Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[CR] Réunion : L’Antonio Lorenzo

5 participants

Aller en bas

[CR] Réunion : L’Antonio Lorenzo Empty [CR] Réunion : L’Antonio Lorenzo

Message par oliouchka Ven 9 Oct - 7:48

Mardi 6 Octobre 2009
Jb n’était pas motivé pour aller se tremper avec nous, selon lui cette épave ne vaut pas le coup de jour… on n’a toujours pas compris pourquoi Rolling Eyes ! Nous serons donc trinômes avec Kerstine ce matin… Didier devra faire plonger deux jeunes niveaux 2 sur l’épave également, nous ne sommes que cinq plongeurs sur le bateau, que du bonheur ! La navigation n’est pas de tout repos, il y a une sacré houle, je devrais même mettre une majuscule à Houle pour clarifier :fou: après 20 minutes de tape-cul nous apercevons la bouée située près de l’Antonio Lorenzo, il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup de courant. En m’équipant je me rends compte que j’ai laissé l’apn dans le camion du club… ben oui, suis une grosse nouille, ça arrive, on peut pas penser à tout sur une telle île, on est sans cesse distrait par sa beauté Cool
Le temps de s’équiper nous serons largués au dessus de la tôle. On commence à vraiment re-maîtriser l’immersion immédiate avec ce style de mise à l’eau. Un coup à y prendre goût et à vouloir zapper le blabla en surface habituel Twisted Evil
Effectivement, pas beaucoup de courant. Juste assez pour amener un peu de vie… En revanche, la Houle, on la sent. Mais collés à l’épave, tout va bien… Nous arrivons côté coque, l’Antonio Lorenzo est couché sur le côté, mât parallèle au fond. Comme mon épave fétiche d’ailleurs :rigole: On s’attarde sur quelques rascasses volantes et petits poissons ballons en chemin mais le tour est vite fait. Nous voici face au pont, et aux cales qui nous appellent… mais on nous a dit de ne pas nous y aventurer, on sera sages et on se contentera de regarder les bancs de ti’jaunes et de soldats qui vont et viennent à l’intérieur. Le mât rappelle définitivement le Chaouen Shocked Là je regrette vraiment de ne pas avoir pris l’appareil avec moi car il y aurait eu de terribles photos d’ambiance à faire Sad Je me contente donc de m’imprégner de la beauté de ce petit musée sous marin. Alors que dans les puits de chaîne encroûtés, nous trouvons une murène de taille impressionnante au liseret orange, d’autres plongeurs font leur apparition. Ce n’est pas Didier avec ses deux N2 comme je l’ai cru d’abord mais je discute quand même un peu Razz Nous croiserons Didier plus loin, ses N2 ont de la chance, y’a plus dégueulasse et plus difficile à faire comme plongée épave ! il faut dire que la visi et le soleil sont avec nous malgré le remue ménage en surface, et celui qui, au ralenti, nous fait aller et venir pendant la plongée… Fascinés, nous retournons vers le mât tacheté de corail où un gros poisson perroquet se laisse approcher. Kerstine prend des photos, elle… grrr Razz Il va falloir les récupérer Very Happy Nous retournons vers l’avant du bateau, nous avons déjà 15 minutes de palier et l’impression d’avoir bien fait le tour déjà. Nous décollons après 22 minutes passées au fond. Palier dans le plancton, en se disant que le nitrox aurait vraiment été parfait pour cette plonge : la profondeur max atteinte était 39m Rolling Eyes
39,2m pour 45’ de plongée en tout… une jolie épave bien tranquille sur laquelle je replongerais bien, j’ai une revanche photo à faire Twisted Evil
Le retour sera bien plus calme, on est dans le bon sens Razz C’est raté pour la Passe de l’Ermitage cet aprem car ça bouge trop, on ne verra rien sinon du sable :tete:
Déjeuner sur une terrasse surélevée au port, en regardant les baleines sauter au loin. C’est pas tous les jours qu’on mange un burger avec un tel spectacle ! d’ailleurs le personnel du snack a sorti les jumelles et savoure… j’adoooore cette île :amour1:

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Réunion : L’Antonio Lorenzo Empty Re: [CR] Réunion : L’Antonio Lorenzo

Message par Jean-Michel Ven 9 Oct - 12:37

un grand merci pour le CR ... mais GRRR pour les photos Razz

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR] Réunion : L’Antonio Lorenzo Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Réunion : L’Antonio Lorenzo Empty Re: [CR] Réunion : L’Antonio Lorenzo

Message par frenchiegirl Ven 9 Oct - 12:41

super cheers merci pour le CR

mais ça manque un peu de photos Rolling Eyes

vivement que tu récupères celles de Kerstin

_________________
Marie
[CR] Réunion : L’Antonio Lorenzo Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Réunion : L’Antonio Lorenzo Empty Re: [CR] Réunion : L’Antonio Lorenzo

Message par Diver_Nico Ven 9 Oct - 13:10

non, moi je les trouve pas mal ces photos !

Bon je déconne ...


Super sympa les CR, on en profite à fond ... sympa la vue depuis le resto ...

_________________
[CR] Réunion : L’Antonio Lorenzo Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Réunion : L’Antonio Lorenzo Empty Re: [CR] Réunion : L’Antonio Lorenzo

Message par Jean-Marc Ven 9 Oct - 14:00

Tout continue d'aller bien dirait-on [CR] Réunion : L’Antonio Lorenzo 312811.

Tu oublieras ta tête un jour, toi ...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Réunion : L’Antonio Lorenzo Empty Re: [CR] Réunion : L’Antonio Lorenzo

Message par Invité Ven 9 Oct - 15:04

Merci pour le reportage......................... SANS photos !!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Réunion : L’Antonio Lorenzo Empty Re: [CR] Réunion : L’Antonio Lorenzo

Message par oliouchka Ven 9 Oct - 16:43

Jean-Marc a écrit:
Tu oublieras ta tête un jour, toi ...
l'ai oubliée y'a deux ans, au fond de l'eau... ça exlique des choses, remarque Rolling Eyes

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Réunion : L’Antonio Lorenzo Empty Re: [CR] Réunion : L’Antonio Lorenzo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum