Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Problème remontage Seiko 6139

Aller en bas

Problème remontage Seiko 6139 Empty Problème remontage Seiko 6139

Message par Invité Mer 26 Aoû - 18:36

J'ai enfin fini par remporter une 6139 sur la baie afin de réaliser un échange standard de mouvement avec celle de mon paternel.
Toutefois, je suis aujourd'hui confronté à un problème de remontage du cadran des jours (celui que j'ai récupéré n'était pas en français, il a donc fallu intervertir). En fait, il est en place mais je n'arrive pas à le positionner correctement pour l'aligner avec la fenetre sur le cadran.
Peut-être l'un de vous a t'il déjà réalisé cette manipulation et pourrais me donner la démarche à suivre ?

Quoiqu'il en soit, j'ai peut-être un peu présumé de mes capacités en me lançant dans ce sauvetage, mais c'est un vrai plaisir d'esssayer d'y arriver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème remontage Seiko 6139 Empty Re: Problème remontage Seiko 6139

Message par Invité Mer 26 Aoû - 18:41

Me souvient plus comment elle est faite. Je vois de mon côté si je peux t'aider Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème remontage Seiko 6139 Empty Re: Problème remontage Seiko 6139

Message par Invité Mer 26 Aoû - 18:46

J'ai ça:

Problème remontage Seiko 6139 IMG_0463

Je l'ai en grande taille au cas ou. MP si tu veux que je te l'envoi par mail Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème remontage Seiko 6139 Empty Re: Problème remontage Seiko 6139

Message par Invité Mer 26 Aoû - 21:34

Je veux bien de la photo en plus grande definition, merci.
J'avais bien remarqué que l'indicateur de langue (ou ce que je suppose l'être vu que c'est ES pour l'un et un autre code pour le français) est aligné avec l'ergot en bas de la photo.
Mais dès que j'actionne la couronne (en poussant) pour modifier le jour, je me retrouve avec un décalage dans l'alignement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème remontage Seiko 6139 Empty Re: Problème remontage Seiko 6139

Message par rgil Jeu 27 Aoû - 23:58

Bonsoir supersingle et tous les autres.

supersingle a écrit:
.../...
Mais dès que j'actionne la couronne (en poussant) pour modifier le jour, je me retrouve avec un décalage dans l'alignement.

Seulement une opinion, parce que sans voir le mécanisme, c´est impossible de dire à quoi s´agite-il :what: . (aussi, je me demande si, avec mes connaissances de la langue du Molière, j´ai compris bien le problème :tete: )

Je pense que ça doit être un problème qui est bien commun sur beaucoup des montres, plutôt quand ils vieillissent.

Presque toujours, la quantième a un cliquet qui, en plus de le maintenir immobile à son bon lieu, c´est lui même, qui doit finir de faire le mouvement quand la quantième change de date.
Le système qui pousse la quantième, usuellement seulement pousse pour faire la premier parti du ce mouvement et c´est le cliquet qui pousse pour finir le mouvement.

Mais, la quantième est un mécanisme grand, normalement un peu dur pour être mobilise, et le cliquet a justement la force pour cette fonction.
Quand les huiles et la grasse ont vieillit, beaucoup de fois, le mouvement de la quantième s´arrête au milieu de son chemin. La même chose arrive quand on fait le passage rapide de la date, par le même raison.

Si ça peut servir, j´ai une Seiko 5, avec un mouvement 6119 qu´il y a déjà quelque temps que je voulais le nettoyer.
La prochain semaine, je pense que j´aurai du temps de le faire.
Je peut prendre quelques photos et les montrer à un post. Cela peut servir, quand même, pour donner une idée du système.

Amicalement

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème remontage Seiko 6139 Empty Re: Problème remontage Seiko 6139

Message par Invité Ven 28 Aoû - 14:39

Attention Rafa va encore frapper! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème remontage Seiko 6139 Empty Re: Problème remontage Seiko 6139

Message par Invité Ven 28 Aoû - 17:28

Rafa, tu as très certainement raison, ce dont tu parles ressemble à ce que je pensais avec la photo de Xav.
Je n'aurais pas le temps de regarder ça ce week-end, peut-être la semaine prochaine.
Mais ce qui m'étonne c'est qu'avant démontage ça fonctionnait correctement.
Je vous tiens au courant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème remontage Seiko 6139 Empty Re: Problème remontage Seiko 6139

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum