321 à 861..pas tout compris..
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321 à 861..pas tout compris..
En 1965 ou 66 la speed devient pro en satisfaisant la totalité des tests de la NASA. Elle est alors équipée du calibre 321 en fait un lémania dont la conception remonte à 1938. Ce chrono est fiable sous réserve d'un entretien régulier et peu de pannes sont à constater..alors pourquoi remanier à la même période le système de chronographe à roue à colonnes, qui va aboutir à la production en 68 des premières speed avec un 861 ? Qu'est ce qui motive les dirigeants d'oméga...et surtout si le mvt à navette est plus fiable pourquoi n'est il pas utilisé par l'équipage d'appolo 11...?
Pas tout compris..
did
Pas tout compris..
did
Invité- Invité
Re: 321 à 861..pas tout compris..
Tres facile !
allez hop je me lance sur la speed : mon dada
pour commencer la Speedmaster deviens "professional" durant l'été 1965 sans rien changer aux modèles produits alors qui sont la 105.012 et la 105.003
a partir de 1968 la Speedmaster pro deviens un "best seller" : impossible pour Lemania de suivre la "cadence infernale" imposée par les ventes : il faut SIMPLIFIER le mouvement et produire en plus grosse série : le genial Albert Piguet repasse a la planche a dessin et simplifie le 321 : plus de roue a colonne, quelques pieces estampées, une alternance plus rapide ... et hop le 861 est né
quand a la NASA elle a TOUJOURS utilisé des Speed pro a mouvement 321 pour les missions Apollo : leurs stocks etaient sufisant et pas question de repasser une qualification couteuse, ce n'est qu'en 1972 que le mouvement 861 subira sa première qualification (réussie) a la NASA
allez pour la peine quelques photos de Speed pro a 321 :
105.003 de 1965
et 105.012 aussi de 1965
JM
allez hop je me lance sur la speed : mon dada
pour commencer la Speedmaster deviens "professional" durant l'été 1965 sans rien changer aux modèles produits alors qui sont la 105.012 et la 105.003
a partir de 1968 la Speedmaster pro deviens un "best seller" : impossible pour Lemania de suivre la "cadence infernale" imposée par les ventes : il faut SIMPLIFIER le mouvement et produire en plus grosse série : le genial Albert Piguet repasse a la planche a dessin et simplifie le 321 : plus de roue a colonne, quelques pieces estampées, une alternance plus rapide ... et hop le 861 est né
quand a la NASA elle a TOUJOURS utilisé des Speed pro a mouvement 321 pour les missions Apollo : leurs stocks etaient sufisant et pas question de repasser une qualification couteuse, ce n'est qu'en 1972 que le mouvement 861 subira sa première qualification (réussie) a la NASA
allez pour la peine quelques photos de Speed pro a 321 :
105.003 de 1965
et 105.012 aussi de 1965
JM
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