Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Abysses journalistique Français ....

5 participants

Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Abysses journalistique Français ....

Message par Jean-Michel Ven 26 Oct - 14:03

Voila ce midi je voulais agrémenter mon sandwitch avec un peu de lecture : tiens "l'Express le meilleur des montres" ....

et puis chouette il y a un article sur les montres passion dont les plongeuses ... et la j'ai eu du mal a finir mon sandwitch , il me faut une 2eme badoit pour tout faire passer

attention ça tache fort ....


meilleurs extraits choisis :

Effectuer une plongée en bouteille
(sic !) sans une montre dûement révisée et garantie étanche révèle d'un comportement suicidaire .... (mais la connerie ne tue pas !)

il est toutefois conseillé d'associer a la montre un outil donnant une information sur la profondeur atteinte , a moins bien evidement de pratiquer l'apnée .... (il est egalement conseillé de se documenter un minimum avant d'écrire des inepties)

Avec l'apparition des ordinateurs de plongée fournissant toutes les informations qu'un homme grenouille est en droit d'espèrer,(la j'ai failli mourir de rire !) les irréductibles n'auront plus a faire prendre de risque a leur montre de sport préférée lors d'une descente dans le monde de Nemo (référence au disney probablement pour montrer l'age mental du rédacteur)

De toute façon en raison de la hausse de sécurité et de l'attention des assurances (Mr est aussi courtier a defaut d'être journaleux ?) de nombreux responsables de clubs incluent souvent dans la location du matériel un ordinateur a passer au poignet (tu as vu ça OU ? ... encore un plongeur qui plonge a 300 mètres ... de la plage !!et c'est pas fini Smile Cela leur évite d'avoir a sauver des clients qui, ayant accordé une confiance sans borne a leur montre étanche 300 mètres, viennent subitement a ner plus avoir d'information suite a la noyade du mouvement ... (as on le droit de noyer un journaliste qui ecris autant de conneries ?)

et comme il est formelement déconseillé de plonger avec une montre ancienne dont aucun horloger décent
(et toi ton QI il est décent ?) ne peut plus garentir l'étanchéité .....

L'arrivée de la Jaeger et de la panerai depth gauge dans la sphère de la plongée technique (alors la il est fort , déjà il ne connais RIEN a la plongée mais il va parler de tek !!!) ne sonnera pas le glas des engins electroniques souvent aussi laids q'efficaces ....

voila ... je n'ai , je crois, jamais lu aussi débile (sauf peut être dans des pubs ... et encore)

Bravo pour se moment de nullité et d'incompétence rare ! cela renforce ma conviction de DOUTER de TOUTE information retransmise par de soit disant pro qui ne conaissent RIEN sur RIEN ... plus de télé depuis un bail, et je vis heureux !!!!


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 15:49, édité 2 fois

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Abysses journalistique Français .... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par mirza Ven 26 Oct - 14:47

Je suis scié ! Shocked
Ce mec est vraiment désopilant et il ne s'en doute même pas !

Quelle manque de sérieux de la part d'une rédaction !
Il est vrai que cet exemple ne fait que confirmer, l'approche plus qu'approximative du journalisme, que certain prétende pratiquer.

Hélas...

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par Invité Ven 26 Oct - 15:01

Faut arrêter de lire des magasines à la con, JM, c'est mauvais pour toi, tu sais bien!

H3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par mirza Ven 26 Oct - 15:08

h trois a écrit:Faut arrêter de lire des magasines à la con, JM, c'est mauvais pour toi, tu sais bien!

H3

Tu rigoles ?!
Il a tellement du s'poiler à lire ces inepties, qu'à moins de s'faire pêter la râte,
il d'vait plutôt étre détendu aprés.

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par bardass Ven 26 Oct - 15:08

qui a pondu ce gag ?
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par Jean-Michel Ven 26 Oct - 15:44

mirza a écrit:

Tu rigoles ?!
Il a tellement du s'poiler à lire ces inepties, qu'à moins de s'faire pêter la râte,
il d'vait plutôt étre détendu aprés.

mirza

exact !!

en fait a part une difficulté masticatoire de mon sandwich préféré (le vésuvio de la brioche dorée ....) cet article m'a RAVI ! un tel ramassis d'inepties est quand même assez rare,un regret : j'attendais frénétiquement le coup de la "bouteille d'oxygène" chers a certains quand ils parlent plongée ... raté pas pour ce coup ci

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Abysses journalistique Français .... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par Jean-Michel Ven 26 Oct - 15:47

bardass a écrit:qui a pondu ce gag ?

des noms ?

le journal : L'express

les journaleux : Ian Le Braz et Pierre Geoffroy (oui oui ils s'y sont mis a 2 ... tout le numéro est bourré de gags aussi guignolesques que ceux sur la plongée)

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Abysses journalistique Français .... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par Jean-Marc Ven 26 Oct - 15:50

Jean-Michel a écrit:
Bravo pour se moment de nullité et d'incompétence rare ! cela renforce ma conviction de DOUTER de TOUTE information retransmise par de soit disant pro qui ne conaissent RIEN sur RIEN ... plus de télé depuis un bail, et je vis heureux !!!!

Heuresement qu'il te reste le N° special de l'Express pour apprécier

Il est clair de la personne a écrit ce recueil d'ânneries n'a pas pris le temps de se tuyauter un minimum pour combler l'étendue de son ignorance (faut dire qu'il ya du travail...). C'est hélas monaie courante. On ne donne plus d'information, on rempli comme on peut de vague impressions ou de préjugés idiots. Ca peut même dans certain porter préjudice à ceux qui sont en cause et amplifier l'obscurantisme de grand retour au 21ème siècle... Gros problème de formation scientifique et technique dans le journalisme.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par Invité Ven 26 Oct - 19:09

Laughing Laughing Laughing Messieurs, merci de me faire rigoler, ce soir je me roule par terre!
Encore!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par Jean-Michel Ven 26 Oct - 19:28

alemmar a écrit:Laughing Laughing Laughing Messieurs, merci de me faire rigoler, ce soir je me roule par terre!
Encore!!

allez ce soir on boit au professionnalisme hors pair de ce journaliste ... je propose de lui donner un prix : que pensez vous de l"holothurie d'or" ?

pour ce qui ne connaissent pas l'animal ... et bien ça ressemble a CA :

Abysses journalistique Français .... Concombre_de_mer_holothurie

oui c'est un peu "ingrat" comme look ! cela ressemble a .. comment dire ... enfin oui quoi ! et comme l'animal ne brille pas par son intelligence !!

alors accordé a l'unanimité ce prix ?

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Abysses journalistique Français .... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par mirza Ven 26 Oct - 19:31

Je dis Banco ! cheers





c'est quoi c'bazar ?
Un étron qui pique ?

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par Jean-Michel Ven 26 Oct - 19:40

mirza a écrit:Je dis Banco ! cheers





c'est quoi c'bazar ?
Un étron qui pique ?

mirza

j'aime ta définition ! mais faisons un peu de bio cela ne fait jamais de mal ! en fait cet "etron" cache un animal que l'on rencontre assez souvent en Mediterrannée

Une holothurie est un animal invertébré, au corps mou et oblong, à symétrie radiale, à la peau rugueuse, possédant un cercle de tentacules autour de la bouche. Elle est aussi appelée concombre de mer ou bêche de mer mais également vier marin à Marseille.

Il fait partie de l'embranchement des échinodermes et de la classe des holothurides. Il peut atteindre 25 cm de long. Il vit au fond des mers chaudes et est pêché en Indonésie et en Chine. Cet animal à la particularité de dégager, pour la plupart, des toxines en cas de stress intense d'attaque ou danger. Ces toxines sont dangereuses, voire mortelles, pour la plupart des poissons et autres animaux marins.

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Abysses journalistique Français .... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par mirza Ven 26 Oct - 19:43

Et bien voilà qui éclairci l'existence de ce pauvre colombin des mers, qui a aucun moment ne se doute que l'on parle de lui !

Merci pour l'info JM
Wink

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par Invité Ven 26 Oct - 19:56

et oui, un con-combre, bien trouvé!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par Jean-Michel Ven 26 Oct - 22:10

et voila nous avons une holothurie d'argent !! et ceci dès ce soir

pour ... le figaro :

Abysses journalistique Français .... Figaroro5

quel superbe ... chronographe !

il faudrai peut être que les journalistes "généralistes" arrêtent de parler montres ou viennent faire un stage sur MDP

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Abysses journalistique Français .... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par Invité Ven 26 Oct - 23:03



Dernière édition par calibre101 le Lun 30 Juin - 17:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par Invité Sam 27 Oct - 9:16

Jean-Michel tu exagères.

Le gars il a raison sur un point, l'arrivée des montres JLC et Panerai, n'empêchera aucun plongeur de prendre son ordi cyclops ......


D'habitude on droit au cours sur l'hélium qui s'infiltre dans la montre au cours des plongées profondes faites au mélange !!

Bon, allez venez, on s'en va !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par Invité Sam 27 Oct - 9:34

Ce qui m'agace de plus en plus quand je lis les journaux de presse écrite ou quand je regarde les JT, c'est que sur le fond c'est très souvent aléatoire (les mecs se contentent bien souvent de relire les dépèches AFP ou venant d'autres sources, à la virgule près, sans chercher le moins du monde à approfondir ou vérifier; d'ailleurs c'est assez drôle d'écouter traduire la même information dans des journaux différents avec exactement les mêmes termes, et les mêmes sous entendus), mais sur la forme également c'est de plus en plus pitoyable : ça fait sûrement vieux con réac mais on sent venir chez nos amis journaleux la même tendance que chez nos enfants à parler un français à deux balles, avec un vocabulaire d'une platitude égale à l'encéphalogramme d'une grenouille comateuse (ou au tour de poitrine de Jane Birkin, au choix), et des tournures de phrases dignes des cours de récréation de CP.
Mais qu'est-ce qu'on leur enseigne bordel dans leurs écoles de journalisme ?
On ne leur demande pas d'être des prix Nobel de littérature, mais d'avoir un minimum de recul, d'esprit critique, de curiosité et de manier la langue française avec un peu de respect. Tout part en quenouille, voire en c...lle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par Invité Sam 27 Oct - 12:18

Mais tu es fou ! 10 minutes d'analyse par un expert sur un VRAI sujet sur une chaine de télé quelconque et c'est des milliers de perte de temps de cerveau disponible pour les annonceurs !!

J'appelle ça la téèf1-isation de la société.

Est ce que que quelqu'un a déjà pensé à écrire une thèse de doctorat sur l'influence de TF1 sur la société fraçaise ces 15 dernières années ? T a pourtant de la matière !

Pour ceux qui ont vraiment du temps à perdre, les fous, il reste les 3 ou 4 quotidiens nationaux dignes de ce nom, informatifs, critiques, mais chacun sait qu'ils sont tous en crise.... victime du zapping issu de la téèf1-isation de la société.




ohedubateau a écrit:Ce qui m'agace de plus en plus quand je lis les journaux de presse écrite ou quand je regarde les JT, c'est que sur le fond c'est très souvent aléatoire (les mecs se contentent bien souvent de relire les dépèches AFP ou venant d'autres sources, à la virgule près, sans chercher le moins du monde à approfondir ou vérifier; d'ailleurs c'est assez drôle d'écouter traduire la même information dans des journaux différents avec exactement les mêmes termes, et les mêmes sous entendus), mais sur la forme également c'est de plus en plus pitoyable : ça fait sûrement vieux con réac mais on sent venir chez nos amis journaleux la même tendance que chez nos enfants à parler un français à deux balles, avec un vocabulaire d'une platitude égale à l'encéphalogramme d'une grenouille comateuse (ou au tour de poitrine de Jane Birkin, au choix), et des tournures de phrases dignes des cours de récréation de CP.
Mais qu'est-ce qu'on leur enseigne bordel dans leurs écoles de journalisme ?
On ne leur demande pas d'être des prix Nobel de littérature, mais d'avoir un minimum de recul, d'esprit critique, de curiosité et de manier la langue française avec un peu de respect. Tout part en quenouille, voire en c...lle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par time2tic Dim 28 Oct - 9:43

merci JM pour partager cet article incontournable. c'est une tres jolie piece. On a generalement pas tous ces elements la dans le meme article.

(remarques, le mec on lui a peut-etre demander de pondre cette daube en 5 min et lui, il a ete demande a la cafet si rene s'y connaissais pas un peu en plongeuse vu q'il portait une swatch scuba blue turquoise...)

pour le concours de l'holoturie, c'est tres bien trouve.
cet animal s'il est d'ailleurs vraiment stresse , vous met son estomac sur la table ( en fait vomit un grand ensemble de filaments blancs, collants et venimeux). les chinois le mangent, parait-il... mais que ne mangent-ils pas?
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par bardass Dim 28 Oct - 19:18


Une holothurie est un animal invertébré, au corps mou et oblong, à symétrie radiale, à la peau rugueuse, possédant un cercle de tentacules autour de la bouche. Elle est aussi appelée concombre de mer ou bêche de mer mais également vier marin à Marseille.

je rappelle pour les non marseillais qu'un "vier" est une bite en langue marseillaise.
Et c'est tout à fait adapté parce que l'holoturie mesure en moyenne 30 cm
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par Jean-Michel Dim 28 Oct - 19:38

bardass a écrit:.
Et c'est tout à fait adapté parce que l'holoturie mesure en moyenne 30 cm

vantard ! ............
ha ces Marseillais lol!

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Abysses journalistique Français .... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par Invité Lun 29 Oct - 20:44

Je suis tombé sur ce numéro spécial montres. Je n'ai pas retrouvé la plongée dans une bouteille... :geek:

http://www.lesoir.be/mediastore/static/montres/FULL_PASMON_20071004.PDF

George

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par Jean-Michel Lun 29 Oct - 21:07

George Dixon a écrit:Je suis tombé sur ce numéro spécial montres. Je n'ai pas retrouvé la plongée dans une bouteille... :geek:

http://www.lesoir.be/mediastore/static/montres/FULL_PASMON_20071004.PDF

George

oui mais il y a encore des conneries , je passerai sur "l'article" sur les JLC de plongée : a pisser de rire de stupidité ... ha oui grandiose l'intérêt d'attancher une montre a un sous marin : ou comment montrer l'absurdité des étanchéité 1000 m !!!

mais plus difficile a voir si on ne connais pas

l'apnéiste Patrick Musimu n'est justement PAS reconnu par la CMAS comme le laisse penser le texte et son record est donc non homologué ! je passerai sur la stupidité incoyable de la phrase "à peine une petite douzaine de sportifs sont capables d’atteindre une telle profondeur" si il est recordman c'est bien le SEUL a aller a cette profondeur !

nous aprenons ensuite avec surprise que Panerai est "la marque qui peut se
targuer du passé le plus riche, depuis qu’au milieu du siècle passé, elle fournit les montres de plongée professionnelles et les profondimètres aux Commandos de la Marine Italienne" .... Suspect il a du marquer "au milieu du siecle" parce qu'il n'avais pas la date ... quand a "plus riche" Suspect

c'est quoi l'interêt "Un profondimètre, certifié et contrôlé pour chaque exemplaire, opérant de 0 à 120 mètres, pour une plongée maxi de 4 heures etune température jusqu’à -40°􀂺 !" de l'eau a -40° ?????

on aprtendra avec surprise que la seamaster "a été crée pour le commandant cousteau" (P... ils vont le laisser tranquille c'est pas vrai !) et que la PO a une "valve a l'échappement des gazs lègers" (comme c'est joliment dit !)

on sera TRES surpris par l'affirmation : "5. L’ « Aquagraph 2000 » de TAG HEUER. Avec une étanchéité annoncée à 500 m, ce chrono offre une telle richesse de fonctions et donc d’informations...que sa lisibilité n’est pas des plus simple :" alors LA PLUS CON sur cette montre je n'ai jamais LU !!! pauvre crétin de journaliste !!! pour une montre qui ne fait QUE chrono (et même pas date) tu parles d'une "richesse" par contre LE point fort de la montre c'est justement la lisibilité !!!

Bref pour moi une belle holothurie d'argent bien méritée

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Abysses journalistique Français .... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par Invité Lun 29 Oct - 21:48

Eh ben moi je passe pas sur l'article des JLC tellement c'est d'un creux... abyssal !
Et en plus les montres de plongée haut de gamme n'en sont qu'à leur début dit ce Monsieur ? Eh ben ça promet...


Jean-Michel a écrit:
George Dixon a écrit:Je suis tombé sur ce numéro spécial montres. Je n'ai pas retrouvé la plongée dans une bouteille... :geek:

http://www.lesoir.be/mediastore/static/montres/FULL_PASMON_20071004.PDF

George

oui mais il y a encore des conneries , je passerai sur "l'article" sur les JLC de plongée : a pisser de rire de stupidité ... ha oui grandiose l'intérêt d'attancher une montre a un sous marin : ou comment montrer l'absurdité des étanchéité 1000 m !!!

mais plus difficile a voir si on ne connais pas

l'apnéiste Patrick Musimu n'est justement PAS reconnu par la CMAS comme le laisse penser le texte et son record est donc non homologué ! je passerai sur la stupidité incoyable de la phrase "à peine une petite douzaine de sportifs sont capables d’atteindre une telle profondeur" si il est recordman c'est bien le SEUL a aller a cette profondeur !

nous aprenons ensuite avec surprise que Panerai est "la marque qui peut se
targuer du passé le plus riche, depuis qu’au milieu du siècle passé, elle fournit les montres de plongée professionnelles et les profondimètres aux Commandos de la Marine Italienne" .... Suspect il a du marquer "au milieu du siecle" parce qu'il n'avais pas la date ... quand a "plus riche" Suspect

c'est quoi l'interêt "Un profondimètre, certifié et contrôlé pour chaque exemplaire, opérant de 0 à 120 mètres, pour une plongée maxi de 4 heures etune température jusqu’à -40°�� !" de l'eau a -40° ?????

on aprtendra avec surprise que la seamaster "a été crée pour le commandant cousteau" (P... ils vont le laisser tranquille c'est pas vrai !) et que la PO a une "valve a l'échappement des gazs lègers" (comme c'est joliment dit !)

on sera TRES surpris par l'affirmation : "5. L’ « Aquagraph 2000 » de TAG HEUER. Avec une étanchéité annoncée à 500 m, ce chrono offre une telle richesse de fonctions et donc d’informations...que sa lisibilité n’est pas des plus simple :" alors LA PLUS CON sur cette montre je n'ai jamais LU !!! pauvre crétin de journaliste !!! pour une montre qui ne fait QUE chrono (et même pas date) tu parles d'une "richesse" par contre LE point fort de la montre c'est justement la lisibilité !!!

Bref pour moi une belle holothurie d'argent bien méritée

JM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par Invité Lun 29 Oct - 22:17

Jean-Michel a écrit:
George Dixon a écrit:Je suis tombé sur ce numéro spécial montres. Je n'ai pas retrouvé la plongée dans une bouteille... :geek:

http://www.lesoir.be/mediastore/static/montres/FULL_PASMON_20071004.PDF

oui mais il y a encore des conneries ,
JM
Je n'en doute pas une seconde cher JM, c'est pour ça que je suis resté dans l'abysse, mais vous les relevez beaucoup mieux que moi. Laughing :coyote:

George

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par Jean-Michel Mar 30 Oct - 2:04

allez rien que pour illustrer ce type d'articles nous introduisons des nouveaux smileys sur MDP

:bouncy: quand on va chez son marchand de journaux

:halu: quand on découvre l'article

:gourdin: et puis quand on a fini !

Enjoy :rigole:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Abysses journalistique Français .... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Abysses journalistique Français .... Empty Re: Abysses journalistique Français ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum