Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La Seiko Sumo après une 12aine de plongées

4 participants

Aller en bas

La Seiko Sumo après une 12aine de plongées Empty La Seiko Sumo après une 12aine de plongées

Message par Jean-Marc Mer 26 Aoû - 15:25

Testée tout de suite à sa réception à Chamagnieu, puis en mer en Catalogne, qu'en est-il de la :seik: sbdc001 nom de code "sumo", tunée par Alemmar (saphir trotteuse à point rouge de 6105) ?

La Seiko Sumo après une 12aine de plongées PICT0038

Je l'ai gardé sur son bracelet :seik: en polymère étudié pour la MarineMaster. ll est un peu raide mais cela est nécessaire pour garantir une bonne tenue en plongée (j'ai connu des bracelet en "chewing gum" silicone qui se compressaient tellement qu'il faisait sortir les pompes des anses! No )

Ce bracelet est muni de deux soufflets qui rattrapent le jeu induit par la compression du néoprène en profondeur. Il faut donc ne pas hésiter à serrer en surface pour ne pas voir sa montre tourner au poignet en plongée.

Sur la combarde Beuchat "75ème anniversaire" je peux la mettre dessus au prix quand même d'une gymnastique pas évidente sur le bateau car attraper l'extrémité du bracelet dans la boucle n'est pas évident quand même. Mais le problème est le même avec mon :sunt: D6 auquel j'ai fini par trouver un prolongateur (commandé chez Suunto).

Quand on plonge matin et soir, on ne trouve guère le temps pour soigner sa montre et elle a eu droit sans ménagement à seulement des rinçages approximatifs.

La Seiko Sumo après une 12aine de plongées DSCN6119

Le sel qui cristallise au soleil catalan ne l'impressionne en aucune façon et la lunette tourne impeccablement avec la même douceur que si elle ne voyait pas l'eau. Elle a eu droit cependant au retour à Lyon à une infusion d'une nuit dans l'eau douce pour extraire le sel des recoins inaccessibles.

Sans aucune précaution particulière durant les 6 dernières plongée en mer, pas une griffure ni aucune rayure n'est à constater. Sa carrure très étudiée et très profilée favorise sans doute de ne pas l'accrocher partout. Quelle soit sur terre ou en mer, elle a pris 30s de retard sur la semaine (soit en moyenne -4 à -5s/jour) et le stop seconde est bien pratique pour la remettre à l'heure.

En plongée sa lisibilité est imparable. Impossible de se tromper dans la lecture tellement le cadran noir mat et la lunette sont bien conçus. J'ai pris depuis longtemps l'habitude de pointer le temps à la descente et j'aime bien jeter un oeil à la redondance de l'indication du temps de plongée sur le D6 et la Seiko. La trotteuse centrale permet de vérifier à coup sûr le fonctionnement de la montre. Tout est vraiment au top de la lisibilité :yes:

Ma conclusion : une superbe montre de plongée directement étudiée pour cet usage véritable et selon des canons éprouvés par :seik: qui ne se moque vraiment pas des plongeurs dans cette affaire !!

Si vous cherchez une montre capable d'encaisser les plongée sans faillir, n'hésitez pas, cette :seik: est vraiment une sacrée affaire pour un prix dans la gamme d'un ordi moyen de gamme.

La Seiko Sumo après une 12aine de plongées PICT0027-1

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Seiko Sumo après une 12aine de plongées Empty Re: La Seiko Sumo après une 12aine de plongées

Message par Invité Mer 26 Aoû - 15:44

Belle pêche !!!!
Et crash test concluant ! du beau matos quoi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Seiko Sumo après une 12aine de plongées Empty Re: La Seiko Sumo après une 12aine de plongées

Message par Invité Mer 26 Aoû - 16:06

Sacré pub que tu lui fais là !!

PS : Ca donnerait presque envie d'en reprendre une, vilain petit garnement...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Seiko Sumo après une 12aine de plongées Empty Re: La Seiko Sumo après une 12aine de plongées

Message par Fab75 Mer 26 Aoû - 16:09

Superbe, je l'ai decouverte hier au poignet d'un ami et j'ai été de suite séduit par les détails et la finition.
Magnifique montre au rapport qualité prix imbattable.
Fab
Fab75
Fab75
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1779
Age : 58
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Seiko Sumo après une 12aine de plongées Empty Re: La Seiko Sumo après une 12aine de plongées

Message par Fabrice Mer 26 Aoû - 16:15

une :approved: what else!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

La Seiko Sumo après une 12aine de plongées Empty Re: La Seiko Sumo après une 12aine de plongées

Message par Invité Mer 26 Aoû - 16:33

j'ai ! Wink
et content d'avoir ... montre superbe pour le prix, avec une finition exemplaire :right:

+ 6 s./jour ... impecc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Seiko Sumo après une 12aine de plongées Empty Re: La Seiko Sumo après une 12aine de plongées

Message par Xombul Mer 26 Aoû - 16:45

J'ai eu ..... Et je n'aurais peut être pas du la vendre .... Snif je la regrette déjà .... en plus c'était exactement la même , même tunning ................. Rolling Eyes
Dommage !
Xombul
Xombul
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2012
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Seiko Sumo après une 12aine de plongées Empty Re: La Seiko Sumo après une 12aine de plongées

Message par Invité Mer 26 Aoû - 17:38

Je suis sur le point d'en commander une chez l'ami Harold (yobokies), aussi je me pose la question de la trotteuse "red dot". Je remarque que toutes les sumo "tunées" en verre saphir ont aussi une trotteuse modifiée.

C'est juste pour faire joli ou bien c'est plus lisible?

Avis des amateurs, possesseurs et ex-propriétaires demandé... et pourquoi pas avis des anti sumo (s'il y en a...)

Sinon la taille de l'engin reste ma dernière réticence... je vais faire un post pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Seiko Sumo après une 12aine de plongées Empty Re: La Seiko Sumo après une 12aine de plongées

Message par Invité Mer 26 Aoû - 18:48

Super Jean-Marc!! Chez toi elle est bien cette petite...Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Seiko Sumo après une 12aine de plongées Empty Re: La Seiko Sumo après une 12aine de plongées

Message par Xombul Mer 26 Aoû - 18:51

Pour ma part j'ai copié sur celle d'Alemmar !!! (qui, si j'ai bien compris, appartient a Jean-Marc aujourd'hui ! ) et en plus ça faisait un petit clin d'œil aux anciens modèles 6105 .... De plus c'était une façon de ne pas avoir la Sumo de "Mr tout le monde" La mienne est dans le Colorado maintenant tandis que celle d'Alemmar est restée sur le Fofo !! snif Crying or Very sad .... c'est vrai que je la regrette ....... Pour la taille ne t'inquiètes surtout pas, elle est incroyablement confortable !! Vas y fonce !! en plus avec Harold c'est du "no problem" !! :yes:
Xombul
Xombul
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2012
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Seiko Sumo après une 12aine de plongées Empty Re: La Seiko Sumo après une 12aine de plongées

Message par Invité Mer 26 Aoû - 21:43

pour la taille, je confirme , et j'ai vraiment un poignet de poulet Wink

elle"tombe" très bien :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Seiko Sumo après une 12aine de plongées Empty Re: La Seiko Sumo après une 12aine de plongées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum