Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

un petit conseil svp les amis

3 participants

Aller en bas

un petit conseil svp les amis Empty un petit conseil svp les amis

Message par skeleton Sam 23 Juin - 9:30

comme vous avez pu le lire dans ma presentation , j'ai un peu plongé il y a 20 ans ou plus à banyuls au rederis club , be et 1er degré , 35 ou quarante plongées je sais plus .a l'epoque j'y avais trainé mon fils et maintenant c'est lui qui veut m'y remettre a l'occasion de ses vacances .
la question est , vu que j'ai perdu tous mes papiers d'epoque , a qui dois je m'adresser et surtout que vaut mon passé de plongeur . (rien je le sais mais confirmez moi le , sans rire sinon clown ...)
allez et on se moque pas du squelette....
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

un petit conseil svp les amis Empty Re: un petit conseil svp les amis

Message par Invité Sam 23 Juin - 9:40

salut le skel,
apparemment tu est dans la panade, tu peux toujours te renseigner sur le site de la fédé, il y a une rubrique sur les papiers.
Mais un passeport de plongée de plus de 20 ans, ça m'étonnerais qu'ils aient des traces.

Olive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit conseil svp les amis Empty Re: un petit conseil svp les amis

Message par skeleton Sam 23 Juin - 9:48

merci olive , je m'en doutais un peu , de toute façon je dois tout reprendre à zero je suppose .
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

un petit conseil svp les amis Empty Re: un petit conseil svp les amis

Message par Jean-Michel Sam 23 Juin - 9:54

il faudrait vraiment que tu retrouves ton diplome, mon père a fait une "pause" de pas loin de 20 ans et quand il a voulu s'y remettre il a retrouvé dans ses archives son vieux diplome, en envoyant une photocopie certifiée conforme par un président de club, il a pu obtenir sa carte de niveau equivalente (il est 2eme échellon soit NIV dans la nouvelle grille)
nous avons découvert qu'il etait NIV N°0000005 de la fédé !

si tu as vraiment tout perdu, il faut voir si il reste une "trace" de ton passé a la fédé ou a ton ancien club tu peux téléphoner a la fédé, ils sont vraiment sympa et n'hésiteront pas a faire des recherches

bon courage pour la reprise, je suis persuadé que la plongée c'est un peu comme le vélo : cela ne s"oublie pas, le tout etant d'y aller "cool" pour la reprise, les automatismes vont revenir et puis les petites nouveautés s'apprennent vite

JM
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

un petit conseil svp les amis Empty Re: un petit conseil svp les amis

Message par time2tic Sam 23 Juin - 10:37

permis de conduire, passeport, diplomes... la vie est faite d'une accumulation bizarre de "papiers" qui me surprend toujours.

Je te souhaite de retrouver trace des papiers ou d'avoir un gars consciencieux qui va chercher ds les archives Fede pour retrouver ta trace.

Pour la reprise de la plongee, 2 petits trucs:
combi ajustee correctement: surtout pas trop etroite parce que ca favorise un max le stress pour rien. Si elle est bien ajustee c;est super, si elle est un peu trop lache il y a circulation d'eau donc sensation de froid( en fonction de la temp. de l'eau), donc moyen.
Si ca c'est ok, le reste c'est tranquille!
2eme truc: prendre bien son temps a la descente: de prendre son temps permet de booster la confiance qu'on est calme et que ca va etre du velours.

bonne (s) plongee(s).
vivement le "j'ai replonge"du squelette... bientot sur Mo-Plo
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

un petit conseil svp les amis Empty Re: un petit conseil svp les amis

Message par Invité Mar 26 Juin - 20:45

Tiens, très bon sujet ça, l'ajustement de la combi...

Perso, je l'aime bien assez serrée quand même. Ca empêche la circulation de l'eau, donc évite le froid. Evidemment si c'est trop serré, on étouffe et on stresse...

Pas évident du tout se se sentir au poil dans une combi.

time2tic a écrit:permis de conduire, passeport, diplomes... la vie est faite d'une accumualtion bizarre de "papiers" qui em surprend toujours.

Je te souhaite de retrouver trace des papiers ou d'avoir un gars consciencieux qui va chercher ds les archives Fede pour retrouver ta trace.

Pour la reprise de la plongee, 2 petits trucs:
combi ajustee correctement: surtout pas trop etroite parce que ca favorise un max le stress pour rien. Si elle est bien ajustee c;est super, si elle est un peu trop lache il y a circulation d'eau donc sensation de froid( en fonction de la temp. de l'eau), donc moyen.
Si ca c'est ok, le reste c'est tranquille!
2eme truc: prendre bien son temps a la descente: de prendre son temps permet de booster la confiance qu'on est calme et que ca va etre du velours.

bonne (s) plongee(s).
vivement le "j'ai replonge"du squelette... bientot sur Mo-Plo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit conseil svp les amis Empty Re: un petit conseil svp les amis

Message par Jean-Michel Jeu 28 Juin - 15:25

autrichon gris a écrit:Tiens, très bon sujet ça, l'ajustement de la combi...

Perso, je l'aime bien assez serrée quand même. Ca empêche la circulation de l'eau, donc évite le froid. Evidemment si c'est trop serré, on étouffe et on stresse...

Pas évident du tout se se sentir au poil dans une combi.


toujours pas tenté par la plongée "au sec" l'ami ... pourtant quand je vois la température dans laquelle tu plonges ...

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
un petit conseil svp les amis Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

un petit conseil svp les amis Empty Re: un petit conseil svp les amis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum