Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Est ce que vous aimez les "custom"

5 participants

Aller en bas

Est ce que vous aimez les "custom" Empty Est ce que vous aimez les "custom"

Message par Jean-Michel Sam 23 Juin - 16:05

Etes vous plutot "montre de série" ou vous aimeriez parfois "customiser" vos montres pour modifier un petit détail qui vous chagrine ou rendre votre montre plus exclusive

je suis personellement un adepte des petites modifications surtout si c'est pour modifier un petit détail qui ne me plaisait pas : par exemple les aiguilles rouges de la Seamaster Blakexpedition illisibles au dela de 20 mètres de fond (le rouge est absorbé)

Avant :

Est ce que vous aimez les "custom" Seachrono1

Après :

Est ce que vous aimez les "custom" Seamastercustom

cela peut etre aussi une transformation "non officielle" comme la greffe de fond transparent sur cetaines de mes Speedmaster ici sur une vintage

Est ce que vous aimez les "custom" 105012biene2

et la sur une Broad Arrow

Est ce que vous aimez les "custom" Balimited3vz

ou des transformations plus "profondes" comme cette Seiko Diver 200, microbillée par mes soins et avec un changement de cadran et d'aiguilles :

Est ce que vous aimez les "custom" Seikoyao37bz

j'ai encore pas mal d'idées et de projets, ils ne verront pas forcement le jour, mais c'est une chose que je n'hésite pas a faire si l'envie m'en prend ...

et vous ?
oseriez vous ?
avez vous déja passé le pas ? ou l'envie vous as elle pris ?
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les "custom" Empty Re: Est ce que vous aimez les "custom"

Message par Jean-Michel Sam 23 Juin - 16:12

un exemple de Custom a mon sens TRES réussie et qui améliore beaucoup la version d'origine (vue sur WatchUseek) : la base est la Tissot Seastar

Est ce que vous aimez les "custom" Tissotcustommc6

Est ce que vous aimez les "custom" Tissotcustom2go5

Est ce que vous aimez les "custom" Tissotcustom3qj0

JM
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les "custom" Empty Re: Est ce que vous aimez les "custom"

Message par Invité Sam 23 Juin - 16:49

les très petites modifs à peine visibles, oui, sinon niet. J'aime garder ce que je choisis conforme à l'original, à l'exception du bracelet (mais c'est plus de la customisation!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les "custom" Empty Re: Est ce que vous aimez les "custom"

Message par Invité Sam 23 Juin - 17:03

Sans doute doit-on réaliser tout ça après la période de garantie de la montre... Quoi qu'il en soit j'adore !
On m'a fait une demande de design de montre il n'y a pas si longtemps... j'attends un peu afin d'apprendre d'avantage sur cet univers que je connais peu jusqu'à présent... Jean-Michel en tous cas ta Blakespedition s'enrichie réellement d'une touche plus classe tout en restant sport : je suis fan !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les "custom" Empty Re: Est ce que vous aimez les "custom"

Message par time2tic Sam 23 Juin - 17:16

je crois que je me laisserai volontiers tenter par customizer du Seiko Divers ou des vostoks. Ca vient doucement (je commence a regarder les outils et j'ai une nouvelle vostok en chemin).

Pour les montres de plus grand prix, a priori, non.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les "custom" Empty Re: Est ce que vous aimez les "custom"

Message par Invité Dim 24 Juin - 0:12

Jean-Michel a écrit:Etes vous plutot "montre de série" ou vous aimeriez parfois "customiser" vos montres pour modifier un petit détail qui vous chagrine ou rendre votre montre plus exclusive

Je préfère la Blackexpédition avec ses aiguilles rouges, désolé Sad mais ... je passe plus de temps hors de l'eau qu'à plus de 20 m

Par contre, la speed vintage avec fond transparent est sublissime.

Trés réussie également la Diver 200 microbillée, belle classe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les "custom" Empty Re: Est ce que vous aimez les "custom"

Message par skeleton Dim 24 Juin - 10:06

ben oui quand c'est reussi , mais souvent une customisation est le reflet des gôuts du propriétaire et comme les coups et les douleurs..mais enfin oui en general j'aime , d'ailleurs on peut considerer qu'un simple changement de bracelet est une customisation .
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les "custom" Empty Re: Est ce que vous aimez les "custom"

Message par Invité Dim 24 Juin - 10:13

moi aussi, je la préfère avec ses aiguilles rouges, la chrono Peter Blake... Mais bon, rien de repoussant le custom de JM.

Pas fan dans l'absolu, mais de jolies résussites sont possibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les "custom" Empty Re: Est ce que vous aimez les "custom"

Message par Jean-Michel Dim 24 Juin - 11:48

naturellement les exemples que je vous ai donné ne sont que des exemples j'en ai encore d'autres , mais je parlais plutôt de philosophie de la chose car on peut voir tous les avis sur la customisation , entre l'avis de Morb franc partisan a ceux pour qui le moindre changement serai un "quasi crime"

je remarque que beaucoup de grandes marques tentent de faire croire au client que la personnalisation relève d'un quasi crime, tant Rolex qui annonce parfois que cela serai "interdit" , Breitling qui pourtant l'a pratiqué un moment (changement des cadrans sur demande) que Omega qui la aussi freine les ardeurs du client : peur de quoi ? ne serai ce pas tenter de nous faire passer nos simples montres pour des "oeuvres d'art" qu'il serai iconoclaste de toucher !

soyons serieux les montres sont des produits manufacturés en milliers d'exemplaire, elle n'ont rien d'"unique" , et pour ma la personnalisation n'est qu'une adaptation a mes propres gouts une démarche logique que j'ai egalement pour d'autres objets

tiens je vous livre ici une autre "custom" sur base Navitrimer : aiguille centrale changée sans l'inélégant "B" en bout d'aiguille , aiguilles des totaliseurs changées pour des aiguilles bleuies

Est ce que vous aimez les "custom" Galold

ceci afin de retrouver une montre plus proche de l'originale la Navitimer vintage

je n'hésite donc pas a customiser toutes mes montres a partir du moment ou un petit détail me froisse, et je n'ai jamais eu de problèmes a la revente comme on voudrai le laisser croire : un exemple une Chronomat que j'ai vendue nettement au dessus de la cote alors qu'elle avait été customisée : fintion brossée au lieu de polie :

Est ce que vous aimez les "custom" Galchra

oui je sais un chronomat c'est "ringue" mais au début des 90s vous n'auriez pas dis cela, par contre je n'aimais pas du tout le coté "bling" du poli mirror

JM
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les "custom" Empty Re: Est ce que vous aimez les "custom"

Message par time2tic Lun 25 Juin - 7:41

changer un bracelet pour "customizer" c'est a la porte de tous.
commencer depolir un boitier pour le "brosser" c'est plsu le meme sport et... changer un jeu d'aiguilles impliquant de sortir le calibre du boitier la on change de categorie.

la perte a la revente est un argument valable a mon avis. ca empeche pas de tomber sur un passionne qui aime justement le modele avec la customization particuliere, surtout si celle-ci est "reversible" comme aiguilles ou fond transparent. c'est plus etonnant pour le microbillage, mais pourquoi pas...

a l'oppose, des site comme 121time proposent de customiser la monte depuis le depart. Je ne sais pas si ca marche mais je suppose que oui vu que leur site est toujours en activite.
(ou comme Prim.cz recemment decouvert grace a MDP).
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les "custom" Empty J'aime beaucoup...

Message par D.molina Lun 25 Juin - 11:51

Jean-Michel a écrit:un exemple de Custom a mon sens TRES réussie et qui améliore beaucoup la version d'origine (vue sur WatchUseek) : la base est la Tissot Seastar

Est ce que vous aimez les "custom" Tissotcustommc6

JM

J'aime beaucoup ce custom, super lisibilité et ça me donne une idée pour transformer ma Seastar!
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les "custom" Empty Re: Est ce que vous aimez les "custom"

Message par Jean-Michel Lun 25 Juin - 11:52

D.molina a écrit:

J'aime beaucoup ce custom, super lisibilité et ça me donne une idée pour transformer ma Seastar!

surtout que cette transformation est "light" un jeu d'aiguilles a acheter cher MkIIwatches : http://www.mkiiwatches.com et un microbillage du boitier a faire : pour le microbillage si tu veux des tuyaux tu me contacte par MP

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Est ce que vous aimez les "custom" Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les "custom" Empty Re: Est ce que vous aimez les "custom"

Message par Jean-Michel Lun 25 Juin - 11:57

time2tic a écrit:changer un bracelet pour "customizer" c'est a la porte de tous.
commencer depolir un boitier pour le "brosser" c'est plsu le meme sport et... changer un jeu d'aiguilles impliquant de sortir le calibre du boitier la on change de categorie.

la perte a la revente est un argument valable a mon avis. ca empeche pas de tomber sur un passionne qui aime justement le modele avec la customization particuliere, surtout si celle-ci est "reversible" comme aiguilles ou fond transparent. c'est plus etonnant pour le microbillage, mais pourquoi pas...

a l'oppose, des site comme 121time proposent de customiser la monte depuis le depart. Je ne sais pas si ca marche mais je suppose que oui vu que leur site est toujours en activite.
(ou comme Prim.cz recemment decouvert grace a MDP).

effectivement changer un bracelet n'est pas a proprement parler une vraie customisation même si c'est le début, je parlais de transformations plus radicales

ma philosophie : sur des vintages ne faire que des modifications reversibles comme le fond transparent une un cadran/aiguilles NOS mais en gardant les pieces d'origine

sur les neuves ou récentes je m'autorise plus de modifs, en fait par exemple j'ai été surpris du prix atteint par ma Chronomat en fintion brossée, elle s'est mieux vendue qu'une version normale car je pense que la modif allait plutot vers le gout de la majorité (moins de bling et brillant) comme quoi ....

et puis je n'achète pas de montre "pour la revente" mes montres sont avant tout un plaisir personnel, donc je n'hésite pas a modifier pour répondre a mes gouts perso, même si j'aurai plus de mal a revendre la montre par la suite

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Est ce que vous aimez les "custom" Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les "custom" Empty Re: Est ce que vous aimez les "custom"

Message par DirtyHarry Lun 25 Juin - 13:15

Pour moi il y a 3 sens dans customisation:

- effectuer des modification sur un modèle d'origine: pour le faire soi-même cela demande quand-même un minimum de compétences. Sur le fond, ça ne me dérangerait pas du tout. Après tout, nous sommes propriétaire de la-dite montre d'origine. Les transformations de jean-Michel sont tout à fait à mon goût et il y a un but précis recherché

- acheter un modèle customisable, type MkII: choisir parmi un panel de composants: boitier, cadran, aiguilles, afin de ressortir avec un modèle correspondant à une envie et une esthétique particulière. Ce principe est sympa, d'autant plus que certains assembliers font du très bon boulot (Ex: Bill Yao pour MkII)

Enfin, certaines "petites" marques proposent aussi des options sur certains modèles afin de pouvoir contenter certaines envies: exemple Stowa, sur lequel l'option COSC est disponible sur certains modèles, cadran brossé/poli, sppression de la marque du cadran pour une série spéciale, etc... Certaines grandes marques pourraient d'ailleurs s'inspirer de ce genre d'initiative pour développer ou étoffer leur offres. Et qu'on ne me parle pas de coût, c'est peine perdue, il ne s'agit là que d'une question de volonté avant tout.

Globalement la customisation est intéressante et permet des fois d'embellir à peu de frais un modèle existant.

DH
DirtyHarry
DirtyHarry
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : Quelque part à l'est....
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les "custom" Empty Re: Est ce que vous aimez les "custom"

Message par skeleton Lun 25 Juin - 15:52

dis moi jm , est 'il faisable et facile de transformer ma racing en broad arrow ? j'ai une petite envie de changement ..je suppose mais sans en etre sur que c'est juste une histoire de boitier et d'aiguilles non ?
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les "custom" Empty Re: Est ce que vous aimez les "custom"

Message par Jean-Michel Lun 25 Juin - 16:00

skeleton a écrit:dis moi jm , est 'il faisable et facile de transformer ma racing en broad arrow ? j'ai une petite envie de changement ..je suppose mais sans en etre sur que c'est juste une histoire de boitier et d'aiguilles non ?

je te rapelle que la Racing a un mouvement 3301 et que la Broad Arrow a un 3303, la seule différence entre les deux mouvements et le degré de finition ... donc OUI c'est tout a fait possible, mais ta "racing bis" sera avec le mouvement 3301

il te faut pour la modif un cadran, des aiguilles et une lunette techy polie puis ce que je te rapelle également que la lunette de la BA est une acier polie et non noire : attention avec la couleur du disque dateur : si tu veux une BA noire : no problem, par contre si tu veux une BA Crème il faudra aussi changer le disque dateur

je te conseille de t'adresser a Loupe a L'Oeil pour cette modif, il a deja fait quelques réalisations de ce type
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Est ce que vous aimez les "custom" Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les "custom" Empty Re: Est ce que vous aimez les "custom"

Message par skeleton Lun 25 Juin - 16:04

merci jm , tu penses que ce serait moins con de trouver une b.a ?
sinon tu peux me donner les coord de loupe ? par mp si tu prreferes .
amities
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les "custom" Empty Re: Est ce que vous aimez les "custom"

Message par Jean-Michel Lun 25 Juin - 16:07

skeleton a écrit:merci jm , tu penses que ce serait moins con de trouver une b.a ?
sinon tu peux me donner les coord de loupe ? par mp si tu prreferes .
amities

Arf c'est sur que c'est un peu de boulot , si tu veux une BA exactement comme a l'origine c'est peut etre plus simple d'en rechercher une (surtout si tu veux la version crème) , par contre si tu veux y mettre quelques touches perso (genre garder la lunette noire, y mettre d'autres aiguilles ...) alors tu as une excellente base de "custom"
Loupe a l'oeil est membre de MDP ! tu peux donc le joindre par Message Privé ici !
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Est ce que vous aimez les "custom" Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les "custom" Empty Re: Est ce que vous aimez les "custom"

Message par Invité Lun 25 Juin - 17:15

.


Dernière édition par Dynamo le Lun 24 Mar - 21:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les "custom" Empty Re: Est ce que vous aimez les "custom"

Message par Invité Lun 25 Juin - 19:42

Je suis pour le custom quand c'est reussi et de bon gout et que ça ne denature pas trop 'original. Le fait de rajouter un fond transparent est tout à fait légitime, j'y pense pour certaines de mes montres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les "custom" Empty Re: Est ce que vous aimez les "custom"

Message par Invité Lun 25 Juin - 20:12

J' adore la custo, d'ailleurs cela se fait dans plein de domaines, elle nous permet d'individualiser un objet, en bref de le rendre unique et a notre image, donc évidemment, ca plaît ou pas aux autres, mais forcémment a nous!

Le seul hic, c'est qu'il faut être "du métier" et les gens du métier qui ont de l'expérience ne sont pas forcémment fan de tunning, je pense..

Méfions nous aussi des "Franken", souvent les custo, pour les vintages par ex, sont des franken.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les "custom" Empty Re: Est ce que vous aimez les "custom"

Message par Jean-Michel Lun 25 Juin - 20:15

L0r@N a écrit:

Le seul hic, c'est qu'il faut être "du métier" et les gens du métier qui ont de l'expérience ne sont pas forcémment fan de tunning, je pense..


du métier .... oui habile de ces 10 doigts ! je suis loin d'être "du métier" mais j'ai la chance de pratiquer un boulot qui me demande la manipulation de toutes petites pièces généralement sous binoculaire donc ce type de petite modif ne me fait pas (trop) peur ... sur il ne faut pas "se rater" surtout sur une montre de prix ! c'est pour cela que les Seiko sont d'exellentes base de personnalisation

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Est ce que vous aimez les "custom" Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les "custom" Empty Re: Est ce que vous aimez les "custom"

Message par Invité Mar 26 Juin - 13:21

.


Dernière édition par Dynamo le Lun 24 Mar - 21:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les "custom" Empty Re: Est ce que vous aimez les "custom"

Message par Invité Mar 10 Juil - 16:19

Je me permets de remonter ce sujet de conversation car je me suis amusé avec un petit montage sous photoshop... J'ai emprunter quelques éléments à la PO pour les intégrer à la fameuse Blakexpedition Wink

Hop voici la BlakeOcean !
Est ce que vous aimez les "custom" 25945200 +Est ce que vous aimez les "custom" 22105000 = Est ce que vous aimez les "custom" Blakeoceanwu6

Essayez de deviner ce que j'ai pris bounce

Ce custom serait-il possible pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les "custom" Empty Re: Est ce que vous aimez les "custom"

Message par Invité Mar 10 Juil - 19:49

Tu as piqué la lunette et les petites aiguilles de celle de droite pour mettre sur l'autre, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les "custom" Empty Re: Est ce que vous aimez les "custom"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum