Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Dodane 1857 - Type 21

3 participants

Aller en bas

Dodane 1857 - Type 21 Empty Dodane 1857 - Type 21

Message par Invité Lun 1 Fév - 21:40

Composez vos "Dodane 1857" - Type 21 - et payez en 3 fois sans frais Wink

Dodane 1857 - Type 21 Dodane-site

et le site de "Dodane 1857" http://www.dodane1857.fr

Les bracelets sont fournis par ABP (Atelier du Bracelet Parisien) :
http://www.montres-de-luxe.com/ABP-devient-distributeur-officiel-de-la-marque-horlogere-Dodane-1857_a3581.html



Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dodane 1857 - Type 21 Empty Re: Dodane 1857 - Type 21

Message par Jean-Michel Lun 1 Fév - 21:46

3400 euros Dodane 1857 - Type 21 Icon_eek
ils sont fous ?

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Dodane 1857 - Type 21 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Dodane 1857 - Type 21 Empty Re: Dodane 1857 - Type 21

Message par Invité Lun 1 Fév - 21:48

Tu paies la marque...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dodane 1857 - Type 21 Empty Re: Dodane 1857 - Type 21

Message par Invité Lun 1 Fév - 21:52

Mouais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dodane 1857 - Type 21 Empty Re: Dodane 1857 - Type 21

Message par Invité Lun 1 Fév - 21:55

cher ! :malade:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dodane 1857 - Type 21 Empty Re: Dodane 1857 - Type 21

Message par Jean-Michel Lun 1 Fév - 22:06

micromeca a écrit:Tu paies la marque...

Lionel

oui encore faut il qu'elle soit prestigieuse, qu'elle offre un vrai service, des concessionnaires et pas uniquement une présence "on line"
bonjour l'inflation le modèle etait a 2700 euros il y a peu, je trouvais déjà cela cher a l'époque
et puis Dodane a perdu son ame .... un modulaire dans un boitier énorme on est bien bien loin des VRAIES Dodane ; j'entends par cela la Type 21 authentique :

Dodane 1857 - Type 21 Dodanetype2

avec un vrai beau mouvement

Dodane 1857 - Type 21 Dodanemvt

et non pas un petit truc perdu au milieu de sa boite ...

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Dodane 1857 - Type 21 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Dodane 1857 - Type 21 Empty Re: Dodane 1857 - Type 21

Message par tartine.74 Lun 1 Fév - 22:12

3440.00 €....................;

Je crois que pour le même prix, je me commande une :role: , ou bien une PO liquid metal... (ou 60 g-shock :siffle: lol! )

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dodane 1857 - Type 21 Empty Re: Dodane 1857 - Type 21

Message par Invité Lun 1 Fév - 23:38

Pour un modèle de base (2 compteurs, 1 seul bracelet cuir veau noir), le prix est de 2950€.


Dernière édition par Marv le Ven 30 Avr - 1:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dodane 1857 - Type 21 Empty Re: Dodane 1857 - Type 21

Message par Invité Lun 1 Fév - 23:52

J'ai aussi beaucoup de sympathie pour cette marque mais l'inflation tarifaire me fait un peu bondir.

Faire de bonne montre et faire plaisir à ses clients était déjà 2 points important chez eux. Je ne suis pas sur que marcher sur les plates bandes de marques plus prestigieuses et chère soit un calcul intéressant à long terme.

Mais ce n'est que mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dodane 1857 - Type 21 Empty Re: Dodane 1857 - Type 21

Message par Invité Mar 2 Fév - 6:49

Marv a écrit:
- La marque ne distribue pas uniquement "online". Il existe un petit réseau de distribution avec 19 AD en France

D

J'ai d'ailleurs lu que ABP devenait distributeur de la marque sur Paris.

Le prix du neuf me parait également très cher lorsque l'on voit le prix des occasions : il passe de temps à autre des montres de moins de deux ans à moins de 2000€.

Je sais pas si c'est pour vous comparable, mais j'aurai tendance à craquer pour une Sinn 103 St Sa à 1250€ dans le style Aeronavale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dodane 1857 - Type 21 Empty Re: Dodane 1857 - Type 21

Message par Invité Mar 2 Fév - 12:58

Une Dodane oui, mais une vraie, pas cette réedition hors de prix Dodane 1857 - Type 21 Icon_evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dodane 1857 - Type 21 Empty Re: Dodane 1857 - Type 21

Message par time2tic Mar 2 Fév - 13:11

pour ce prix la, il y a une breguet type 21 ds une boutique ds mon coin de desert....

_________________
Dodane 1857 - Type 21 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dodane 1857 - Type 21 Empty Re: Dodane 1857 - Type 21

Message par Invité Mar 2 Fév - 13:30

olive a écrit:Une Dodane oui, mais une vraie, pas cette réedition hors de prix Dodane 1857 - Type 21 Icon_evil


Alors Olive, (et les autres) tu pousses qd même.......et je ne suis pas d'accord.

Le vrai prix est 2950 euros.

C'est cher, c'est vrai.

Mais :

-Ce n'est pas une réedition mais un modèle a part entière
-Ce n'est pas une "fausse" mais une vraie, créée et dvpée par les frères Dodane en personne avec passion et légitimité.
-Le calibre, certe modulaire, est de bonne facture avec une belle finition et avec une complication sympa et finalement rare aujourd'hui.
-On aime ou aime pas, mais les cadrans sont objectivement trés sympa et l'ensemble est un beau chrono dont le seul défaut est d'être un peu épais (mais moins que cetaine pièce à la mode)....et la finition est remarquable.



Mais ce n'est pas ça qui me mets en colère, c'est le manque de respect de ta tirade pour cette tocante et ses concepteurs.

La plus part des gens se pame pour des "merde" sans nom hors de prix , même chez les grandes marques, dont on sait que la plupart des pièces sont fabriquées en asie a bas coût et que le swiss made est un truc pour gogo.

On crève en france de cette concurrence Asiatique, et les derniers industriels, inventeur et concepteur Français sont des héros tant il est devenu impossible d'avoir un simple compte d'exploitation équilibré.

Le prix est a relativiser quand on imagine le prix des calibres a la sortie de Dépraz vue leur faible quantité et qd on est pas Richemont, LVMH ou Swatch.....

Dire que la Dod militaire des 60's est la seul vraie, est faux, cette type XXI vient des descendants du paron de la même maison, et l'ancienne (que je possède) coûte sur le marché actuelement près de 1600 euros alors qu'on en trouvait à la pelle il y a 15ans pour 200 francs.....
Le prix est relatif, au regard des marges de Tag ou de Paneraie, que tu aimes tant mais qui sont des produits "marketing" Hyper cher et trés loin des "vraies"......dont elle sont ds caricatures.


Bref respect à la Maison Dodane, qui est actuellement le dernier Français de la montre sportive....

Pour info, chez les distributeurs ont obtient facilement d'importantes remises....et le "vrai" prix est autour de 2500 euros.


Dernière édition par nikos le Mar 2 Fév - 13:37, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dodane 1857 - Type 21 Empty Re: Dodane 1857 - Type 21

Message par Invité Mar 2 Fév - 13:32

time2tic a écrit:pour ce prix la, il y a une breguet type 21 ds une boutique ds mon coin de desert....


et alors ?

La Breguet type 21 n'est qu'un emboitage "basique" a la finition soigné, elle n'est ni mieux ni moins bien que la Dod........et sur le site Breguet l'engin est vendu 5000 euros, ce qui est du foutage de gueule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dodane 1857 - Type 21 Empty Re: Dodane 1857 - Type 21

Message par Invité Mar 2 Fév - 13:48

Bein mon Nikos, que tu le veuilles ou non, c'est une réedition, que tu le veuilles ou non, à mon sens elle est hors de prix; alors qu'ensuite certaines marques suivent ce chemin n'est pas mon souci premier.
Ceci dit, je souhaite bonne chance à la maison Dodane, surtout que les héritiers sont des gens sympas, mais de là à claquer 2500 ou 3000 euros la dedans, c'est niet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dodane 1857 - Type 21 Empty Re: Dodane 1857 - Type 21

Message par Jean-Michel Mar 2 Fév - 14:48

nikos a écrit:


et alors ?

La Breguet type 21 n'est qu'un emboitage "basique" a la finition soigné, elle n'est ni mieux ni moins bien que la Dod........et sur le site Breguet l'engin est vendu 5000 euros, ce qui est du foutage de gueule.

faut quand même pas déconner ! coté mouvement entre le Lemania de la Breguet et le modulaire ETA de la Dod je n'hésite pas une seconde !
et puis coté marque, comparons ce qui est comparable
alors 5000 pour une Breguet je trouve cela beaucoup plus raisonable que 3400 pour une dodane

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Dodane 1857 - Type 21 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Dodane 1857 - Type 21 Empty Re: Dodane 1857 - Type 21

Message par Invité Mar 2 Fév - 15:19

en fait faut comparer 5800 et 2950 si on prend les modèles basiques prix catalogue....


3000 roros c'est pas rien....

Alors l'image de la marque tu as raison, mais que reste t'il de breguet dans sa type XX ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dodane 1857 - Type 21 Empty Re: Dodane 1857 - Type 21

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum