Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

russe vostook

3 participants

Aller en bas

russe vostook Empty russe vostook

Message par Invité Dim 30 Oct - 15:32

Bonjour existe t=il une montre vosstok avec plus de 31 rubis comme celle amphibia??

moi j'ai amphibia vostook 2416b


Merci alain de Belgique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

russe vostook Empty Re: russe vostook

Message par Jean-Marc Lun 31 Oct - 21:40

Quelle est la question? :euh:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

russe vostook Empty Re: russe vostook

Message par Franc38 Lun 31 Oct - 23:40

Tu veux savoir s'il y a des mouvement Vostok avec plus de 31 rubis (comme dans le 2416-b) ?

Je ne crois pas... Les rubis c'est bien quand ça sert vraiment... C'est à dire pour des pivots sur lesquels on veut réduire les frictions... Sur un mouvement chrono, ça peut être utile d'en avoir "plein"... Sur une répétition minute avec tourbillon et plein de complications aussi...

Sur un trois aiguilles, je ne vois pas trop l'intérêt... Déjà les 31 sont "nombreux" par rapport à pas mal d'autres mouvements du même type.


Et puis les rubis, ça a été un argument commercial (mon mouvement en a plus que le tien) mais non réellement justifié. Un peu comme les "mégapixels" dans les appareils photos numérique... Le truc attrape béotiens...

Par exemple l'ETA 2892-2 a 25 rubis, le Vostok 2416-b en a 31... et bien l'ETA est de TREEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS très loin (et encore je sous-estime l'affaire) un meilleur mouvement que le russe...
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

russe vostook Empty Re: russe vostook

Message par Invité Dim 27 Nov - 17:55

Le rubis même si parfois on pourrait s'en passer, ou plutôt... des calibres avec moins ne sont pas moins bons, ça ne fait pas de mal! vaut mieux trop que pas assez non ? le 3135* de chez Roro possède aussi 31 rubis et je ne pense pas que chez Rolex on fasse la course aux rubis comme argument de vente....

Pour répondre à la question initiale, oui! les calibres Vostok 2426 et 2432 ont 32 rubis...


* Attention, je ne mets pas sur le même plan un 3135 et un 2416 hein ?! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

russe vostook Empty Re: russe vostook

Message par alain Ven 13 Jan - 22:13

Merci

POUR VOUS QUEL EST LE MEILLEUR MOUVEMENT RUSSE?

Mon frère ma offert une montre ice watch BMW

(4 AIGUILLE ET UN DATEUR) car elle est dessinée en Belgique mais hélas mouvement japonnais et monte en chine et O RUBIS ,Déçus car pas fait en Belgique.Tous comme LIP

Question :Avec 0 rubis c est métal sur métal?non? elle vas s'user??

Bonne soirée.

alain
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

russe vostook Empty Re: russe vostook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum