Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Doxa Sub 1000T à Hong-Kong

2 participants

Aller en bas

Doxa Sub 1000T à Hong-Kong Empty Doxa Sub 1000T à Hong-Kong

Message par Jean-Marc Ven 2 Nov - 16:06

Bye bye Xiamen, le pays des pandas et des fruits de mers, bonjour Hong-Kong où je fais un break de 24h avant de rentrer pour dimanche.

Doxa Sub 1000T à Hong-Kong HKG_003

Enfin une compagnie aérienne qui sait ce que le vrai confort veut dire...J'ai retrouvé la même classe de service qu'il y a une 15aine d'année entre Hong-Kong et Tokyo. Même ses A340 sont équipés de moteurs Rolls-Royce. Quant au charmes des hôtesses, c'était à tomber par terre pig ...

Doxa Sub 1000T à Hong-Kong HKG_002

Fini par contre le charme des atterrissages acrobatiques dans les antennes de télévision et les terrasses des immeubles à Hong Kong. Aéroport nouveau à très grande capacité. En ville les choses sont plus intactes...

Doxa Sub 1000T à Hong-Kong HKG_007

Doxa Sub 1000T à Hong-Kong HKG_006

Doxa Sub 1000T à Hong-Kong HKG_005

Doxa Sub 1000T à Hong-Kong HKG_004

Doxa Sub 1000T à Hong-Kong HKG_001

Et le "Ferry Star" Tsin Cha Tsui - Wan chai est heureusement fidèle au poste (une sorte de "ferriboate" comme à Marseille!!!).

A bientôt les plongeurs!

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doxa Sub 1000T à Hong-Kong Empty Re: Doxa Sub 1000T à Hong-Kong

Message par Invité Ven 2 Nov - 16:14

Quelle chance tu peux avoir d'y aller, l'Asie est un rêve pour moi et plus particulièrement le Japon et sa culture.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doxa Sub 1000T à Hong-Kong Empty Re: Doxa Sub 1000T à Hong-Kong

Message par Invité Ven 2 Nov - 17:08

micromeca a écrit:Quelle chance tu peux avoir d'y aller, l'Asie est un rêve pour moi et plus particulièrement le Japon et sa culture.

Lionel
Oui enfin il aurait des traditions à changer quand même...

http://perso.orange.fr/dauphinssos/dauphinssos.htm

désolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doxa Sub 1000T à Hong-Kong Empty Re: Doxa Sub 1000T à Hong-Kong

Message par Invité Ven 2 Nov - 17:16

Entièrement d'accord, des périodes à comprendre, une culture à apprendre mais y adhérer est une autre chose... comme dans toutes les cultures d'ailleurs.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doxa Sub 1000T à Hong-Kong Empty Re: Doxa Sub 1000T à Hong-Kong

Message par Jean-Marc Ven 2 Nov - 17:32

fredard a écrit:
micromeca a écrit:Quelle chance tu peux avoir d'y aller, l'Asie est un rêve pour moi et plus particulièrement le Japon et sa culture.

Lionel
Oui enfin il aurait des traditions à changer quand même...

http://perso.orange.fr/dauphinssos/dauphinssos.htm

désolé

Et je ne vous parle pas des ailerons de requins dans les boutiques de poissons séchés. J'ai même été choqué de voir ces petites murènes tigrées entassées dans une bassine.

Doxa Sub 1000T à Hong-Kong DSCN2446

Mais bon on connait les difficultés à changer les mentalités chez nous, alors imaginez le poids de plusieurs millénaires de civilisations orientales encore plus attachées à des traditions. Je n'ai jamais pu supporter les traditions lorsqu'elle sont imbéciles. Ceci étant, s'il ne fallait circuler et ne s'intéresser que aux civilisations parfaites, on irait pas loin sur cette Terre et on y apprendrait pas grand chose...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doxa Sub 1000T à Hong-Kong Empty Re: Doxa Sub 1000T à Hong-Kong

Message par Invité Ven 2 Nov - 20:41

marc_wl a écrit:
fredard a écrit:
micromeca a écrit:Quelle chance tu peux avoir d'y aller, l'Asie est un rêve pour moi et plus particulièrement le Japon et sa culture.

Lionel
Oui enfin il aurait des traditions à changer quand même...

http://perso.orange.fr/dauphinssos/dauphinssos.htm

désolé

Et je ne vous parle pas des ailerons de requins dans les boutiques de poissons séchés. J'ai même été choqué de voir ces petites murènes tigrées entassées dans une bassine.

[

Mais bon on connait les difficultés à changer les mentalités chez nous, alors imaginez le poids de plusieurs millénaires de civilisations orientales encore plus attachées à des traditions. Je n'ai jamais pu supporter les traditions lorsqu'elle sont imbéciles. Ceci étant, s'il ne fallait circuler et ne s'intéresser que aux civilisations parfaites, on irait pas loin sur cette Terre et on y apprendrait pas grand chose...

Je suis tout a fait d'accord avec toi Marc, d'ailleurs ce poste n'était absolument pas contre toi, je pense que les amoureux de la mer en général et les plongeurs en particulier, ne peuvent adhérer à de telles conneries sous pretexe de traditions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doxa Sub 1000T à Hong-Kong Empty Re: Doxa Sub 1000T à Hong-Kong

Message par time2tic Sam 3 Nov - 18:20

au fait ca a la gout de quoi la murene tigree... non je deconne car je suis en ce moment sous pression au yemen a bosser le samedi!

pas une minute pour prendre une photo.
J'ai une vostok amphibia au poignet: il y a un fort souvenir de la preiode sovietique et de l'aide qu'ils ont apporte ici: kalashnikov est par exemple bien represente.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doxa Sub 1000T à Hong-Kong Empty Re: Doxa Sub 1000T à Hong-Kong

Message par Jean-Marc Dim 4 Nov - 10:52

Salut les plongeurs,

Je suis de retour à Lyon (parti à 23h30 hier arrivé à 5h30 heure locale à Roissy ce matin, 9h30 à Lyon TGV) et je me recale dans le fuseau horaire. Je ne peux pas dire à quoi ressemble la murène tigrée une fois cuisinée. J'en ai peut être mangé sans le savoir ailleurs mais pas dans cette échoppe de l'ile de Xiamen.

Mon stop de 24h à Hong Kong n'a pas été sans conséquences horlogères et les circonstances étaient vraiment sympas en plus...

Je vous dévoile cela sous peu!!!

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doxa Sub 1000T à Hong-Kong Empty Re: Doxa Sub 1000T à Hong-Kong

Message par Invité Dim 4 Nov - 14:04

Oh, oh.... Hong Kong..... Une des 2 Mecques horlogères avec Singapour....
Y aurait il du lourd dans la besace ???


marc_wl a écrit:Salut les plongeurs,

Je suis de retour à Lyon (parti à 23h30 hier arrivé à 5h30 heure locale à Roissy ce matin, 9h30 à Lyon TGV) et je me recale dans le fuseau horaire. Je ne peux pas dire à quoi ressemble la murène tigrée une fois cuisinée. J'en ai peut être mangé sans le savoir ailleurs mais pas dans cette échoppe de l'ile de Xiamen.

Mon stop de 24h à Hong Kong n'a pas été sans conséquences horlogères et les circonstances étaient vraiment sympas en plus...

Je vous dévoile cela sous peu!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doxa Sub 1000T à Hong-Kong Empty Re: Doxa Sub 1000T à Hong-Kong

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum