4 jours avec la Seiko Samuraï Titane
Page 1 sur 1
4 jours avec la Seiko Samuraï Titane
Hé, la meilleure façon qu'on a trouvé de tester une montre, c'est de la porter...Elle est à mon poignet depuis lundi, la "Samuraï" (SBDA001) et son poids plume (115 g sur la balance) en raison du titane de sa fabrication.
Le contact de ce métal est très particulier, beaucoup plus "chaud" que l'acier avec des tonalités grises très spécifiques. Le matin, on a pas cette impression de glacé de l'acier. Pas de remontage manuel sur les 7S25. La notice dit de lancer le mouvement par 30 s de mouvements alternants au départ pour faire agir le rotor. Mise a jour de la date rapide cependant.
Elle tourne avec une excellente précision inférieure à +5s/j portée. La boucle déployante se griffe visiblement facilement. J'ai "effacé" ces griffures sans difficulté avec l'un de ces batons de fibres de verre horlogers qe j'ai dans mes stocks de service. En passant gentillement dans le sens du brossage initial on retrouve le fini d'origine.
La boite est assez épaisse (14mm) mais sans éxagération et ses 42 mm sans la couronne (45 avec, 49 mm aux anses) font de la "samuraï" une montre de taille respectable. La lisibité dans l'air (dans l'eau demain soir! ) est excellente en raison des marques lumineuses blanches (un poil en dessous de la "monster" au point de vue intensité) sur le fond de cadran noir mat. La couronne tourne presqe trop facilement sur ses encliquetages (120). Ses formes, sa matière, me laisse les mots "étrange" et "attachante" en tête ...
Yes!
Le contact de ce métal est très particulier, beaucoup plus "chaud" que l'acier avec des tonalités grises très spécifiques. Le matin, on a pas cette impression de glacé de l'acier. Pas de remontage manuel sur les 7S25. La notice dit de lancer le mouvement par 30 s de mouvements alternants au départ pour faire agir le rotor. Mise a jour de la date rapide cependant.
Elle tourne avec une excellente précision inférieure à +5s/j portée. La boucle déployante se griffe visiblement facilement. J'ai "effacé" ces griffures sans difficulté avec l'un de ces batons de fibres de verre horlogers qe j'ai dans mes stocks de service. En passant gentillement dans le sens du brossage initial on retrouve le fini d'origine.
La boite est assez épaisse (14mm) mais sans éxagération et ses 42 mm sans la couronne (45 avec, 49 mm aux anses) font de la "samuraï" une montre de taille respectable. La lisibité dans l'air (dans l'eau demain soir! ) est excellente en raison des marques lumineuses blanches (un poil en dessous de la "monster" au point de vue intensité) sur le fond de cadran noir mat. La couronne tourne presqe trop facilement sur ses encliquetages (120). Ses formes, sa matière, me laisse les mots "étrange" et "attachante" en tête ...
Yes!
Jean-Marc- Rhincodon typus
Re: 4 jours avec la Seiko Samuraï Titane
Merci Marc pour cette revue et ces commentaires, ça fait envie.
Invité- Invité
belle revue! J'ai la mm ou presque en acier, elle détonne par rapport à une skx ou une sbdc, mais c'est pour ça qu'elle est appréciable: un bon pavé bien carré mais portable (pas du BeRoss!) c'est pas mal! Et la finition est super ama.
quelques différences entre les deux boites, la mienne:
quelques différences entre les deux boites, la mienne:
Invité- Invité
Voila la mienne.
Problème, avec la Marinemaster et la Springdrive, je ne met plus les montres du niveau inférieur.....Elle est assoupie paisiblement dans sa boite....
Problème, avec la Marinemaster et la Springdrive, je ne met plus les montres du niveau inférieur.....Elle est assoupie paisiblement dans sa boite....
Invité- Invité
Tiens, je m'aperçois qu'il y a des différences au niveau de la protection de la couronne avec vos modèles.
Au fait les Seiko scouts, j'ai une question qui va vous montrer l'étendue de mon ignorance : les mouvements 7Sxx sont de manufacture ou ont des correspondances avec des Miyota-Citizen?
Au fait les Seiko scouts, j'ai une question qui va vous montrer l'étendue de mon ignorance : les mouvements 7Sxx sont de manufacture ou ont des correspondances avec des Miyota-Citizen?
Aucune correspondance à ma connaissance. 2 sociétés totalement distinctes ainsi que les mouvements, n'ayant jamais eu de lien capitalistiques entre elles. J'ignore si elles ont mis en commun des moyens industriels, mais je ne crois pas.
Seiko est la seule marque au monde à TOUT faire in house, ceci incluant spiraux, verres, bracelets, ...
Les 7Sxx sont plus industriels que manufacturés, si l'on utilise manufacture dans le sens fait à la main, mais en tout cas ils sont totalement exclusifs.
Seiko est la seule marque au monde à TOUT faire in house, ceci incluant spiraux, verres, bracelets, ...
Les 7Sxx sont plus industriels que manufacturés, si l'on utilise manufacture dans le sens fait à la main, mais en tout cas ils sont totalement exclusifs.
marc_wl a écrit:Tiens, je m'aperçois qu'il y a des différences au niveau de la protection de la couronne avec vos modèles.
Invité- Invité
autrichon gris a écrit:Aucune correspondance à ma connaissance. 2 sociétés totalement distinctes ainsi que les mouvements, n'ayant jamais eu de lien capitalistiques entre elles. J'ignore si elles ont mis en commun des moyens industriels, mais je ne crois pas.
Tiens, j'avais oublié ce sens originel du mot "manufacture". C'est dingue finalement Seiko est une sorte de Vostok à la japonaise....quoique que je sais pas trop si Vostok fait aussi ses spiraux, mais c'est loin d'être exclu.
Finalement, on a vite fait le tour des mouvements mécaniques de grande série à caractère utilitaire et non suisses... : Vostok, Seiko, Miyota et puis j'ai l'impression que c'est tout non?
Orient, et puis les Chinois sans doute également, mais là je n'y connais pas grand chose.
marc_wl a écrit:autrichon gris a écrit:Aucune correspondance à ma connaissance. 2 sociétés totalement distinctes ainsi que les mouvements, n'ayant jamais eu de lien capitalistiques entre elles. J'ignore si elles ont mis en commun des moyens industriels, mais je ne crois pas.
Tiens, j'avais oublié ce sens originel du mot "manufacture". C'est dingue finalement Seiko est une sorte de Vostok à la japonaise....quoique que je sais pas trop si Vostok fait aussi ses spiraux, mais c'est loin d'être exclu.
Finalement, on a vite fait le tour des mouvements mécaniques de grande série à caractère utilitaire et non suisses... : Vostok, Seiko, Miyota et puis j'ai l'impression que c'est tout non?
Invité- Invité
Ouaip, SeaGull (http://www.tjseagull.com/) entre autres.
Notre ami Chascomm sur wus a fait une compil des productions chinoises :
http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=746
Notre ami Chascomm sur wus a fait une compil des productions chinoises :
http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=746
C'est incroyable comme la différence de poids ce fait sentir au porté. Aujourd'd'hui j'ai la black monster que je viens de peser...
179g tout mouillé pour le monstre au lieu des 115 g de la Samuraï
Ca parait rien en chiffres mais ca se sent vraiment au poignet. Finalement je préfère presque l'acier...
179g tout mouillé pour le monstre au lieu des 115 g de la Samuraï
Ca parait rien en chiffres mais ca se sent vraiment au poignet. Finalement je préfère presque l'acier...
marc_wl a écrit:Tiens, j'avais oublié ce sens originel du mot "manufacture". C'est dingue finalement Seiko est une sorte de Vostok à la japonaise....quoique que je sais pas trop si Vostok fait aussi ses spiraux, mais c'est loin d'être exclu.
Non, Rolex... !!
Moi, je veux une daydate !! Ou une autre ptit à la rigueur !!
Lionel
Invité- Invité