Beuchat 1000 marine nationale
+3
poussin
Pimousse
Jean-Michel
7 participants
Page 1 sur 1
Beuchat 1000 marine nationale
vue sur MWR (crédits photos EZM1 @ MWR)
je pense que notre ami Jecko appréciera lui qui affectionne le modèle et la marque
je pense que notre ami Jecko appréciera lui qui affectionne le modèle et la marque
Jean-Michel a écrit:
On les a retrouvé les aiguilles de la Polaris Calypso
Pimousse- Rhincodon typus
Re: Beuchat 1000 marine nationale
Très intéressant de voir quelles montres ont bien pu être utilisées militairement autres que celles bien connues. C'est triste de voir qu'en 1993 ils faisaient de telles montres comparativement à celles qui se vendaient au salon de la plongée.
Lionel
Lionel
Invité- Invité
Elle a son petit charme. Triste ce qu'est devenu Beuchat !
poussin- Rhincodon typus
42 mm je crois.
lien toujours instructif concernant ces plongeuses chez deskdiver..
Les aiguilles sont aussi les mêmes que celles de la "Zodiac super seawolf"..
lien toujours instructif concernant ces plongeuses chez deskdiver..
Les aiguilles sont aussi les mêmes que celles de la "Zodiac super seawolf"..
Invité- Invité
Et en plus ils en vendaient des brouettes! Enfin, il ont vraiment été charmants avec "la bande de fou" de MDP!micromeca a écrit:Très intéressant de voir quelles montres ont bien pu être utilisées militairement autres que celles bien connues. C'est triste de voir qu'en 1993 ils faisaient de telles montres comparativement à celles qui se vendaient au salon de la plongée.
Lionel
françois assay- Rhincodon typus
Bien jolie cette Beuchat.... elle respire la solidité.
c'est vrai qu'elle inspire la confiance. Et ses aiguilles sont fort sympathiques.
Soyons indulgents avec les gens de Beuchat... Ils ont été adorables et patients avec nous au salon en testant au moins une douzaine de montre tout en sachant, vu ce qu'on leur faisait tester, que jamais on ne leur achèterait un de leurs produits... Mais il est vrai que les production d'"avant" avaient une autre gueule que ce qu'ils font maintenant. Cela dit, ils nous ont promis une nouvelle équipression. A voir, donc.
Nicolas
Nicolas
tartine.74 a écrit:Soyons indulgents avec les gens de Beuchat... Ils ont été adorables et patients avec nous au salon en testant au moins une douzaine de montre tout en sachant, vu ce qu'on leur faisait tester, que jamais on ne leur achèterait un de leurs produits... Mais il est vrai que les production d'"avant" avaient une autre gueule que ce qu'ils font maintenant. Cela dit, ils nous ont promis une nouvelle équipression. A voir, donc.
Nicolas
C'est vrai qu'ils en soient remerciés ici !
et merci a toi Nicolas de la justesse de ta remarque
Merci Jean-Mi pour ces photos d'un des Graals de Beuchat.
Un des modèles les plus réussit.
Début de production fin des année 60 les premiers modèles avait un entre corne de 19mm le standard de l'époque qui passera à 20 mm.
C'est celle qui m'accompagne pour mes plongées ( la version civile).
La version Ushuaia en 19mm, elle existe aussi en 20mm d’entrecorne.
Le mouvement 2824-2 DM A3A.
Un modèle MN serait le rêve, la cerise sur cette collection. Mais trouver une vraie à un tarif raisonnable et pas un fond qui est passé chez le cordonnier du coin.
Un des modèles les plus réussit.
Début de production fin des année 60 les premiers modèles avait un entre corne de 19mm le standard de l'époque qui passera à 20 mm.
C'est celle qui m'accompagne pour mes plongées ( la version civile).
La version Ushuaia en 19mm, elle existe aussi en 20mm d’entrecorne.
Le mouvement 2824-2 DM A3A.
Un modèle MN serait le rêve, la cerise sur cette collection. Mais trouver une vraie à un tarif raisonnable et pas un fond qui est passé chez le cordonnier du coin.
Invité- Invité
tartine.74 a écrit:Soyons indulgents avec les gens de Beuchat... Ils ont été adorables et patients avec nous au salon en testant au moins une douzaine de montre tout en sachant, vu ce qu'on leur faisait tester, que jamais on ne leur achèterait un de leurs produits... Mais il est vrai que les production d'"avant" avaient une autre gueule que ce qu'ils font maintenant. Cela dit, ils nous ont promis une nouvelle équipression. A voir, donc.
Nicolas
C'est vrai Nicolas, ils ont été adorable au salon.
Tu as donc lâché l'info et c’est une exclu MdP.
Ca faisait quelques temps que j'en entendais parler par des sources indirectes et nous en avons eu la confirmation au salon de la plongée.
Alors un nouveau sujet pour en parler.
Invité- Invité
J'espère que leurs prochains modèles seront à la hauteur de nos attentes
Invité- Invité