Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tritium / Luminova

3 participants

Aller en bas

Tritium / Luminova Empty Tritium / Luminova

Message par Petit Fred Jeu 7 Avr - 16:49

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un petit souci de néophite : Après la lecture des archives, il semblerait qu'il soit plus judicieux de remplacer un tritium qui a mal vieilli par du luminova (j'ai pas tout compris pourquoi ... mais je vous fais confiance)

Comment ca se passe ? Conseilleriez vous d'attaquer cette opération sur une première montre sans même avoir déjà essayé de l'ouvrir ?

Si vous déconseillez la manip vous avez une idée du prix de la restauration avec des adresses sur Paris ???

Merci d'avance à tous, pour vos réponses.

Frédéric

_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tritium / Luminova Empty Re: Tritium / Luminova

Message par Jean-Michel Jeu 7 Avr - 17:38

le tritium n'est plus autorisé a la vente en europe donc tu n'as que le choix du luminova
si tu n'as jamais ouvert une montre et n'a aucune expérience du travail très fin type maquettisme je te conseille de faire appel a quelqu'un qui sait faire

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Tritium / Luminova Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Tritium / Luminova Empty Re: Tritium / Luminova

Message par Petit Fred Jeu 7 Avr - 18:01

Pour le choix tritium / luminova certes il interdit à la vente, mais il semble que certains s'amusent à essayer de le refaire en grattant de l'ancien ...(à les grands joueurs o-))

Disons que la dernière maquette n'a pas la coque finie .... je l'ai commencée il y a peut être 25 ans ... j'ai pété pleins de pièces et essayer de les reproduire ... c'est la cata (et la patience d'un ado à parfois ces limites ...) et elle est ds le grenier chez gentils parents que j'ai du quitter il y a 20 ans .... je compte m'y remettre à la retraite o-(((

Tu connais quelqu'un qui saurait le faire o-))) moyennant finance, bouteille ou apéro ?

Pour info il s'agit d'un projet d'achat mais si c'est trop compliqué (ou trop cher) je laisse tomber ... ce qui serait dommage car le type de montre me plait beaucoup ...

Merci

Fred

_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tritium / Luminova Empty Re: Tritium / Luminova

Message par Invité Jeu 7 Avr - 19:59

C'est quoi comme montre? Si les index sont cerclés c'est beaucoup plus jouable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tritium / Luminova Empty Re: Tritium / Luminova

Message par Jean-Michel Jeu 7 Avr - 20:26

Petit Fred a écrit:Pour le choix tritium / luminova certes il interdit à la vente, mais il semble que certains s'amusent à essayer de le refaire en grattant de l'ancien ...(à les grands joueurs o-))

Disons que la dernière maquette n'a pas la coque finie .... je l'ai commencée il y a peut être 25 ans ... j'ai pété pleins de pièces et essayer de les reproduire ... c'est la cata (et la patience d'un ado à parfois ces limites ...) et elle est ds le grenier chez gentils parents que j'ai du quitter il y a 20 ans .... je compte m'y remettre à la retraite o-(((

Tu connais quelqu'un qui saurait le faire o-))) moyennant finance, bouteille ou apéro ?

Pour info il s'agit d'un projet d'achat mais si c'est trop compliqué (ou trop cher) je laisse tomber ... ce qui serait dommage car le type de montre me plait beaucoup ...

Merci

Fred

ce qui serai totalement idiot vu que le tritium a une demie vie de 12 ans (perte de sa radio activité de moitié) au bout d'une vingtaine d'année le tritium ancien ne produit plus aucune lumière
par contre on peut patiner le luminova de façon a lui donner la teinte du tritium comme ce que j'ai pu faire sur ma Submariner 16800

Tritium / Luminova 16800patin7

désolé mais je ne connais pas quelqu'un qui puisse le faire mais un bon horloger doit pouvoir le faire sans problème, perso je ne travaille que sur mes montres, pas sur celle des autres , tout simplement pour un problème de responsabilité


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Tritium / Luminova Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Tritium / Luminova Empty Re: Tritium / Luminova

Message par Invité Ven 8 Avr - 12:07

Une petite photo de la montre serait bienvenue Very Happy

Même si un horologer peut faire des merveilles, tout n'est pas possible.
C'est au cas par cas. Si ca s'y prete bien (quand c'est rond par exemple), on peut refaire des index sans problème. Dans d'autres cas, on efface tout et on refait le cadran.

Un petit exemple de cadran sur lequel j'ai refait certains index rond + les index à 3, 6, 9 et 12heures (batons de luminova dans les inserts chromés) :

Avant :

Tritium / Luminova Edma_20

Après :

Tritium / Luminova Edma_25

JM, montresanciennes.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tritium / Luminova Empty Re: Tritium / Luminova

Message par guzzilla Ven 8 Avr - 22:10

http://www.doxawatches.com/sub800ti.htm

La Doxa 800 en vente online, a des tubes de Tritium, donc si la reglementation europeenne ne s applique pas a la Suisse ?
ou Doxa n est pas au courant Smile
sachant que la majorite de leur production part aux USA
guzzilla
guzzilla
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 224
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tritium / Luminova Empty Re: Tritium / Luminova

Message par Jean-Michel Sam 9 Avr - 12:36

guzzilla a écrit:http://www.doxawatches.com/sub800ti.htm

La Doxa 800 en vente online, a des tubes de Tritium, donc si la reglementation europeenne ne s applique pas a la Suisse ?
ou Doxa n est pas au courant Smile
sachant que la majorite de leur production part aux USA

on parlait de tritium peint pas de tube tritium

et il semble en effet que l'importation de montres avec tube tritium soit une affaire pas très claire .... on en trouve dans la CEE, mais la réglementation semblerai interdire cet usage

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Tritium / Luminova Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Tritium / Luminova Empty Re: Tritium / Luminova

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum