Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

+8
frenchiegirl
Diver_Nico
robi
benc
mirza
Fabrice
BarbuPirate
time2tic
12 participants

Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par Invité Mer 9 Sep - 16:56

Enfin je me lance cheers

Ces derniers temps j'ai acheté pas mal de matos >> http://www.forum-mdp.com/technique-vintage-anciennes-f16/encore-de-l-outillage-et-du-lourd-t10444.htm et voici le commencement de l'aboutissement du pourquoi de la chose scratch

Depuis plusieurs années je rêvais de pouvoir réviser un mouvement, démontage, inspection, nettoyage, huilage, remontage, réglage et portage de la montre Wink

J'ai déjà fait plusieurs approches avec des changements d'aiguilles, zieutage pour voir ce qui cloche, démontage complet d'un mouvement et poubellage :noir: , plongée au coeur d'un Lip R184 pale http://www.forum-mdp.com/technique-vintage-anciennes-f16/j-ai-donne-vie-lip-nautic-ski-inside-t9034.htm?highlight=donn%E9...

Stefg m'avait confié sa Vostok pour un diagnostique il y a quelques mois ce qui avait donné naissance à une formidable rencontre entre Maître Rafa Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 4_17_11 et ma pomme.

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_1496

Aujourd'hui je me sent prêt à attaquer le démontage, inspection, nettoyage et remontage d'un mouvement. Merci Rafa Wink

J'ai jeté mon dévolu sur une Lip Elgiloy équipée d'un R25 qui ne fonctionne pas bien. Je pensais commencer avec le 3135 de ma SD mais j'ai pas le bon outillage pour l'ouvrir :siffle:


Donc voici en image la première partie, le démontage:

Pour ne pas partir à l'aveuglette j'ai suivi les instructions de ce site http://watchesz.free.fr/mfa/R25.htm. Le top :yes:

Je vous passe le déboîtage du mouvement Wink

Me voici donc devant ce mouvement avec encore le cadran et les aiguilles.

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2320

Que faire, utiliser mon outil ou celui que Rafa m'a gentiment donné? Devinez...


La dépose des aiguilles se fait facilement.
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2324


Pour déposer le cadran il suffit de desserrer deux vis placées de chaque côté du mouvement.
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2327


Et nous voici avec ce mouvement sous le nez
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2328


Bon bah y a plus qu'a suivre les instructions... pale La roue des heures sera le début du commencement...
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2328


Oula!! affraid Faut que je tombe le balancier... :anx: Je me souviens de ce que mon maître m'a dit: " Jeune Padawan, si tu ne veux pas basculer du côté obscur de la force, il faut rester calme et prendre le balancier avec soin, le soulever tranquillement avec une brucelles puis tapoter gentiment le mouvement sur le poste de travail. Si tu as la force en toi, celui-ci devrait sortir proprement."

Je me souviens : https://s258.photobucket.com/albums/hh259/ocedare/rafa/?action=view&current=MVI_2285AVIff.flv


J'y crois et je me lance...

Je le prends comme ça?
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2329

Comme ça peut être? scratch
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2330

Ouf!!
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2333

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2334

C'est fait cheers
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2335


Oui je sais, j'ai tout déposé... Balancier et ancre. Même une partie du mécanisme de remontage s'est fait la malle... De toute façon fallait le déposer aussi Wink


Je continue, le rochet, la roue de couronne, le pont de barillet et le barillet
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2339


Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2338


Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2341


Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2340


Vue de dessous
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2342


Vue de dessus
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2343


Bon je garde le barillet et son ressort pour la fin car je redoute cette opération. :anx:



Faut déposer la chaussée. C'est de l'autre côté du mouvement et je dois utiliser un petit mandrin pour l'extraire car c'est monté en force.

Avec ça je devrais pouvoir y arriver.
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2347

La voici
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2344

C'est cette pièce qui accueille les aiguilles.
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2345


Maintenant le train de roues (les rouages du mouvement)

Il faut déposer le pont afin de découvrir ces jolies petites pièces drunken
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2348

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2349

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2350

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2351

Il ne reste plus grand chose la dessus!
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2352

Je compartimente bien les pièces pour m'y retrouver Wink
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2353

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2354


A cette étape, même avant, il est important de respecter plusieurs règles :vieux: :

1 - Ne pas éternuer sur les pièces pour éviter de tout foutre en l'air...

2 - Ne pas faire de faux gestes pour en arriver au même effet qu'a la règle 1

3 - Ne pas laisser pénétrer d'animaux indésirables tel que chat, chien, furet, tapir, singes, bref aucun animal domestique susceptible de monter sur le plan de travail et qui pourrait provoquer les même effets qu'en règles 1 et 2

4 - Ne pas avoir de courant d'air violent afin d'éviter les même effets qu'en règle 1 - 2 et 3


Les étapes suivantes vont nous permettre de déposer tout le bordel qui se trouve de l'autre côté du mouvement.

La petite plaquette (pont de minuterie)
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2355

Les petites roues et le ressort
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2357

Je dépose aussi la tirette et le mouvement est déjà bien nu.
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2358


Là je décide de laisser le mouvement de côté car la prochaine étape c'est les incabloc... C'est tout petit et super fragile alors je préfère attendre d'être bien posé pour le faire.

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2362

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2363



Lors de ce démontage, j'ai utilisé deux petits étaux. L'un pour le côté rouage et l'autre pour... ben pour l'autre côté.

J'ai acheté sur la bay un lot de petits outils dont ces étaux. J'ai plusieurs modèles comme celui de gauche que je trouve vraiment très pratique :yes:
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2368


Je place tout en sûreté
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2369



Quand même, faut que j'ouvre ce barillet pour voir si tout va bien.

Ils ont utilisé de la graisse graphité ou quoi? Shocked
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2371

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2374

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2375


C'est normal qu'il soit si crade ce ressort? :help:

Maintenant que j'y suis faut que je dépose le ressort, ce serait trop bête d'en rester là!

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2376

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2377

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2379

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2382

Va falloir que je le nettoie?


Bon allez on en reste là pour cette fois. La prochaine étape, inspection nettoyage Wink

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_2384




Deuxième partie



Aujourd'hui c'était nettoyage et inspection.

Après une immersion de 24h des pièces dans de l'essence F, je les ai séché puis commencé l'inspection.

J'ai encore un peu de nettoyage à faire sur certain rubis.

J'ai essayé de faire des photos des rubis avec une source de lumière en arrière plan... Bon c'est pas une réussite.

Le pont de rouage
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_1951

Le pont de l'ancre
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_1963

La platine
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_1956

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_1958

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_1961

J'étais lancé alors j'ai continué avec d'autres pièces pour les photos Wink

Les rouages
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_1970

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_1971

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_1973


L'ancre
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_1965


Le balancier
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_1969

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 IMG_1968


Il ne me reste plus beaucoup de boulot pour le nettoyage et je ferais d'autres photos. Partie 2 en cours Wink


Dernière édition par ocedare le Dim 13 Sep - 18:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par time2tic Mer 9 Sep - 17:43

un ptit conseil: bien noter dans quel sens toutes les pieces du barillet s'imbriquent ( le ressort a un sens, l'axe aussi et le couvercle aussi: normal!) la premiere fois que j'en ai demonte un je croyais que ca prendrait 3min a remettre. ca c'est compte en heures! j'ai du le monter et le redemonter un paquet de fois (ca s'appelle apprendre sur le tas).

un truc aussi. pour rembobiner le ressort ds son barillet, faut pas avoir peur d'y aller avec les doigts tout simplement, et en force ( enfin, c'est de l'horlogerie qd meme). une fois que t'as reussi a embobiner les 2 premiers tours environ, le reste s'embobine a l'interieur sans probleme (mais les premieres fois, les 2 premiers tours ca parait aussi long que le marathon!).

tiens nous au courant des progres de ce travail tres bien mis en images...

_________________
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par BarbuPirate Mer 9 Sep - 17:46

Bon courage. Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 37179
BarbuPirate
BarbuPirate
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3870
Age : 58
Localisation : PACA / IDF
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par Fabrice Mer 9 Sep - 17:54

merci et encore bonne chance Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par Invité Mer 9 Sep - 18:25

Je trouve excellent ce début ! On attend la suite avec impatience !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par mirza Mer 9 Sep - 18:34

T'es foutu Xav !

Complètement mordu d'horlogerie... drunken

Beau boulot :yes:


mirza

_________________
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par benc Mer 9 Sep - 19:05

Oh la vache le boulot, bonne chance pour la suite.

Super tophs, comme d'habitude,

Benjamin
benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par Invité Mer 9 Sep - 19:09

time2tic a écrit:un ptit conseil: bien noter dans quel sens toutes les pieces du barillet s'imbriquent ( le ressort a un sens, l'axe aussi et le couvercle aussi: normal!) la premiere fois que j'en ai demonte un je croyais que ca prendrait 3min a remettre. ca c'est compte en heures! j'ai du le monter et le redemonter un paquet de fois (ca s'appelle apprendre sur le tas).

un truc aussi. pour rembobiner le ressort ds son barillet, faut pas avoir peur d'y aller avec les doigts tout simplement, et en force ( enfin, c'est de l'horlogerie qd meme). une fois que t'as reussi a embobiner les 2 premiers tours environ, le reste s'embobine a l'interieur sans probleme (mais les premieres fois, les 2 premiers tours ca parait aussi long que le marathon!).

tiens nous au courant des progres de ce travail tres bien mis en images...


Pour le ressort de barillet je me suis entraîné avec Rafa et sur des vieilles pièces que j'ai ici. Mais je sais que ce ne sera pas une partie de plaisir.

La prochaine étape c'est l'inspection des pièces et leur nettoyage.

Le remontage du tout devra attendre plusieurs jours afin que je reçoive la graisse. Si j'ai le temps ce sera la semaine prochaine, sinon dans 3 semaines...


Je tiendrais ce post à jour Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par Invité Mer 9 Sep - 19:27

Le but est de finir sur un chrono avec phase de lune, rattrapante, calendrier perpétuel, gmt, triple rotor, étanche à 80 000m et ultra slim!

Puis de développer et fabriquer ma propre production, d'inonder le monde et de devenir le tout puissant de l'horlogerie inter sidérale!!!


Que les mortels se prosternent devant moi et s'agenouillent après mon passage :md:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par Diver_Nico Mer 9 Sep - 19:35

Chapeau bas, il faut doit falloir oser ...

La suite, la suite !!


Belles photos, merci de prendre le temps à chaque fois de t'arrêter pour les faire ...

_________________
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par frenchiegirl Mer 9 Sep - 20:20

ocedare a écrit:Le but est de finir sur un chrono avec phase de lune, rattrapante, calendrier perpétuel, gmt, triple rotor, étanche à 80 000m et ultra slim!

Puis de développer et fabriquer ma propre production, d'inonder le monde et de devenir le tout puissant de l'horlogerie inter sidérale!!!


Que les mortels se prosternent devant moi et s'agenouillent après mon passage :md:

xav, arrêtes tout de suite l'horlogerie, ça te monte à la tête :ambulance: :ambulance:

_________________
Marie
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par Invité Mer 9 Sep - 20:30

frenchiegirl a écrit:
xav, arrêtes tout de suite l'horlogerie, ça te monte à la tête :ambulance: :ambulance:

Je vais peut être faire une pause... :fou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par Invité Mer 9 Sep - 20:33

Super, vivement la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par Invité Mer 9 Sep - 21:35

ocedare a écrit:Le but est de finir sur un chrono avec phase de lune, rattrapante, calendrier perpétuel, gmt, triple rotor, étanche à 80 000m et ultra slim!

Puis de développer et fabriquer ma propre production, d'inonder le monde et de devenir le tout puissant de l'horlogerie inter sidérale!!!


Que les mortels se prosternent devant moi et s'agenouillent après mon passage :md:
Xav,
Une étape intermediaire ( un 7s26, au hasard...) s'impose...
Il faut savoir tête froide garder... :rigole:
Tu as toute mon admiration en tous cas...
Le réglage de l'avance ou du retard par la raquette me parait presque insurmontable, alors... :bravo:
Stef.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par Invité Mer 9 Sep - 22:07

ocedare a écrit:Le but est de finir sur un chrono avec phase de lune, rattrapante, calendrier perpétuel, gmt, triple rotor, étanche à 80 000m et ultra slim!

Puis de développer et fabriquer ma propre production, d'inonder le monde et de devenir le tout puissant de l'horlogerie inter sidérale!!!


Que les mortels se prosternent devant moi et s'agenouillent après mon passage :md:


L'essence F c'est pour les montres tu sais...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par Invité Mer 9 Sep - 23:16

Jolies les photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par Lautrec Mer 9 Sep - 23:22

du beau boulot bien photographié ! Merci :right:
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par Jean-Marc Mer 9 Sep - 23:54

C'est un grand moment que de se lancer. Bravo!

Est-ce que ta Lip R25 avait un cache poussière portant la mention "Ne me touchez pas. Portez moi à votre horloger". Si oui, c'est encore plus beau de transgresser les interdits !! Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 120900

Vas y mou et calme sur les ressorts des pares chocs Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 520893

Le lavage est une étape sympa. Lessive et essence F.

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Produits_020

Un truc très utile pour parer à la mise en orbite des ressorts c'est le "capron de peau" (sorte de spatule plate recouverte d'une peau de mouton (en bas à droite sur la photo)

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Produits_013

On plaque le ressort d'un coté pendant qu'on le manipule de l'autre sans risque qu'il saute.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par time2tic Jeu 10 Sep - 7:53

tiens, au fait, jMarc, ca fait un moment que t'as pas rhabille, non? vont rouiller tous tes beaux outils... Sad

_________________
Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par rgil Jeu 10 Sep - 18:05

Ah !!!! Que bien belle révision :right:

C´est du type que je plus aime, avec de bien grand photos et qu´on peut voir toutes les pièces :amour1: .

Je suis très heureux de voir ce reportage :bravo:

Seulement une chose :what: , je pense que la première photo doit être du maitre horloger qui fait le travail et pas de ses amis Very Happy

Vivement j´attends la suite :clin:

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par rgil Jeu 10 Sep - 18:20

Jean-Marc a écrit:
.../...
Un truc très utile pour parer à la mise en orbite des ressorts c'est le "capron de peau" (sorte de spatule plate recouverte d'une peau de mouton (en bas à droite sur la photo)
.../...
On plaque le ressort d'un coté pendant qu'on le manipule de l'autre sans risque qu'il saute.

Vraiment c´est une bonne idée, mais parfois, de cette précaution on s´en souviens depuis l´expérience Twisted Evil quand on est sur le sol, "sur les quatre pieds", en cherchant le ressort qui a volé et en pensant "la prochaine fois je le faire" Rolling Eyes "la prochaine fois je le faire" Rolling Eyes "la prochaine fois je le faire" Twisted Evil

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par Invité Jeu 10 Sep - 18:37

Pour éviter la satellisation j'ai la patte rodico ou des spatules en plastique. Mais il est vrai que la peau peu éviter que la pièce glisse sur mes spatules Wink

Jean-Marc a écrit:C'est un grand moment que de se lancer. Bravo!

Est-ce que ta Lip R25 avait un cache poussière portant la mention "Ne me touchez pas. Portez moi à votre horloger". Si oui, c'est encore plus beau de transgresser les interdits !!

Non pas de cache poussière, dommage j'aurais bien aimer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par Invité Jeu 10 Sep - 18:38

rgil a écrit:
Seulement une chose :what: , je pense que la première photo doit être du maitre horloger qui fait le travail et pas de ses amis Very Happy

Vivement j´attends la suite :clin:

C'est bien le cas Rafa Wink Je ne suis que ton élève :japon:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par Invité Dim 13 Sep - 18:53

Post mis à jour, partie 2 en cours Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par Invité Dim 13 Sep - 18:59

Jolies photos par transparence avec les rubis !!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par Jean-Marc Dim 13 Sep - 21:41

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Icon_rolleyes c'est vrai que çà fait un bail que je n'ai pas remis les mains sur un calibre. J'ai trop la tête sous l'eau moi ...

Pour le lavage à l'essence F, tu as aussi brossé les pièces dans l'essence avec un pinceau en martre? Les rubis se nettoient avec une pointe en buis autant que je me souvienne.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par Invité Dim 13 Sep - 23:07

J'ai juste laissé tremper 24h, pas de pinceau poil de martre car j'en ai pas. Pour le nettoyage, j'utiliserais une pointe de bois d'arbre mais pas de buis, je n'en ai pas non plus tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par Tintinmc Mar 15 Fév - 15:48

Hello.

Je suis coincé sur le ré-assemblage de ma LIP. Est-ce que vous connaitriez un moyen de voir les photos de ce post ? Impossible d'y accéder ahah.

Toute aide est la bienvenue.

Ravi de vous partager l'avancée des travaux sur ma belle dès que j'aurai réussi à passer l'étape de la tige de remontoir Laughing

Tintinmc
futur requin
futur requin

Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2 Empty Re: Ma première révision. Lip R25 Partie 1 & 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum