Info sur Marinemaster
+2
Lautrec
Benji53
6 participants
Page 1 sur 1
Info sur Marinemaster
Bonjour,
La CHI gagne du terrain.
J'ai craqué sur la Seiko marinemaster SBDX001
Mais je voudrais être sûr de mon achat, car le prix de cette monstre n'est pas anodin pour moi. et approche.
Je vous sollicite donc pour avoir des photos , des infos , ce qui vous plait et ce qui vous plait moins sur cette montre
Dans cette gamme de prix, y a-t-il d'autres modèles qui s'en rapproche (comme Sinn...)
Merci
La CHI gagne du terrain.
J'ai craqué sur la Seiko marinemaster SBDX001
Mais je voudrais être sûr de mon achat, car le prix de cette monstre n'est pas anodin pour moi. et approche.
Je vous sollicite donc pour avoir des photos , des infos , ce qui vous plait et ce qui vous plait moins sur cette montre
Dans cette gamme de prix, y a-t-il d'autres modèles qui s'en rapproche (comme Sinn...)
Merci
Re: Info sur Marinemaster
Une ToolWatch par excellence, un mouvement indestructible, une finition irréprochable, une gueule d'enfer, un rapport qualité prix incroyable bref un must have ! Les yeux fermés !
http://www.higuchi-inc.com/sbdx001.html
http://www.higuchi-inc.com/sbdx001.html
Invité- Invité
Pas d'erreur possible avec cette Marine Master ! Digne héritière de son ainée, la 6159-7001 !
Je ne lui trouve pas de défaut - exceptée son abondante littérature sur le cadran - mais ça, c'est à Frenchie de l'expliquer
Dans la même gamme, la Sinn U1 ou U2... mais la philosophie est différente.
Si tu craques, pour la MM, fonce !
Je ne lui trouve pas de défaut - exceptée son abondante littérature sur le cadran - mais ça, c'est à Frenchie de l'expliquer
Dans la même gamme, la Sinn U1 ou U2... mais la philosophie est différente.
Si tu craques, pour la MM, fonce !
Lautrec- Rhincodon typus
Rien à rajouter, une valeur sûre, totalement Montre MDP Approved.
Faite pour plonger, être élégante sur terre, taille correcte......faite pour durer également.
Seul grief que j'aurais contre elle, son verre qui pour le prix devrait être un saphir.
Fonce.
Faite pour plonger, être élégante sur terre, taille correcte......faite pour durer également.
Seul grief que j'aurais contre elle, son verre qui pour le prix devrait être un saphir.
Fonce.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo- Rhincodon typus
Rien à redire, superbe toolwatch mais les Sinn U1 et U2 en sont aussi.
T'es-tu posé la question entre-elles ? La philosophie est différente comme le dit Lautrec.
Lionel
T'es-tu posé la question entre-elles ? La philosophie est différente comme le dit Lautrec.
Lionel
Invité- Invité
Qu'est ce que l'on peut ajouter après ça !!!!! :
https://montresdeplongee.forumactif.com/vos-galeries-photos-et-revues-f10/seiko-marine-master-sbdx001-t2155.htm
https://montresdeplongee.forumactif.com/vos-galeries-photos-et-revues-f10/seiko-marine-master-sbdx001-t2155.htm
Invité- Invité
Une très bonne montre!
Un clin d'œil à Fred ( alemmar )...
Marie aussi en est très contente il me semble!
Jared- Rhincodon typus
Excellente montre, rien à redire à cette excellente plongeuse.
Une autre piste à suivre, peut-être... pour ce prix là, on trouve de très belles Omega Seamaster co-axial, voire des PO...
Nicolas
Une autre piste à suivre, peut-être... pour ce prix là, on trouve de très belles Omega Seamaster co-axial, voire des PO...
Nicolas
micromeca a écrit:Rien à redire, superbe toolwatch mais les Sinn U1 et U2 en sont aussi.
Lionel
Oui effectivemant, je me pose la question avec les U1 et U2 avec leur coté "décalé" ,ne ressemblant pas aux autres plongeuses.
Quant à la seamaster, la lunette ne me plait pas.La PO me plait énormément, mais là ce n'est pas le même prix
Le coté rétro de la Marinemaster, me fait craquer.
La couronne cependant, ne semble pas à la hauteur de la qualité globale de la montre
Benji53 a écrit:
La couronne cependant, ne semble pas à la hauteur de la qualité globale de la montre
Où as-tu lu ça ??
Lautrec- Rhincodon typus
j'y met mon petit grain de sel
ce qui me plait :
un rapport qualité/prix tout a fait exceptionnel, un niveau de finition vraiment haut de gamme pour un prix plus doux que ses concurrentes directes
le mouvement "de manufacture" identique a un Grand Seiko (a la décoration près)
le design monobloc et les lignes de la boite
le bracelet exceptionnel avec son extension plongeur réglable
l'insert de lunette en inox gravé au laser nettement plus résistant a la rayure qu'un insert aluminium mais pas fragile comme les inserts céramiques ou saphir qui fleurissent ces temps ci
une luminosité du Luminova tout simplement imbattable
ce qui me plait moins :
le verre hardlex et non saphir : pour moi dans cette gamme de prix c'est difficilement excusable même si ce dernier est tres bien protégé par la lunette
la couronne au pas très fin : pas du tout une "fragilité" ou un problème de "qualité" , mais un risque potentiel de foirer le filetage : il faut le manipuler avec précaution
l'épaisseur qui la classe définitivement dans la catégorie "sport" et la rend lourde et moins facilement portable a la ville
le design monobloc qui imposera des révisions chez un horloger disposant de l'outillage pour l'ouvrir ou qui osera l'intervention
le calibre "exotique" dont l'approvisionnement des pièces sera moins facile qu'un mouvement Suisse
ce qui me plait :
un rapport qualité/prix tout a fait exceptionnel, un niveau de finition vraiment haut de gamme pour un prix plus doux que ses concurrentes directes
le mouvement "de manufacture" identique a un Grand Seiko (a la décoration près)
le design monobloc et les lignes de la boite
le bracelet exceptionnel avec son extension plongeur réglable
l'insert de lunette en inox gravé au laser nettement plus résistant a la rayure qu'un insert aluminium mais pas fragile comme les inserts céramiques ou saphir qui fleurissent ces temps ci
une luminosité du Luminova tout simplement imbattable
ce qui me plait moins :
le verre hardlex et non saphir : pour moi dans cette gamme de prix c'est difficilement excusable même si ce dernier est tres bien protégé par la lunette
la couronne au pas très fin : pas du tout une "fragilité" ou un problème de "qualité" , mais un risque potentiel de foirer le filetage : il faut le manipuler avec précaution
l'épaisseur qui la classe définitivement dans la catégorie "sport" et la rend lourde et moins facilement portable a la ville
le design monobloc qui imposera des révisions chez un horloger disposant de l'outillage pour l'ouvrir ou qui osera l'intervention
le calibre "exotique" dont l'approvisionnement des pièces sera moins facile qu'un mouvement Suisse