Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté]

5 participants

Aller en bas

Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté] Empty Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté]

Message par Invité Sam 10 Oct - 21:20

La Longines Heritage Retrograde renferme le calibre mécanique à remontage automatique L698 et dispose de quatre fonctions rétrogrades: jour, date, seconde et second fuseau horaire.

En revenant instantanément à leur point de départ une fois leur course effectuée, avant de repartir aussitôt pour un nouveau cycle, les aiguilles des fonctions rétrogrades tracent un ballet gracieux et harmonieux.

La Longines Heritage Retrograde est dotée d'un cadran aux reflets d’émail blanc laqué poli affichant 11 chiffres arabes inspiré de l’esthétique des montres de poche créées par Longines à la fin du 19e siècle.

La marque de fabrique enregistrée en 1889 par Longines auprès de l’Office Fédéral de la Propriété Intellectuelle (OFPI) est gravée, dans sa forme originale, au dos du boîtier en or rose 18 carats.

Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté] 34ga7uw

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté] Empty Re: Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté]

Message par Invité Sam 10 Oct - 22:03

J'avoue ne pas être fan de ce type d'affichage de la date que je trouve trop peu lisible (surtout lorsque la vue baisse avec l'âge... ), même chose pour les jours... et toutes ces aiguilles, je m'y perds.

Info calibre : Le calibre L698 est en fait un ETA A07 L21, calibre auto à 46h de réserve de marche, 25 rubis, 28800 A/h, diamètre 16,5", ht 9 mm.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté] Empty Re: Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté]

Message par poussin Sam 10 Oct - 22:06

Ne serait-ce l'or rose, trop ostentatoire, je la trouve très intéressante.
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté] Empty Re: Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté]

Message par Invité Sam 10 Oct - 22:12

Elle est belle, dommage que pour une montre de ce niveau le mouvement de base soit un ETA, le récent A07 dérivé du design du 7750.
En tout cas la relance de la marque, initiée avec la Legend Diver fait plaisir à voir.

EDIT : un article intéressant sur la comparaison d'une des déclinaison du A07 et du 7750.
http://www.horlogerie-suisse.com/Complications/valgrangesA07111/mouvement-Valgranges-ETA-A07111.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté] Empty Re: Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté]

Message par Jared Dim 11 Oct - 1:31

Je suis pas fan de l'or rose mais c'est une belle pièce.
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté] Empty Re: Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté]

Message par time2tic Dim 11 Oct - 7:52

pas trop seduit non plus par l'affichage a multi aiguilles...
ya un peu bcp de boutons pour une montre avec une fonction calendrier et une fonction GMT, a mon gout.

en allant faire un tour sur la collection heritage, on passe qd meme un bon moment a regarder leurs nouveaux modeles.

un chrono comme ca, c'est qd meme joli:
Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté] L4.756.8.72.2

_________________
Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté] T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté] Empty Re: Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté]

Message par Invité Dim 11 Oct - 9:08

Je trouve cette rétrograde très sympa. Le cadran et en revanche trop chargé pour aider à la lisibilité de ce type de complication.

En revanche, Longine avec sa collection héritage se redonne un peu d'air financièrement et culturellement (j'espère) afin de redevenir une "belle" marque pour laquelle innovation ne soit pas synonyme de n'importe quoi.

:seeya:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté] Empty Re: Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté]

Message par cisco Dim 11 Oct - 10:39

Grosse profondeur de cadran à priori, une épaisseur certaine vu le fond et pas mal de bouton. Tout ca pour une montre habillée
Malgré la jolie photo j'ai peur du rendu réel. scratch
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté] Empty Re: Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté]

Message par Invité Dim 11 Oct - 11:09

time2tic a écrit:pas trop seduit non plus par l'affichage a multi aiguilles...
ya un peu bcp de boutons pour une montre avec une fonction calendrier et une fonction GMT, a mon gout.

en allant faire un tour sur la collection heritage, on passe qd meme un bon moment a regarder leurs nouveaux modeles.

un chrono comme ca, c'est qd meme joli:
Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté] L4.756.8.72.2

Celle là est à tomber ! Quelle élégance emprunte de sobriété !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté] Empty Re: Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté]

Message par tartine.74 Jeu 15 Oct - 19:02

Je la trouve simplement sublime, et je pèse mes mots. :amour1:

En revanche, Paneristi, les 11 chiffres, ils sont romains, pas arabes. :boxe: :vieux:

Nicolas :tete:

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté] Empty Re: Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté]

Message par Invité Jeu 15 Oct - 21:11

tartine.74 a écrit:
En revanche, Paneristi, les 11 chiffres, ils sont romains, pas arabes. :boxe: :vieux:

Nicolas :tete:
Ah ben ça m'apprendra de recopier bêtement un communiqué de presse sans en vérifier le contenu Embarassed.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté] Empty Re: Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté]

Message par Invité Jeu 15 Oct - 22:25

Je préfère le modèle standard en acier

Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté] Longretro2

J'ai longuement hésité à prendre cette montre, mais j'ai eu un bloquage avec la couronne à 10h permettant de régler le 2eme fuseau horaire : je trouve que cer appendice est fort disgracieux sur une montre habillée.

Pire, cette couronne est vissée ce qui est incohérent avec les poussoirs à 2h et à 4h.

C'est vraiment dommage car pour le reste la montre est top et sa mécanique tout autant (j'adore en particulier le système de débrayage de la date et du jour lorsque l'on tire la couronne au 1er cran pour faire une remise à l'heure)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté] Empty Re: Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté]

Message par Invité Lun 19 Oct - 17:41

J'ai la même en acier, au bras. Le mouvemet a été développé par ETA (obligé dans le swatch group) mais payé par Longines, d'où l'exclusivité. Je suis aussi moyennement embalé par le poussoir vissé à 10h, mais c'est une sécurité... Enfin!
Au fait Lionel, celle que tu trouves d'une "élégance emprunte de sobriété" sera très prochainement équipée du "roue à colonne"
bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté] Empty Re: Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté]

Message par time2tic Mar 20 Oct - 7:53

longines a écrit:
Au fait Lionel, celle que tu trouves d'une "élégance emprunte de sobriété" sera très prochainement équipée du "roue à colonne"
bernard

n'hesites pas a nous donner des nouvelles avec une ou deux belles images, qd elle sortira...

_________________
Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté] T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté] Empty Re: Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté]

Message par Invité Mar 20 Oct - 8:04

longines a écrit:J'ai la même en acier, au bras. Le mouvemet a été développé par ETA (obligé dans le swatch group) mais payé par Longines, d'où l'exclusivité. Je suis aussi moyennement embalé par le poussoir vissé à 10h, mais c'est une sécurité... Enfin!
Au fait Lionel, celle que tu trouves d'une "élégance emprunte de sobriété" sera très prochainement équipée du "roue à colonne"
bernard


Avec ce nouveau calibre j'espère qu'elle connaitra beaucoup de succès ! Une franche réussite pour moi.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté] Empty Re: Longines Héritage Rétrograde [Nouveauté]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum