Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Orient WZ0251FD vs Seiko MM au chronocomparateur

2 participants

Aller en bas

orient - Orient WZ0251FD vs Seiko MM au chronocomparateur Empty Orient WZ0251FD vs Seiko MM au chronocomparateur

Message par Invité Mer 5 Aoû - 18:31

Bonjour,

Je reprends le sujet - comparatif de Vegaban, qui a fait de belles photos en plus :
cf Seiko Marinemaster Vs Orient WZ0251FD, face to face ( Pics ).

Copié-collé- donc:

vegaban a écrit:The accuracy is good in both....

Orient...

orient - Orient WZ0251FD vs Seiko MM au chronocomparateur 2546317516_04cbb41611_o

Seiko...

orient - Orient WZ0251FD vs Seiko MM au chronocomparateur Dsc00721zj7

En voyant les photos du chronocomparateur, il y a des trucs pas clairs (pour moi, du moins !) quant aux réglages de l'Orient.

Même si d'après la machine, la MM comme l'Orient sont bien réglées au final, avec une avance de quelques secondes, il y a peut-être d'autres paramètres à regarder aussi. A moins que je lise mal, je vois que :

- Sur la photo, l'Orient est en position horizontale, donc son amplitude devrait être assez élevée, dans les 270° environ. Ici, on lit 233° (ce qui correspond quasiment à une amplitude qui chute en position verticale), donc une amplitude un peu faible pour une montre quasi sortie d'usine. On remarque que la MM est plus proche de la valeur normale attendue.

- Sur l'écran, on lit que le "Beat Error" (mesure du réglage du point mort) est de quasi 10 ms, ce qui est énorme. Un réglage autour de 0,1 ou 0,2 ms est acceptable. Donc il y a là un facteur 100, c'est pas rien.

- sur l'écran, le tracé de l'Orient est diffus, irrégulier, Celui de la MM est plus régulier, plus précis, il n'y a quasiment qu'une seule ligne de tracé.

Attention hein, c'est pas de la critique facile ou autre, j'apprends, donc c'est juste pour que je comprenne, c'est pas clair pour moi, si quelqu'un a une idée, faut pas hésiter :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Orient WZ0251FD vs Seiko MM au chronocomparateur Empty Re: Orient WZ0251FD vs Seiko MM au chronocomparateur

Message par rgil Mer 5 Aoû - 19:32

gretel a écrit:Bonjour,
.../...
Même si d'après la machine, la MM comme l'Orient sont bien réglées au final, avec une avance de quelques secondes, il y a peut-être d'autres paramètres à regarder aussi. A moins que je lise mal, je vois que :

- Sur la photo, l'Orient est en position horizontale, donc son amplitude devrait être assez élevée, dans les 270° environ. Ici, on lit 233° (ce qui correspond quasiment à une amplitude qui chute en position verticale), donc une amplitude un peu faible pour une montre quasi sortie d'usine. On remarque que la MM est plus proche de la valeur normale attendue.

- Sur l'écran, on lit que le "Beat Error" (mesure du réglage du point mort) est de quasi 10 ms, ce qui est énorme. Un réglage autour de 0,1 ou 0,2 ms est acceptable. Donc il y a là un facteur 100, c'est pas rien.
.../...

Tu connais le signifie de ces termes et son interprétation ?

C´est facile de comprendre la graphique, mais, les termes numériques, en autre que les plus faciles, je ne les connais pas.

Ça serais intéressant de faire un post avec ces informations.

Amicalement

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

orient - Orient WZ0251FD vs Seiko MM au chronocomparateur Empty Re: Orient WZ0251FD vs Seiko MM au chronocomparateur

Message par Jean-Michel Mer 5 Aoû - 20:40

pour l'amplitude c'est en effet tres curieux, le tracé est peut être perturbé par du bruit ambiant, en tout cas sur mon chronocomparateur cela arrive , c'est le beat error qui me fait dire ça

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
orient - Orient WZ0251FD vs Seiko MM au chronocomparateur Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

orient - Orient WZ0251FD vs Seiko MM au chronocomparateur Empty Re: Orient WZ0251FD vs Seiko MM au chronocomparateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum