Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Leica M9

3 participants

Aller en bas

Leica M9 Empty Leica M9

Message par Invité Jeu 10 Sep - 0:10

Le nouveau Leica M9 vient de sortir!

18Mpix, capteur 24x36... et 5500€ pale


Alors lautrec, chaud? c'est le modèle que tu attendais probablement pour passer au numérique...

Et les autres afficionados de la photo, qu'en pensez vous?

Je me vois mal me passer d'autofocus, et évidemment j'ai pas le budget, surtout que je n'ai jamais utilisé un télémétrique, mais si parmi vous il y en a qui veulent me convaincre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leica M9 Empty Re: Leica M9

Message par Lautrec Jeu 10 Sep - 15:28

A voir la fiche technique, c'est plutôt intéressant... Et ça tombe au moment où j'allais me lancer pour un Canon. Donc, faut que je révise mes intentions, même si le prix est un peu violent !

Après, il faudra voir le comportement des capteurs... à suivre, les tests vont arriver vite.

Pour ce qui est de la visée télémétrique - il ne s'agit pas tant de te convaincre que d'expliquer que c'est totalement différent. De la même façon, la visée sur dépoli (avec ou sans miroir) est aussi un autre monde...
Pour cela, rien ne vaut un essai.

Le Leica est un outil fabuleux mais finalement très limité : 28 à 50 mm, 24 mm avec viseur externe... 75, voire 90 mm c'est la limite. Au delà de ces focales, c'est inutile et en macro, un télémètre ne sert à rien (parallaxe).
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Leica M9 Empty Re: Leica M9

Message par time2tic Jeu 10 Sep - 16:26

a propos de mise au point, pour la macro avec mon d90, le mode liveview ou on a en direct l'image sur l'ecran LCD du reflex est vraiment impec car on peut grossir l'image jusuq'au maxi de la definition et affuter le mise au point de maniere extremement precise. un regal ( bon faut un bon pied, ca j'ai , et un peu de lumiere: c'est pas toujours le cas qd je passe une heure ds mon cabinet de toilette tout eteint pour prendre des photos de luminova de la mort...) Wink

_________________
Leica M9 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Leica M9 Empty Re: Leica M9

Message par Invité Jeu 10 Sep - 17:07

Ils ont implanté un réseau de microlentilles sur le capteur, qui devrait permettre de réduire le problème de l'angle d'incidence des rayons lumineux, mais ce serait simplement le même capteur que le M8 en grand format.

Mais j'ose espérer que si Leica franchit le pas, c'est qu'ils sont un minimum sûrs de la qualité obtenue.

Ce qui me surprend le plus, c'est qu'il n'y a pas d'autres marques de télémétriques numériques?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leica M9 Empty Re: Leica M9

Message par Lautrec Jeu 10 Sep - 17:46

je ne pense pas que le capteur soit semblable à celui du M8... on ne passe pas de 10 à 18 MP, d'un format à un autre plus grand s'en en changer la structure - plus la montée en ISO...

Pour ce qui est de la qualité, les fichiers du M8 étaient très bon globalement... dans leur catégorie Rolling Eyes
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Leica M9 Empty Re: Leica M9

Message par tartine.74 Ven 9 Oct - 14:15

Moi, j'attends surtout le S2 de la marque à la pastille rouge :

capteur CCD 30 x 45... Whaouh.
Bon, maintenant, pour se l'acheter, c'est une autre affaire, surtout avec un ou deux cailloux.

Leica M9 LEica_S2_face_450
Leica M9 LEica_S2_haut_450

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Leica M9 Empty Re: Leica M9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum