Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Très mystèrieux... ( Seiko Diver's 200 inside )

3 participants

Aller en bas

Très mystèrieux... ( Seiko Diver's 200 inside ) Empty Très mystèrieux... ( Seiko Diver's 200 inside )

Message par Invité Mar 22 Sep - 20:17

Bonsoir à tous,
Un truc étrange est arrivé cet été :

J'ai offert à mon fils de 8 ans ( c'est tôt, je sais... :siffle: ) une Seiko Diver's 200 midsize, mouvement auto 7S26, qui m'appartient depuis 1 an 1/2, que j'ai porté une dizaine de fois et ( c'est important...) qui avançait de 6 secondes par jour à mon poignet.
Deux jours après lui avoir donné, vers midi, je vérifie sa précision et constate une avance un peu plus importante ( environ 20 secondes ).
A midi 30, mon regard se pose sur la montre et là, stupeur, la montre a pris presque 10 minutes d'avance !!!
Renseignement pris, pas de choc, couronne bien vissée, pas d'humidité et pas de manipulation inhabituelle ( baignade tranquille en piscine, c'est tout...)
Mon fiston pose la montre, je la remets à l'heure et compare la trotteuse avec celle de ma Sumo : une minute parcourue en 30 secondes...
Je décide de la laisser s'arrêter et de voir plus tard...
Plus tard, ( le surlendemain ) j'essaye de faire redémarrer le mouvement en oscillant la montre de droite à gauche ( comme d'hab, quoi...) et rien à faire, elle ne repart pas. Crying or Very sad
Je laisse tomber jusqu'au retour de vacances...
Nouvel essai début septembre, sans succès.
Et il y a une semaine, je ressaye sans grande conviction et miracle ! elle repart !!!
Je la remets à l'heure et à la date et la confie à mon Epouse pour vérifier la tenue de l'heure : A ce jour, elle a avancé de 20 secondes ( - de 3 secondes par jour affraid )
Alors, des idées de ce qui est arrivé parmi nos experts ???
Parce que moi, je ne vois pas ou alors c'est surnaturel...
J'attends vos hypothèses avec impatience...
Stef.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très mystèrieux... ( Seiko Diver's 200 inside ) Empty Re: Très mystèrieux... ( Seiko Diver's 200 inside )

Message par Invité Mar 22 Sep - 20:23

Fais venir d'urgence un exorciste chez toi :plie: !!!

Sérieux : une spire du ressort collé qui s'est décollé justement ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très mystèrieux... ( Seiko Diver's 200 inside ) Empty Re: Très mystèrieux... ( Seiko Diver's 200 inside )

Message par Jean-Michel Mar 22 Sep - 20:24

une avance pareille ressemble a un collage de spiral, en la remuant tu as du ou décoller ou décroiser les spires

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Très mystèrieux... ( Seiko Diver's 200 inside ) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Très mystèrieux... ( Seiko Diver's 200 inside ) Empty Re: Très mystèrieux... ( Seiko Diver's 200 inside )

Message par Invité Mar 22 Sep - 21:24

Merci Messieurs...
Une révision s'impose, d'après vous ?
Montre très peu portée, je le rappelle.
Stef.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très mystèrieux... ( Seiko Diver's 200 inside ) Empty Re: Très mystèrieux... ( Seiko Diver's 200 inside )

Message par Invité Mar 22 Sep - 21:29

Non justement, comme la spire s'est décollée apparemment et remise en place, tu laisses comme ça et tu verras bien si ça recommence...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très mystèrieux... ( Seiko Diver's 200 inside ) Empty Re: Très mystèrieux... ( Seiko Diver's 200 inside )

Message par Invité Mar 22 Sep - 21:54

Avec joie... Merci pour ces bonnes nouvelles.
Stef.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très mystèrieux... ( Seiko Diver's 200 inside ) Empty Re: Très mystèrieux... ( Seiko Diver's 200 inside )

Message par françois assay Mer 23 Sep - 12:02

J'avais un camarade qui déréglait toute ses montres y compris swatch(magnétisme je crois) :montre:
françois assay
françois assay
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 4981
Age : 61
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Très mystèrieux... ( Seiko Diver's 200 inside ) Empty Re: Très mystèrieux... ( Seiko Diver's 200 inside )

Message par rgil Mer 23 Sep - 14:08

Il y a des choses bien étonnants à la micromécanique des montres.

françois assay a écrit:J'avais un camarade qui déréglait toute ses montres y compris swatch(magnétisme je crois) :montre:

On pourrait faire un autre preuve, mieux avec une montre à peu valeur :what:

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Très mystèrieux... ( Seiko Diver's 200 inside ) Empty Re: Très mystèrieux... ( Seiko Diver's 200 inside )

Message par Invité Jeu 24 Sep - 9:23

Je vais prêter une autre de mes montres à mon Fiston pour en avoir le coeur net... J'espère que cela ne vient pas de son métabolisme.
Il a des Casio et deux quartz aiguilles qui ne se dérèglent pas sur lui...
A voir, donc.
Merci à vous en tous cas.
Stef.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très mystèrieux... ( Seiko Diver's 200 inside ) Empty Re: Très mystèrieux... ( Seiko Diver's 200 inside )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum