Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Autre échelle de temps photo (argentique vs numérique)

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Autre échelle de temps photo (argentique vs numérique) - Page 2 Empty Re: Autre échelle de temps photo (argentique vs numérique)

Message par Invité Sam 22 Sep - 19:33

bien bien..! T'as bien de dire "des backup" pour le numérique, parce que j'ai failli bondir! Quand on voit que la bibliothèque nationale a du mal à le faire...pas très pérenne ces petits bits!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Autre échelle de temps photo (argentique vs numérique) - Page 2 Empty Re: Autre échelle de temps photo (argentique vs numérique)

Message par Invité Sam 22 Sep - 19:36

HS @JM: j'ai un message en attente dans ma boîte d'envoi -non parti donc- depuis 13h05, normal or not?

Invité
Invité

Message par Jean-Michel Sam 22 Sep - 19:37

alemmar a écrit:bien bien..! T'as bien de dire "des backup" pour le numérique, parce que j'ai failli bondir! Quand on voit que la bibliothèque nationale a du mal à le faire...pas très pérenne ces petits bits!

tout ceci est une question de capacité de disque et de temps a consacrer aux sauvegardes , mais quand je vois les disques de sauvegarde a moins de 250 euros le Tera je me dis qu'on va dans la bonne voie Wink

JM

Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Message par Invité Dim 23 Sep - 22:24

Jean-Michel a écrit:
alemmar a écrit:bien bien..! T'as bien de dire "des backup" pour le numérique, parce que j'ai failli bondir! Quand on voit que la bibliothèque nationale a du mal à le faire...pas très pérenne ces petits bits!

tout ceci est une question de capacité de disque et de temps a consacrer aux sauvegardes , mais quand je vois les disques de sauvegarde a moins de 250 euros le Tera je me dis qu'on va dans la bonne voie Wink

JM

C'est une question de discipline : les backups doivent être réalisés régulièrement, avec plusieurs copies sur des supports différents, et une règle d'or : les disques/cartes mémoire/clés USB qui flanchent ça n'arrive pas qu'aux autres. Et je ne parle pas des virus Sad

Il y a aussi la partie logicielle : qui nous dit que dans 50 ans il existera encore un logiciel pour lire nos RAW, TIFF, PSD ou JPEG ?
Nous serons probablement passés par deux ou trois conversions d'ici là...

Invité
Invité

Message par Jean-Marc Sam 29 Déc - 9:32

Je ramène ce post dans la nouvelle rubrique photo en raison de la discution du numérique vs argentique.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2