Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La montre néo-zélandaise : Magrette

+10
Diver_Nico
cisco
kikinoulator
pak07
logan
françois assay
poussin
Tightyjo
time2tic
tartine.74
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La montre néo-zélandaise : Magrette - Page 3 Empty Re: La montre néo-zélandaise : Magrette

Message par Jean-Marc Jeu 6 Mai - 13:45

Oh tu sais je connais assez bien la Chine pour savoir que technologiquement ils en savent autant et souvent plus que nous. Le problème n'est pas du tout là. Le problème est en effet un problème de qualité effective recherchée. On a jamais chercher à épargner je crois la Lume Tech par connivence avec eux. Alors merci de ne pas insinuer que MDP est vendu. Je crois que la dessus çà a été strictement factuel, non?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La montre néo-zélandaise : Magrette - Page 3 Empty Re: La montre néo-zélandaise : Magrette

Message par tartine.74 Jeu 6 Mai - 14:42

A titre professionnel, j'ai visité beaucoup d'usines en Chine et à Taiwan... Les chinois sont parfaitement capables de produire des produits de qualité, si on le leur demande, qu'on est intraitable sur les contrôles qualités amont/aval et qu'on paie le prix pour....

Nos ordinateurs et nos téléphones sont tous fabriqués - pour tout ou partie - en Chine ou en Asie du sud-est, ce qui ne les empêche pas de bien fonctionner.

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La montre néo-zélandaise : Magrette - Page 3 Empty Re: La montre néo-zélandaise : Magrette

Message par kikinoulator Jeu 6 Mai - 14:48

La marque est Neo Zelandaise, mais je pense que personne n est dupe, et nous savions que l assemblage était asiatique....
Ce ni est ni le premier, ni le dernier.
Mais j apprécie les efforts de Dion pour améliorer la qualité de ses produits... et les prix restent très raisonnables.
On ne peut pas avoir le beurre, la crémière etc...

On ne va pas revenir sur le Made in Switzerland, qui est trop souvent galvaudé.

Je ne vais pas m étendre sur les produits chinois... on en a parle mille fois déjà sur ce forum.... c est le troll récurent.
kikinoulator
kikinoulator
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 894
Age : 51
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.adrenalinegames.com

Revenir en haut Aller en bas

La montre néo-zélandaise : Magrette - Page 3 Empty Re: La montre néo-zélandaise : Magrette

Message par Invité Jeu 6 Mai - 15:37

santanderino91 a écrit:Je suis persuadé que la lumetech qui avait été testée a aussi un boitier d'origine chinoise.
J'ai remarqué que personne a protesté la dessus...

Perso je n'ai pas protesté sur la LumTec car cette montre ne m'intéressait pas du fait de son design plus qu'inspiré. Pour Magrette, je n'en pense pas moins, des designs pompés chez Anonimo qui pompait Panerai donc non merci. Le seul intérêt de la marque pour moi c'est les gravures sur certains modèles: je trouve ça moche mais salue le travail et l'originalité de la démarche.

Pour le côté chinois, à un prix pareil et une qualité qui semble au rdv, y'a quoi comme autre solution? Aucune. On peut dire ce qu'on veut, les mecs bossent vite, bien et respectent au pied de la lettre le cahier des charges initial. Maintenant le fait que ça vienne de chez alpha, là ça me fait passer mon chemin vitesse grand V... pas fan des fakes ou hommages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La montre néo-zélandaise : Magrette - Page 3 Empty Re: La montre néo-zélandaise : Magrette

Message par Invité Jeu 6 Mai - 18:40

santanderino91 a écrit:Je suis persuadé que la lumetech qui avait été testée a aussi un boitier d'origine chinoise.
J'ai remarqué que personne a protesté la dessus...

Le problème n'est pas qui fabrique le boitier pour x marque, mais le procédé. Beaucoup de marques ''boutique'' sous-traitent et mériteraient de mieux se faire connaître pour les produits qu'ils vendent par rapport au prix: leur opposition ''horlogère'' ne provient pas des grandes marques, mais des ''fashions'' comme armani, gucci, lacoste et cie qui vendent de la ''mer...'' pour beaucoup plus cher qu'un bon produit indép d'emboiteur.

Deuxio, une compagnie comme Lum-Tec, ou Halios sont des ''boutiques'', car ils proposent un produit suite à des prototypes et une phase de recherche facilement documentable (voir le sujet sur la nouvelle plongeuse Lum-Tec).

Alors que les premières tentatives Magrette ressemblent aux procédés des marques champignons qui commandent des montres ''100%'' sur catalogue à un fournisseur chinois pour ensuite mettre un cadran ''magrette'' dessus...

C'est surtout ça le problème, la démarcation boutique vs champignon est très proche et quand une marque choisi le procédé champignon moi je change de train...

Quand, elle est ''boutique'' et honnête j'encourage comme Lum-Tec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La montre néo-zélandaise : Magrette - Page 3 Empty Re: La montre néo-zélandaise : Magrette

Message par Invité Jeu 6 Mai - 18:55

Amateur je suis d'accord avec toi. Des bons produits peuvent utiliser des pièces chinoises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La montre néo-zélandaise : Magrette - Page 3 Empty Re: La montre néo-zélandaise : Magrette

Message par tartine.74 Jeu 6 Mai - 19:28

amateurQC a écrit:...

Alors que les premières tentatives Magrette ressemblent aux procédés des marques champignons qui commandent des montres ''100%'' sur catalogue à un fournisseur chinois pour ensuite mettre un cadran ''magrette'' dessus...

C'est surtout ça le problème, la démarcation boutique vs champignon est très proche et quand une marque choisi le procédé champignon moi je change de train...

Quand, elle est ''boutique'' et honnête j'encourage comme Lum-Tec.

C'était peut-être vrai à l'origine... mais Magrette, par exemple, intègre un fond en Kauri, un bois fossile néo-zélandais, sous le fond en verre de sa dernière montre. Je ne crois pas qu'Alpha ait ça en magasin...

La montre néo-zélandaise : Magrette - Page 3 Mp-pvd8

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La montre néo-zélandaise : Magrette - Page 3 Empty Re: La montre néo-zélandaise : Magrette

Message par Invité Jeu 6 Mai - 19:46

C'était peut-être vrai à l'origine... mais Magrette, par exemple, intègre un fond en Kauri, un bois fossile néo-zélandais, sous le fond en verre de sa dernière montre. Je ne crois pas qu'Alpha ait ça en magasin...



Nicolas

je ne dis pas que magrette n'évolue pas dans la bonne direction, mais je suis descendu du train au début de la marque et je retourne rarement vers les compagnies qui m'ont déçu dans leur procédés.

Malgré le fait que les modèles actuels n'ont rien à voir avec les premiers, mon opinion reste qu'ils ont pris des mecs pour des pigeons dans le but ''d'amorcer la pompe'' et j'ai beaucoup de mal à les excuser pour ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La montre néo-zélandaise : Magrette - Page 3 Empty Re: La montre néo-zélandaise : Magrette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum