Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

la photo du 11 Novembre au soir

3 participants

Aller en bas

la photo du 11 Novembre au soir Empty la photo du 11 Novembre au soir

Message par Jean-Michel Dim 11 Nov - 23:01

la photo du 11 Novembre au soir 2P30

Remontée de l'épave l'Arroyo la semaine dernière

une sortie organisée par la joyeuse bande de passion-plongee.com et quelques jours de rêve dans le sud de la France

un forum c'est aussi fait pour concrétiser des rencontres virtuelles et échanger "en live" : ces 2 jours avec les membres de passion-plongee ont vraiment été :yes:

je n'espère qu'une chose : que nous soyons capables un jour d'organiser une sortie aussi réussie

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
la photo du 11 Novembre au soir Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

la photo du 11 Novembre au soir Empty Re: la photo du 11 Novembre au soir

Message par tik140 Lun 12 Nov - 11:24

bonjour a tous
dis moi jm ...
deja ta photo est comme les autres que tu postes, c est a dire, magnifique :right:
mais j ai une petite question juste sur cette photo ...
dis moi jm dans le sud les epaves sont elles marquées par une bouée restant la a l année car le bout que tu a pris en photo est colonisé par la verdure de l eau on voit que c est un bout qui est longtemps dans l eau
si c est le cas alors c est genial de plonger dans ces conditions ... la au moins tu ne loupe pas l epave
chez nous pas de marquages bouée donc on cherche ,gps+sondeur mais parfois on derive un peu et toc on l a loupé et vu la visi pas de possibilité de la retrouver ...
voila en tous les cas je trouve cette demarche de localisation de certaines epaves (si ma deduction est correcte !) une tres bonne idée que nous devrions importer dans notre normandie ...
aller bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

la photo du 11 Novembre au soir Empty Re: la photo du 11 Novembre au soir

Message par Invité Lun 12 Nov - 12:04

Toutes les épaves, je ne sais pas, mais oui, certaines sont signalées par une bouée en Méditerranée.
En Mer Rouge, hérissée de récifs, cette pratique est courante également, notamment dans les endroits les plus plongés.

la photo du 11 Novembre au soir 380_724

Ici le Thistlegorn, célèbre épave près du golfe de Suez.


tik140 a écrit:bonjour a tous
dis moi jm ...
deja ta photo est comme les autres que tu postes, c est a dire, magnifique :right:
mais j ai une petite question juste sur cette photo ...
dis moi jm dans le sud les epaves sont elles marquées par une bouée restant la a l année car le bout que tu a pris en photo est colonisé par la verdure de l eau on voit que c est un bout qui est longtemps dans l eau
si c est le cas alors c est genial de plonger dans ces conditions ... la au moins tu ne loupe pas l epave
chez nous pas de marquages bouée donc on cherche ,gps+sondeur mais parfois on derive un peu et toc on l a loupé et vu la visi pas de possibilité de la retrouver ...
voila en tous les cas je trouve cette demarche de localisation de certaines epaves (si ma deduction est correcte !) une tres bonne idée que nous devrions importer dans notre normandie ...
aller bonnes bulles
vincent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la photo du 11 Novembre au soir Empty Re: la photo du 11 Novembre au soir

Message par Jean-Michel Lun 12 Nov - 15:13

L'arroyo est en effet signalé par une bouée a demeure, c'est loin d'être le cas de toutes les épaves en Mediterannée

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
la photo du 11 Novembre au soir Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

la photo du 11 Novembre au soir Empty Re: la photo du 11 Novembre au soir

Message par bardass Lun 12 Nov - 16:12

les sca s'organisent localement pour marquer les sites de plongée, épaves ou non.
L'objectif est effectivement de ne pas se tromper de qlq mètres sur le largages des plongeurs mais surtout de ne plus arracher la flore avec les ancres.
Les collectivités départementales (bdr et var par exemple) jouent le jeu et financent les coûts d'installation des zone d'ancrage, installés par ces mêmes sca qui ont fait la proposition de zone.

Le problème est que les sca ne sont pas toute d'accord, certaines structures voulant conserver leurs sites (elles pensent en être "propriétaires", "découvreurs ...), d'autres pensent qu'elles ne pourront plus emmener des clients ailleurs que sur des sites marqués.

Mais cela s'arrange, les mentalités dans les sca changent, poussées aussi par les plongeurs qui osent faire part de leur déception quand une ancre est jettée à l'eau.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la photo du 11 Novembre au soir Empty Re: la photo du 11 Novembre au soir

Message par tik140 Lun 12 Nov - 20:32

bien pratique en tous les cas ...
:right:
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

la photo du 11 Novembre au soir Empty Re: la photo du 11 Novembre au soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum