Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!)

3 participants

Aller en bas

les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!) Empty les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!)

Message par time2tic Ven 1 Jan - 8:15

en tout cas c'est malheureusement vrai si on fait un tour sur la liste cites (www.cite.org), c'est la liste qui repertorie les especes menacees et les classent dans des groupe avec une reglementation specifique pour leur commerce. (cette liste est maintenue par les nations unies)

sur la liste parmi les animaux marins on trouve le requin blanc, et tout de suite apres, page 29,on trouve une holothurie d'equateur. Isostichopus fuscus (gageons que c'est surtout aux galapagos qu'on peut la trouver). elle est a l'annexe III (le grand blanc est a l'annexe II ).



la description breve des diferentes annexes:
Annexe I et Annexe II

L'Annexe I comprend toutes les espèces menacées d'extinction. Le commerce de leurs spécimens n'est autorisé que dans des conditions exceptionnelles.
L'Annexe II comprend toutes les espèces qui ne sont pas nécessairement menacées d'extinction mais dont le commerce des spécimens doit être réglementé pour éviter une exploitation incompatible avec leur survie.
La Conférence des Parties (CoP), qui est l'organe décideur suprême de la Convention et qui comprend tous les Etats Parties à la CITES, s'est accordé dans la résolution Conf. 9.24 (Rev. CoP14) sur une série de critères biologiques et commerciaux qui contribuent à déterminer si une espèce devrait être inscrite à l'Annexe I ou à l'Annexe II. A chaque session ordinaire de la CoP, les Parties soumettent des propositions remplissant les critères et visant à amender ces annexes. Les propositions sont discutées puis mises aux voix. La Convention autorise une procédure de vote par correspondance entre les sessions de la CoP (voir Article XV, paragraphe 2 de la Convention) mais elle est rarement utilisée.

Annexe III

L'Annexe III comprend toutes les espèces protégées dans un pays qui a demandé aux autres Parties à la CITES leur assistance pour en contrôler le commerce. La procédure à suivre pour procéder à des changements dans l'Annexe III est distincte de celle pour les Annexes I et II car chaque Partie est habilitée à y apporter unilatéralement des amendements.

Un spécimen d'une espèce CITES ne peut être importé dans un Etat Partie à la Convention ou en être exporté (ou réexporté) que si le document approprié a été obtenu et présenté au point d'entrée ou de sortie. Les dispositions varient quelque peu d'un pays à l'autre aussi faut-il toujours les vérifier car les lois nationales peuvent être plus strictes. Quoi qu'il en soit, les principales conditions qui s'appliquent aux Annexes I et II sont indiquées ci-dessous.


la bete:
les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!) Main.php?g2_view=core


et, pour commencer l'annee sur une bonne note,le resume d'un article scientifique trouve sur le site de la FAO (www.fao.org) relatif a l'elevage de cette holothurie


Aquaculture of the Galapagos sea cucumber, Isostichopus fuscus

Annie Mercier1, Roberto Ycaza Hidalgo2 and Jean-François Hamel1
1 Society for the Exploration and Valuing of the Environment, Katevale (Québec), Canada;2 Plasfel S.A., Guayaquil, Ecuador

Abstract

This paper presents the results of the first attempt to breed the sea cucumber Isostichopus fuscus in land-based installations on the coast of Ecuador. This species has been intensively fished along the mainland and around the Galapagos Islands, where efforts at management have always met strong opposition from local communities. Ecuadorian populations of I. fuscus have thus been severely depleted over the past decade. The topics presented here include spawning, fertilization, larval rearing, disease control and juvenile growth. Data pooled from monthly trials conducted over three years indicate that, under optimal conditions, juveniles can be grown to a size of ca. 8 cm in length in 3.5 months. The survival rate is typically between 30 and 50 %. Furthermore, preliminary experiments have shown that the growth of young sea cucumbers in abandoned shrimp ponds is a promising option. Overall, this study demonstrates that I. fuscus can be reared in captivity, thus providing an alternative to fisheries, or a way to maintain sustainable harvests and eventually contribute to the restoration of the natural populations.



un petit clin d'oeil a Mirza,le precurseur de l'interet commun de MDP pour ces animaux!
:holot:

_________________
les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!) T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!) Empty Re: les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!)

Message par time2tic Ven 1 Jan - 8:26

allez je sais que je vais faire plaisir:

(credit photos: FAO.org,et les auteursde l'article mentionne ci-dessus)

l'holo tres tres jeune... 1.5mm de long
les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!) Y5501e35

un peu plus grande:
les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!) Y5501e38

adulte et lascives...
les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!) Y5501e31

_________________
les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!) T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!) Empty Re: les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!)

Message par Diver_Nico Ven 1 Jan - 9:54

Je ne suis pas étonné, quand on voit ce que certains font à ces pauvres holothuries ...


j'ai volontairement censuré les premières minutes pour ne pas choquer les âmes sensibles (je pensais à Mirza entre autre ...)


Amoureux des holothuries, NE regardez PAS ce qui suit .....

Attention : Fichier vidéo AVI - 20 Mo
http://nico.telechargement.free.fr/montres/holothurie_en_danger.avi


les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!) Holothurie_en_danger

_________________
les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!) Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!) Empty Re: les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!)

Message par mirza Ven 1 Jan - 11:22

Les Holotruies en danger ?
Voilà qui ne m'étonne pas en fait... qui ne l'est pas aujourd'hui ?

Gardons espoir, et perpétuons l'image lascive et un peu sale de la tendre bestiole... Rolling Eyes

mirza

_________________
les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!) Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!) Empty Re: les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!)

Message par Invité Ven 1 Jan - 11:41

Dans les mains du gars, je n'imaginais pas que c'était aussi gros !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!) Empty Re: les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!)

Message par Diver_Nico Ven 1 Jan - 18:23

ah, mais on peut en trouver de toutes les tailles,

il faut le savoir, c'est comme le reste ...

_________________
les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!) Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!) Empty Re: les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!)

Message par Diver_Nico Ven 1 Jan - 18:26

Après une petite recherche rapide,

et bien moi non plus je ne pensais pas que ça pouvait être aussi gros !!




"Thelenota anax est l’holothurie la plus massive du domaine indo-pacifique. Elle peut atteindre jusqu’à un mètre de longueur pour une quinzaine de centimètres de section. Ses caractéristiques moyennes sont de 55 cm de long pour un poids de 3,5 kg (poids record de 5 kg)."


un petit lien ici :

http://doris.ffessm.fr/fiche2.asp?fiche_numero=1799

_________________
les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!) Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!) Empty Re: les holothuries aussi celebres que les requins blancs (si!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum