement joli CR sur cette montre mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Linde Werdelin: la SpidoLite Empty Re: Linde Werdelin: la SpidoLite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum