Stowa Marine Original Romeon Black
4 participants
Page 1 sur 1
Stowa Marine Original Romeon Black
Elle me plait bien cette version. Je ne lui reprocherais qu'une chose peut-être : sa largeur de 41 mm un peu grande (10,8 mm d'épaisseur). Son prix 830 euros.
Stowa marine Original Romeon Black
Lionel
Stowa marine Original Romeon Black
Lionel
Invité- Invité
Re: Stowa Marine Original Romeon Black
celle la j'adore
nico
nico
C'est pas mon cadran préféré pour la MO, mais elle est plus que mignonne.
Invité- Invité
micromeca a écrit:Tu vois, quand tu veux
Lionel
en fait c'est quand je veux et la je voulais
trève de plaisanterie, cette montre j'en ferai bien mon déjeuner mais mon banquier dit stop avant le petit dej'
nico
savoureuse!
Très belle montre même si je préfére la version cadran blanc et chiffres arabes.micromeca a écrit:Elle me plait bien cette version. Je ne lui reprocherais qu'une chose peut-être : sa largeur de 41 mm un peu grande (10,8 mm d'épaisseur). Son prix 830 euros.
......
Lionel
Pour ce qui est du diamètre de la boîte il n'est pas évident de faire moins que 41 mm en utilisant un Unitas 6498 qui est un calibre de 16.5 lignes (37 mm). 41 mm doit être un des plus petits diamètres de montres embarquant ce mouvement, c'est plus souvent minimum 43 mm.
Cette Stowa a d'ailleurs le mérite d'utiliser un mouvement proportionnel à la taille de sa boîte. C'est tellement rare de nos jours.... On ne voit presque que des montres de 44 mm embarquant des mouvements de 22 mm et quelques et un spacer aussi large qu'un beignet de calamar. Là on a une parfaite intégration du mouvement dans la boîte.
Stowa a du concevoir les boîtes de ses montres en fonction du mouvement utilisé, pour les 3/4 des emboîteurs ça n'a pas la moindre importance.
C'est pourtant bien sympa une montre bien remplie si j'ose dire et pas pleine de vide .
J'en conviens néanmoins qu'un diamètre de 41 mm est grand pour certains goûts ou certains poignets.
Invité- Invité
Entièrement d'accord avec toi sur une montre bien remplie et en effet avec un Unitas pas moyen de faire autrement... par contre avec un ETA 2824-2 ou 7750, il faut fabriquer des montres inférieures à 40 mm... et là il y en a qui ne vont pas être contents (moi SI ! )
Lionel
Lionel
Invité- Invité
J'ai du mal avec les chiffres romains... Mais c'est un modèle agréable néanmoins...
Lautrec- Rhincodon typus
Très jolie
cisco- Rhincodon typus
Page 1 sur 1