Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

basculé du coté obscur ...

5 participants

Aller en bas

basculé du coté obscur ... Empty basculé du coté obscur ...

Message par Jean-Michel Lun 12 Nov - 19:20

ben voila je crois que je bascule du coté "obsur" de la plongée , après le bloc de déco voila que je viens de remporter une enchère sur un bi

basculé du coté obscur ... Bi2x8ta3

c'est un 2x8 contenance que je recherchais depuis un moment et pas si facile a trouver

bon ce n'est quand même pas de la "config lourde" comme dirai les Tek, mais disons que c'est une "porte ouverte" vers des plongées un peu plus techniques

mais je crois me rapeller que je ne suis pas le seul en bi .... Marc a un 2x7.5 il me semble Wink

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
basculé du coté obscur ... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

basculé du coté obscur ... Empty Re: basculé du coté obscur ...

Message par Invité Lun 12 Nov - 19:34

Félicitation J-M. :yes:
Amuses toi bien avec ton nouveau bi et n'oublie pas les photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

basculé du coté obscur ... Empty Re: basculé du coté obscur ...

Message par tik140 Lun 12 Nov - 20:48

donc jm si je comprend bien
tu pars en nitrox , avec un %age et tu reviens a la surface pareil ...
avant avec le pony il ne te servait qu a la deco, le reste n etait que de l air
peut tu me donner les avantages ?
temps au fond superieur , moins de fatigue moins de paliers
correct ?
dis m en plus , ce coté de la plongée m interresse ...
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

basculé du coté obscur ... Empty Re: basculé du coté obscur ...

Message par Invité Lun 12 Nov - 21:15

Si le vendeur est australien, tu risques d'avoir plus de frais de transport que d'achat ! cyclops

Bonnes plongées avec ce ce truc, et ne te fais pas de hernie si possible.


Jean-Michel a écrit:ben voila je crois que je bascule du coté "obsur" de la plongée , après le bloc de déco voila que je viens de remporter une enchère sur un bi

basculé du coté obscur ... Bi2x8ta3

c'est un 2x8 contenance que je recherchais depuis un moment et pas si facile a trouver

bon ce n'est quand même pas de la "config lourde" comme dirai les Tek, mais disons que c'est une "porte ouverte" vers des plongées un peu plus techniques

mais je crois me rapeller que je ne suis pas le seul en bi .... Marc a un 2x7.5 il me semble Wink

JM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

basculé du coté obscur ... Empty Re: basculé du coté obscur ...

Message par Jean-Marc Lun 12 Nov - 21:37

Il à l'air strictement neuf. Qualifié Nitrox et vanne isolement. C'est une config pas facile à trouver en effet Shocked . C'est du 200 bars de service ou plus j'imagine.

J'ai en effet un 2x7,5l 230 bars qui doit d'ailleur repasser à l'épreuve avant Mars prochain. Il est passé au TIV (technicien d'inspection visuelle), mais comme sa date de 1er anniversaire était passée, il faut ré-éprouver au bout de ses deux ans.

basculé du coté obscur ... Cressi_sub_equip_039

Finalement le mien fait 18kg à vide presque moins qu'un 15l standard. Vive les bis! Ca prend un peu plus de place sur le bateau mais les vieux crevettiers reconverti en plongée ont de la place . La dernière fois, il y avait même des emplacements exprès.

Te voilà equipé sacrement !!

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

basculé du coté obscur ... Empty Re: basculé du coté obscur ...

Message par Jean-Michel Lun 12 Nov - 22:16

hou la plein de questions

pour Vincent : je pratique 2 types de plongées Nitrox :

certaines ou nous partons avec un mélange respiratoire pour toute la durée de la plongée y compris nos paliers : dans ce cas nous prenons un nitrox 32 qui m'impose une profondeur max de 40 m (avec les critères de PPO2 reconnus par la fédé : 1,6 bars) : ce type de mélange présente un double interêt : moins de fatigue et paliers théoriquement plus court : mais suite a l'ADD de Marie nous avons décidés de garder le temps des paliers a l'air pour nos plongées au Nitrox, on gagne donc en marge de sécu

certaines plongées ou je pars a l'air (donc limite de 60 m) + un bloc de déco avec un Nitrox 70 a 80 (donc lui limité en profondeur a 10 m) : nous faisons toute la plongée a l'air puis a la remontée au dessus de 10 mètres nous passons au Nitrox de déco, la l'interet est de racourcir enormement les paliers : exemple sur ma plongée sur le Messer : paliers annoncés a l'air : 17 minutes, passage a 10 mètres au Nitrox les paliers sont racourcis a 7 min !! en ayant fait une majoration de 2 minutes sous Nitrox 70 nous sortons avec une forme etonnante pour une plongée a 45 mètres

alors bien sur on pourrai imaginer des plongées ou l'on associe les 2 : Nitrox 32 pour la plongée + Nitrox 70 pour la déco , mais en sachant que la plongée sera limitée a 40 m

j'ai pris un bi "nitrox" pour qu'il soit compatible avec du Nitrox 32 ou de l'air

si tu as d'autres questions sur la plongée nitrox n'hésite pas (ici ou sur passion-plongee ! ravi de t'y avoir retrouvé !! : tu as vu qu'on est une petite bande pas triste !)

Autrichon : ce n'est qu'un 2x8 donc ce n'est pas lourd Wink et puis les frais d'envois depuis l'Allemagne c'est tout a fait raisonnable : 35 euros

Marc : oui j'ai eu du pot surtout au prix ou je l'ai payé !! : 281 euros ! en sachant que le maniford apeks + les deux robinets valent 214 euros (le manifold est ce que tu apelle la valve d'isolement)

ton bi 2x7,5 tente vraiment Marie elle viendra peut être en parler ici

tiens en parlant de TIV je suis inscrit au stage par mon nouveau club Wink ... et puis l'épreuve si ton club est sympa et qu'il inscrit ton bloc a son registre ce n'est que tous les 5 ans sous réserve d'un TIV tous les ans

d'autant plus interessant qu'avec un bi ... tu payes 2 épreuves Sad : une par fut Sad

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
basculé du coté obscur ... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

basculé du coté obscur ... Empty Re: basculé du coté obscur ...

Message par Jean-Michel Lun 12 Nov - 22:23

tiens j'ai oublié : quand j'ai fait ma formation nitrox confirmé j'ai été initié au "gas blending" ... cyclops

c'est quoi ce "machin" ... et bien cela consiste a savoir faire son mélange a partir de bouteille d'oxygène pure : pour le Nitrox 32 on utilise un compresseur a membrane qui sort direct du Nitrox 32 mais pour des mélanges plus riches il faut se faire soi même le mélange a partir d'oxy pure

le centre ou j'ai fait ma formation Nitrox confirmé etait d'autant plus intéressé a me voir capable de faire un mélange que je les ferai moi même au centre la prochaine fois ! pas anodin quand on sait qu'il m'a fallu 20 minutes pour faire le bon mix sur 2 blocs de déco de 6 litres

vraiment intéressant cette partie : j'ai récupéré un logiciel de mélange : pour ceux que cela intéresse faites moi un MP je vous en donnerai une copie

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
basculé du coté obscur ... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

basculé du coté obscur ... Empty Re: basculé du coté obscur ...

Message par tik140 Mar 13 Nov - 15:23

bonjour a tous
ben vraiment jm tes explications me vont a ravir
la tu vas devenir un pro de la plongée ...
dis jm tu le montes quand ton club avec marie ??? cyclops
bon si je comprend bien il ne te reste plus qu a te mettre au trimix ...
j ai fait , il y a de ca quelques année un stage non officiel de 5 plongées au trimix
c est vraiment tres particulier au niveau sensations je compare presque une plongée a 65 au trimix a une 25 a l air
bon y a qu un defaut de taille c est le gonflage des blocs c est long , compliqué et cher !!!
et dire qu aux usa certains ne plonge que de la sorte ...
en tous les cas encore merci de tes lumieres, qui me permettent d asseoir mes idées sur le nitrox
ton bi en tous ca c est une aubaine
mois je regarde un 6l et tourne autour de 175€ pfff ils donnent pas leurs coquilles ...
merci encore
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

basculé du coté obscur ... Empty Re: basculé du coté obscur ...

Message par frenchiegirl Mar 13 Nov - 21:01

Pour le club, on va attendre d'avoir gagné au loto mais comme on joue pas ça va pas être pour tout de suite Very Happy

pour le trimix on va peut être attendre encore un peu parce que moi les très profonde c'est pas encore mon truc. On verra ça dans une centaine de plongées Very Happy

Pour le bi, effectivement le 2X7.5 me plait bien mais c'est juste une question d'esthétique et de confort je pense (eh oui je suis une fille) car le 15L pourrait bien aller aussi mais je trouve les blocs 15L vraiment gros et vu que j'ai des petits bras et des petites jambes bah quand j'attrape un 15L à bout de bras j'ai du mal à le décoller du sol Rolling Eyes Rolling Eyes
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

basculé du coté obscur ... Empty Re: basculé du coté obscur ...

Message par time2tic Mer 14 Nov - 7:04

ptite question,
quelqu'un a une idee de la differnece de poids d'un 15l par rapport a un 2x7.5l (meme metal, evidemment).
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

basculé du coté obscur ... Empty Re: basculé du coté obscur ...

Message par Jean-Michel Mer 14 Nov - 8:57

time2tic a écrit:ptite question,
quelqu'un a une idee de la differnece de poids d'un 15l par rapport a un 2x7.5l (meme metal, evidemment).

cela dépend du fabricant du fut

chez aqualung : 15 litres = 22 kg Cressi 15 l = 19 kg chez Roth 15 l = 23 kg
idem pour le bi en fonction des futs entre 18 et 21 kg

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
basculé du coté obscur ... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

basculé du coté obscur ... Empty Re: basculé du coté obscur ...

Message par Jean-Marc Mer 14 Nov - 13:01

Plus les 3kg d'air gonflés à 200 bars que l'on sent bien au bout des bras au portage... Wink

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

basculé du coté obscur ... Empty Re: basculé du coté obscur ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum