Sinn 156B la "flieger"
2 participants
Page 1 sur 1
Sinn 156B la "flieger"
Tiens je lance une discut sur une montre qui a un succès absolument dingue au Japon mais assez peu "cotée" en France : la Sinn 156B
Helmut Sinn espèrait la proposer en remplacement de la mythique 1550 SG de Heuer a la Bunesluftwaffe dans les années 1980
il présente donc a l'armée de l'air Allemande une montre partageant les memes caractéristiques que son ainée mais avec un increvable Lemania 5100
pourtant l'administration Allemande lui préfèra la Tutima NATO Chronograph
la Sinn 156 n'en reste pas moins une montre intéressante avec son système bien particulier de tenue du mouvement et de boitier
avec un tel montage le verre peut être changé en quelques minutes, par contre l'intervention sur le mouvement n'est pas évidente
trouver une Sinn 156 en bon état aujourd'hui n'est pas facile et la plupart des "belles" partent au Japon a tarif vraiment ellevé
le club Japonais des propriétaires : http://sinn156.hp.infoseek.co.jp/
et ma 156 :
JM
Helmut Sinn espèrait la proposer en remplacement de la mythique 1550 SG de Heuer a la Bunesluftwaffe dans les années 1980
il présente donc a l'armée de l'air Allemande une montre partageant les memes caractéristiques que son ainée mais avec un increvable Lemania 5100
pourtant l'administration Allemande lui préfèra la Tutima NATO Chronograph
la Sinn 156 n'en reste pas moins une montre intéressante avec son système bien particulier de tenue du mouvement et de boitier
avec un tel montage le verre peut être changé en quelques minutes, par contre l'intervention sur le mouvement n'est pas évidente
trouver une Sinn 156 en bon état aujourd'hui n'est pas facile et la plupart des "belles" partent au Japon a tarif vraiment ellevé
le club Japonais des propriétaires : http://sinn156.hp.infoseek.co.jp/
et ma 156 :
JM
Superbe cette montre JM, j'adore le look aviateur et je craque pour Sinn !! Magnifique cette aiguille chrono centrale avec son extrémité en forme d'avion (flèche... je ne connais pas le nom...).
Lionel
Lionel
Invité- Invité
Re: Sinn 156B la "flieger"
micromeca a écrit:Superbe cette montre JM, j'adore le look aviateur et je craque pour Sinn !! Magnifique cette aiguille chrono centrale avec son extrémité en forme d'avion (flèche... je ne connais pas le nom...).
Lionel
tiens pour la peine ma "5100" team
JM
Sans conteste, ma préférée est celle de droite (la 156 ). la Tutima de gauche, même si son cadran est proche, me plaît très nettement moins du fait de son boîtier sans cornes ni lunette. Sublime cette 156 !!
Lionel
Lionel
Invité- Invité
Re: Sinn 156B la "flieger"
rrrrohhh lalala JM cette ezm1!je bave....si un jour tu t'en sépare...
raman- Carcharhinus longimanus
Page 1 sur 1