Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouvelle Seiko?

2 participants

Aller en bas

Nouvelle Seiko? Empty Nouvelle Seiko?

Message par Invité Ven 27 Nov - 21:26

Quelqu'un connait-il ce modèle ?

http://www.roachman.com/seiko/automatic/SNZG85.html

Sorry mais je n'arrive pas à coller bde photos !! 😕


Il semble être plaqué Titane ? Quel est l'intérêt d'un plaquage de titane?
Que faut-il en penser d'après vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Seiko? Empty Re: Nouvelle Seiko?

Message par time2tic Ven 27 Nov - 22:15

le titane et un metal, le traitement TiCN c'est un depot de ceramique sur la montre. c'est utilise pour durcir les outils de coupes (les lames de scie par exemple).
ca rend la surface plus dure et plus resistante,mais on peut avoir des effets d'eclats: qd lechoc est important, c'est l'adherence de la ceramique sur son support qui lache.

un autre inconvenient possible, les rayures qui traversent ce traitement de surface ( souvent pas tres epais) se voient d'avantage car le metal en dessous est couleur acier, ce qui contraste avec le reste qui est traite PVD est est noir.

_________________
Nouvelle Seiko? T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Seiko? Empty Re: Nouvelle Seiko?

Message par tartine.74 Ven 27 Nov - 23:34

Sympa, ce modèle... J'ai bien failli me laisser tenter...

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Seiko? Empty Re: Nouvelle Seiko?

Message par Invité Sam 28 Nov - 8:26

time2tic a écrit:
un autre inconvenient possible, les rayures qui traversent ce traitement de surface ( souvent pas tres epais) se voient d'avantage car le metal en dessous est couleur acier, ce qui contraste avec le reste qui est traite PVD est est noir.

Merci pour ces précisions.
Encore quelques questions.
La couleur est-elle vraiment noire? N'est-ce pas plutôt gris comme le laisse supposer les photos de ce site? L'aspect n'est-il pas très brillant (céramique) ? L'aspect (brillant et couleur) est-il le même que lorsque c'est du titane massif ?
Si je comprends bien ça ne donne pas du tout l'aspect "canon de fusil" comme il est dit habituellement pour certains modèles comme la Yéma 303 par exemple ?
Que veut dire PVD ?
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Seiko? Empty Re: Nouvelle Seiko?

Message par Invité Sam 28 Nov - 9:25

C'est un procédé sous vide pour déposer en phase vapeur le revêtement sur le titane ou autres matériaux (Physical Vapor Deposition)

- Le PVD (Physical Vapor Deposition) : dépôt par condensation de la vapeur métallique à la surface de la pièce à des températures de 100 à 550 °C.

Pour connaitre la nuance de noire du boîtier de la montre, essais de trouver d'autres photos sur le web.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Seiko? Empty Re: Nouvelle Seiko?

Message par Invité Sam 28 Nov - 10:05

time2tic a écrit:le titane et un metal, le traitement TiCN c'est un depot de ceramique sur la montre. c'est utilise pour durcir les outils de coupes (les lames de scie par exemple).
ca rend la surface plus dure et plus resistante,mais on peut avoir des effets d'eclats: qd lechoc est important, c'est l'adherence de la ceramique sur son support qui lache.

un autre inconvenient possible, les rayures qui traversent ce traitement de surface ( souvent pas tres epais) se voient d'avantage car le metal en dessous est couleur acier, ce qui contraste avec le reste qui est traite PVD est est noir.

J'ai trouvé un vieux post de Jean-Michel qui parlait de la "SBBN 011 en céramique et donc inrayable".
Si je comprends bien, la céramique ne craint pas les petits coups mais plutôt les très gros chocs et dans ce cas le résultat est plus visible qu'en l'absence de céramique (éclat ou raillure avec métal du dessoius visble).
Tous les PVD sont-ils de la céramique ? Je reviens aussi sur ma question initiale : quel est l'intéreêt du PVD en titane si le titane a pour caractéristique d'être léger (pas de conséquence ici puisque ce n'est qu'une très fine couche) mais fragile...Pourquoi ne pas faire un PVD "acier" si ça existe...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Seiko? Empty Re: Nouvelle Seiko?

Message par Invité Sam 28 Nov - 10:09

j'ai cherché et n'ai trouvé qu'une seule autre photo, pas de meilleure qualité.
Elle donne même l'impression que c'est la couleur habituelle du Titane un peu brun gris bronze.
Je pense que c'est vraiment un modèle très récent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Seiko? Empty Re: Nouvelle Seiko?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum