Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Rolex Submariner ...rouge

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Rolex Submariner ...rouge

Message par Invité Mer 5 Sep - 18:52

J'avais relaté il y a quelques temps (peut-être ailleurs) une histoire de nanti..
Un copain, sexagénaire, piètre internaute possède 3 Sub, 40 ans pour deux Sub acier, un peu plus une Sub or.

L'histoire était que la Sub or avait été déclarée par Rolex Bruxelles comme "pleine de limaille" car le calibre s'use.
S'en suit un devis Rolex au tarif Rolex pour le remplacement du calibre.
Mon copain épargne en ce moment pour financer ces menus frais.
Passons...

Je le vois aujourd'hui muni d'une Sub acier quadra drunken .
Il m'explique qu'elle revient de chez Rolex Bruxelles toujours, avec remplacement de tige de couronne et babioles pour un prix Rolex.

Le clou suit... affraid

"J'ai demandé s'ils ne voulaient pas changer le cadran et les aiguilles, mais ils ont déconseillé, car cela dépareillerait l'ensemble.."
"Je ne comprends pas, car sur l'autre Sub acier, il y a 6 ans, ils ont changé le cadran lors d'une révision. Et ils ont remplacé le cadran où le Submariner était inscrit en rouge par un écrit en blanc".

My god!

Il y en a un chez Rolex Bruxelles qui a pris 5K eur en passant sans que l'interressé ne s'en rende compte!
Je suppose qu'on a créé une vraie Rouge vendue au prix plein pot par le département occasion de l'honorable maison 😕 affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Invité Mer 5 Sep - 19:30

28800 a écrit:...
Je suppose qu'on a créé une vraie Rouge vendue au prix plein pot par le département occasion de l'honorable maison 😕 affraid

c'est même pas sûr.

le changement de cadran rouge/pas rouge est une très vieille spécialité de rolesque: ils révisent une montre et n'en ont rien à taper que ce soit rouge, mat, ou ce que tu veux. Maintenant la montre de ton ami est au spécifications d'origine. Point. Il peut s'en servir pour plonger à 200m avec du luminova qui brille.

(bien que roloboy, je ne comprend toujours pas pourquoi une red 1680, pas si rare que ça, vaut plus chere qu'une white one... comme quoi mon onanisme Biennois a des limites)

H3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Invité Mer 5 Sep - 19:50

poste ce truc ailleurs, y en a qui vont hurler de rire (jaune)!! ça vaut son pesant de cacahuètes cette histoire!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Invité Mer 5 Sep - 20:33

Rolex a fait il y a pas longtemps de cadrant Submariner Rouge ou éviter des petit trafique


http://doubleredseadweller.com/


Dynamo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Invité Mer 5 Sep - 21:15

alemmar a écrit:poste ce truc ailleurs, y en a qui vont hurler de rire (jaune)!! ça vaut son pesant de cacahuètes cette histoire!!!

Il y en a une sur la Baie dans les 6000.
Je poste ici. Je suppose qu'on nous lit d'ailleurs.
Le post fera moins tourner le compteur, j'en fais mon deuil :jesors:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Jean-Michel Mer 5 Sep - 21:47

marrant mais cette folie de marquage rouge me laisse totalement froid, bien sur je reconnais le coté "collector" mais très sincèrement cela ne m'a jamais fait vibrer, alors "rouge" ou "comex" je laisse cela pour les fan hard core
et cela ne concerne pas que Rolex, le cadrans a marquage "special" ou "limité" sont plutot pour me déplaire ...
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
rolex - Rolex Submariner ...rouge Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Invité Mer 5 Sep - 21:51

OK avec toi.
Mais si tu payes une différence de prix pour avoir un rouge, puis qu'on te l'enlève et que tu vois la cote grimper, ça doit faire le même effet que d'avoir vendu une action qui se met à grimper.. affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Jean-Michel Mer 5 Sep - 21:58

28800 a écrit:OK avec toi.
Mais si tu payes une différence de prix pour avoir un rouge, puis qu'on te l'enlève et que tu vois la cote grimper, ça doit faire le même effet que d'avoir vendu une action qui se met à grimper.. affraid

oui bien sur sauf qu'a ma connaissance en neuf la "rouge" etait au même prix que la "blanche" et la rouge aurai eu moins de succès ... ce qui en fait sa rareté et sa collectionite

alors j'aurai une "rouge" c'est sur que j'aurai fait la gueule de la récuperer avec un cadran blanc .... mais

1°) je n'aurai pas fait la boulette de la confier a Rolex : connu pour avoir un respect "limite" des vintages
2°) je me serai empressé de la revendre "dans son jus" en expliquant "belle patine entierement d'origine ..."
3°) avec les biftons j'aurai acheté autre chose



Razz

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
rolex - Rolex Submariner ...rouge Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Invité Mer 5 Sep - 22:00

faut que je déverse ma bile! Ces histoires de red, double red, comex, red comex, triple raide etc, franchement...ok elles sont plus rares; et encore, les comex y a 30 ans les mecs de la société y s'en battaient les flancs et faisaient changer le cadran pour un normal. En plus l'inscription "comex" c'est tout sauf esthétique sur un cadran chargé de trop. Ceux qui payent ça des fortunes sont des spéculateurs qui n'attendent qu'une chose, c'est que la côte grimpe encore pour revendre. Ou est la passion là-dedans? Qu'on me dise "cette montre a été portée par untel, elle a fait "x" plongées à "n" mètres entre 19... et 19..., d'accord; de là à s'extasier sur la beauté du truc...

shark!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Jean-Michel Mer 5 Sep - 22:07

alemmar a écrit:faut que je déverse ma bile! Ces histoires de red, double red, comex, red comex, triple raide etc, franchement...ok elles sont plus rares; et encore, les comex y a 30 ans les mecs de la société y s'en battaient les flancs et faisaient changer le cadran pour un normal. En plus l'inscription "comex" c'est tout sauf esthétique sur un cadran chargé de trop. Ceux qui payent ça des fortunes sont des spéculateurs qui n'attendent qu'une chose, c'est que la côte grimpe encore pour revendre. Ou est la passion là-dedans? Qu'on me dise "cette montre a été portée par untel, elle a fait "x" plongées à "n" mètres entre 19... et 19..., d'accord; de là à s'extasier sur la beauté du truc...

shark!

tu ne déverses pas ta bile, c'est un avis entièrement défendable, tout a fait respectable et que je partage totalement

alors que je serai prêt a mettre vraiment TRES cher pour une montre dont l'histoire "plongée" est connue, une "double red" ou une "comex" me laisse vraiment froid

le domaine de la montre est aussi un domaine ou la spéculation et la colectionite frappe , je respecte tout a fait l'amateur du genre a près tout si il aime ... donc sans verser de bile je reste totalement froid et ne "bave" pas un instant sur de telles pieces ...

heureusment car si nous avions tous les mêmes gouts quelle tristessse et que de frustrations
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
rolex - Rolex Submariner ...rouge Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Invité Jeu 6 Sep - 8:01

Jean-Michel a écrit:

1°) je n'aurai pas fait la boulette de la confier a Rolex : connu pour avoir un respect "limite" des vintages
2°) je me serai empressé de la revendre "dans son jus" en expliquant "belle patine entierement d'origine ..."
3°) avec les biftons j'aurai acheté autre chose

L'homme n'est pas un internaute, donc ignorait tout ça.
Il est juste un client aimant les belles montres.
Il y en a beaucoup je pense chez Rolex

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Invité Jeu 6 Sep - 9:20

Laughing :geek:

Une Double red, Verre Domé, Big Crown, Commex, Mil Guass, Lunette plexi, cadran Type explorer une RXW de collection

rolex - Rolex Submariner ...rouge Pict0003gs5

Une vue de profile

rolex - Rolex Submariner ...rouge Rxwsubprobn9
rolex - Rolex Submariner ...rouge Pict0050lc0
rolex - Rolex Submariner ...rouge Pict0063wg0

Dynamo lol! :geek: jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Jean-Michel Jeu 6 Sep - 9:36

Dynamo a écrit:Laughing :geek:

Une Double red, Verre Domé, Big Crown, Commex, Mil Guass, Lunette plexi, cadran Type explorer une RXW de collection

Dynamo lol! :geek: jocolor

cette RXW me fait marrer elle reprend tout les ponciffes chers aux collectionneurs Rolex pour l'associer dans une seule montre ... une vraie caricature de "collector" et a ce titre je la trouve vraiment interessante

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
rolex - Rolex Submariner ...rouge Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par time2tic Jeu 6 Sep - 9:58

magnifique cette RWX mais il manque quand meme la grosse loupe, non? lol!
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Invité Jeu 6 Sep - 10:02

time2tic a écrit:magnifique cette RWX mais il manque quand meme la grosse loupe, non? lol!

oui il manque la loupe et le bracelet plié.


sinon 5000 euros les lignes rouge(s?) je ne comprendrai jamais les amateurs de rolex No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Invité Jeu 6 Sep - 10:41

kaptainkarott a écrit:
time2tic a écrit:magnifique cette RWX mais il manque quand meme la grosse loupe, non? lol!

oui il manque la loupe et le bracelet plié.


sinon 5000 euros les lignes rouge(s?) je ne comprendrai jamais les amateurs de rolex No

Bracelet de type Rivet (avant le plié) et Submariner original n'a pas de date avec un cadran type explorer

Sinon un coup de marqueur rouge sur le submariner

Dynamo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Invité Jeu 6 Sep - 12:14

p...mais vous faites exorès de pas comprendre!! Les red sont des monuments! Y a par ex la très connue sd double red de J.R Wzutchevnoski (russe blanc réfugié à Miami en mars 53- il faisiat beau-) dit "the big fat" qui a l'époque a battu des records de descente en bouteilles (120m en 15 sec), faut dire que ses 148.5kg ça aidait. Y a un doute sur ces fameuses 15 sec, la roro était-elle bien étalonnée en fonction de la latitude locale et de la pression atmo ce jour-là? On se pose aussi la question de savoir si les 10 litres de bière consommés ce fameux jour du record n'ont pas entamé l'acuité visuelle de "big fat"...
Les red? Toute une légende!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Invité Jeu 6 Sep - 12:56

Jean-Michel a écrit:
Dynamo a écrit:Laughing :geek:

Une Double red, Verre Domé, Big Crown, Commex, Mil Guass, Lunette plexi, cadran Type explorer une RXW de collection

Dynamo lol! :geek: jocolor

cette RXW me fait marrer elle reprend tout les ponciffes chers aux collectionneurs Rolex pour l'associer dans une seule montre ... une vraie caricature de "collector" et a ce titre je la trouve vraiment interessante

Hum... RXW... c'est une imitation de la Prolex... Very Happy

J'attends d'ailleurs avec impatience une revue Prolex vs. RXW

Cette RXW est à toi Dyn'?
Si c'est le cas, rapproche toi de ed l'epicier et faites nous une revue de la mort qui tue

H3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Invité Jeu 6 Sep - 13:06

h trois a écrit:
Jean-Michel a écrit:
Dynamo a écrit:Laughing :geek:

Une Double red, Verre Domé, Big Crown, Commex, Mil Guass, Lunette plexi, cadran Type explorer une RXW de collection

Dynamo lol! :geek: jocolor

cette RXW me fait marrer elle reprend tout les ponciffes chers aux collectionneurs Rolex pour l'associer dans une seule montre ... une vraie caricature de "collector" et a ce titre je la trouve vraiment interessante

Hum... RXW... c'est une imitation de la Prolex... Very Happy

J'attends d'ailleurs avec impatience une revue Prolex vs. RXW

Cette RXW est à toi Dyn'?
Si c'est le cas, rapproche toi de ed l'epicier et faites nous une revue de la mort qui tue

H3

Une RXW et Une Prolex c'est la même famille : Pro-lex la marque se transforme en RXW elles sont toutes deux de Ken sato Trading

Oui la RXW est mienne, Ed la connais bien car c'est de sa faute que j'ai la RXW :geek: shark!

Dynamo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Invité Jeu 6 Sep - 13:45

Dynamo a écrit:

Une RXW et Une Prolex c'est la même famille : Pro-lex la marque se transforme en RXW elles sont toutes deux de Ken sato Trading

Oui la RXW est mienne, Ed la connais bien car c'est de sa faute que j'ai la RXW :geek: shark!

Dynamo

Même famille peut être... Il y a sûrement des différences, sans doute imperceptibles aux béotiens, et qu'ils serait amusant de mettre en évidence dans un grand délire/happening/revue de fond, une démarche "barhesienne"*, tentative d'explicitation de notre doxa horologique (désolé les gars)...

H3
Chaque objet du monde peut passer d'une existence fermée, muette, à un état oral, ouvert à l'appropriation de la société

* euh.. barthes, roland, pas barthez...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Invité Jeu 6 Sep - 19:24

Honnêtement les différences identifiées entre la Prolex Comex et la RXW Comex sont uniquement la lunette, la seconde qui a une flèche rouge pour la pro lex, et les marquages du cadran...

rolex - Rolex Submariner ...rouge PICT6387


Sans quoi c'est surtout une différence de T Shirt :

T shirt de RXW :

rolex - Rolex Submariner ...rouge PICT6381


T shirt de prolex :

rolex - Rolex Submariner ...rouge RXWProlexcomex2


On peut rajouter dans les comparaisons que la prolex chronomètre aussi bien la cuisson des saucisses :

rolex - Rolex Submariner ...rouge PICT6297


Que la 5513 celle des nouilles :

rolex - Rolex Submariner ...rouge PICT5987


:jesors:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Invité Jeu 6 Sep - 19:32

Quel est le moteur de la RXW?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Invité Jeu 6 Sep - 20:02

Non, non, Dyn' et Ed (ordre alphabétique), il nous faut quelque chose de sérieux, un véritable confrontation, Eye of The Tiger vs Balboa! Un truc qui pète, analyse gravimétrique des alliages, macro, mesure des polices de caractère et le toutim!


et surtout ma propre mise en abîme de roloboy

H3
Mythologies....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Invité Ven 7 Sep - 15:31

H3, tu nous en demande du boulot !

Tiens, voici déjà le moteur ( photo prise je ne sais plus ou ) :

rolex - Rolex Submariner ...rouge Normal_Resize20of20DSC00142

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Invité Ven 7 Sep - 15:53

Non! Pas pour tout de suite, mais c'est a garder en mémoire pour plus tard.

H3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Invité Ven 7 Sep - 17:30

Pour H3

Cadrant
Pro-lex serie Comex :
- Logo Comex "Cx"+ écriture blanche Pro - Lex + Automatic + SUBPRO en Rouge
- COMEX dans cartouche blanc + 660 ft = 200m en blanc + 1000 Guass
rolex - Rolex Submariner ...rouge Prolexwo1

RXW Serie Comex :
- Logo Comex "Cx" + écriture blanche R.X.W + Solide Perpetual + + SUBPRO en Rouge
- COMEX dans cartouche blanc + 660 ft = 200m en blanc + 1000 Guass
rolex - Rolex Submariner ...rouge Subpro1mx6

Source d'inspiration du cadrant : Rolex Submariner 6200, 6538 et 5510 avec un cadrant de type Explorer, le COMEX dans cartouche blanc est inspiré (et sous licence) des montre s Rolex fournis par la comex a ces plongeurs (5513, 5514 - expérimental, SD 1665, 1680, ect.........)

rolex - Rolex Submariner ...rouge DSCN0055
image d'une Rolex Submariner 6200 (credit andrea @ http://www.vintagerolexforum.com/ )
rolex - Rolex Submariner ...rouge COMEXdial16800or16610-crocodileman-2
image d'un cadrant 16800 phase II comex (credit crocodileman @ http://www.vintagerolexforum.com/ )

Mouvement

Pro-lex : ETA 2824
rolex - Rolex Submariner ...rouge Normal_Resize20of20DSC00142
(credit PATRICK @ http://www.watchbus.com)

RWC : ETA 28XX selon certaine source c'est un 2824 et d'autres sources c'est 2892

Boite
La boite de la Prolex est légèrement plus épaisse et les boites son légérement différant pour qu'il n'y ait pas interpolraité entre les pièces de bouts des barcelets. La boite est en Iinox 316L. L'inspiration des boites est les Rolex/Tudor Submariner Big Crown : Rolex submariner 6200, 6538 et 5510 et Tudor 7824.
rolex - Rolex Submariner ...rouge Bigcrowns3smallsize
(credit Anonymous (prince912) @ http://www.vintagerolexforum.com/ )
rolex - Rolex Submariner ...rouge SDSCN6544
(credit DrStrong @ http://www.vintagerolexforum.com/ )

rolex - Rolex Submariner ...rouge Rxwsubprobn9
image d'une RXW Subpro Comex avec lunette type S (credit Dynamo)

Lunette :
Les deux type de Lunette pour la Pro-lex et RXW, elles sont en plexi (bakelite) et lumineuse.

Type M : Milgauss
rolex - Rolex Submariner ...rouge Subpro3vb1
L'inspiration de la lunette est la Milgauss 6541 qui furent crée pour le CERN.
rolex - Rolex Submariner ...rouge 6541-IV1958-Anon-3
(credit Anonymous (prince912) @ http://www.vintagerolexforum.com/ )

Type S : submariner
rolex - Rolex Submariner ...rouge 12222011fp7
L'inspiration est issus des 1er submariner comme les 6200
rolex - Rolex Submariner ...rouge G001
(credit http://bjsonline.com/ )

Aiguilles
L'inspiration de l'aiguile des seconde est la Milgauss 6541, les minutes et heurs sont des aiguilles mercedes classique sur les submariner.
rolex - Rolex Submariner ...rouge Milgauss654103ak4
rolex - Rolex Submariner ...rouge G004hi1
rolex - Rolex Submariner ...rouge G001zt7
(credit http://bjsonline.com/ )

Pro-lex serie Comex :
La pointe de l'aiguille des seconde est rouge
rolex - Rolex Submariner ...rouge 3fdf1el1

RXW Serie Comex :
La pointe de l'aiguille des seconde est argenté comme le reste de l'aiguile
rolex - Rolex Submariner ...rouge Rxwsubprocomextypemzp6

Gravure du fond

Pro-lex serie Comex :
rolex - Rolex Submariner ...rouge Normalresizeofdsc00140tg7
(credit PATRICK @ http://www.watchbus.com)
rolex - Rolex Submariner ...rouge 5200707091342365mn9jn2

RXW Serie Comex :
rolex - Rolex Submariner ...rouge Subpro6nd7

Différentes variantes

Pro-lex serie Comex :
rolex - Rolex Submariner ...rouge Resizeofdsc00143bq4
(credit PATRICK @ http://www.watchbus.com)
On remarque les inscriptions du cadrant - Gravure du fond qui est que comex et l'aiguille des secondes

RXW Serie Comex :
rolex - Rolex Submariner ...rouge Ivacoltdimg600x37911792en2rolex - Rolex Submariner ...rouge 12222011sh1
On remarque les 2 types de lunette interchangeable : type M et Type S

Dynamo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par mirza Ven 7 Sep - 18:00

Dynamo a écrit:Pour H3

[
Boite
La boite de la Prolex est légèrement plus épaisse et les boites son légérement différant pour qu'il n'y ait pas interpolraité entre les pièces de bouts des barcelets. La boite est en Iinox 316L. L'inspiration des boites est les Rolex/Tudor Submariner Big Crown : Rolex submariner 6200, 6538 et 5510 et Tudor 7824.
rolex - Rolex Submariner ...rouge Bigcrowns3smallsize
(credit Anonymous (prince912) @ http://www.vintagerolexforum.com/ )
rolex - Rolex Submariner ...rouge SDSCN6544
(credit DrStrong @ http://www.vintagerolexforum.com/ )

Type M : Milgauss
rolex - Rolex Submariner ...rouge Subpro3vb1
L'inspiration de la lunette est la Milgauss 6541 qui furent crée pour le CERN.
rolex - Rolex Submariner ...rouge 6541-IV1958-Anon-3
(credit Anonymous (prince912) @ http://www.vintagerolexforum.com/ )

Type S : submariner
rolex - Rolex Submariner ...rouge 12222011fp7
L'inspiration est issus des 1er submariner comme les 6200
rolex - Rolex Submariner ...rouge G001
(credit http://bjsonline.com/ )

Aiguilles
L'inspiration de l'aiguile des seconde est la Milgauss 6541, les minutes et heurs sont des aiguilles mercedes classique sur les submariner.
rolex - Rolex Submariner ...rouge Milgauss654103ak4
rolex - Rolex Submariner ...rouge G004hi1
rolex - Rolex Submariner ...rouge G001zt7
(credit http://bjsonline.com/ )

Différentes variantes

Pro-lex serie Comex :
rolex - Rolex Submariner ...rouge Resizeofdsc00143bq4
(credit PATRICK @ http://www.watchbus.com)
On remarque les inscriptions du cadrant - Gravure du fond qui est que comex et l'aiguille des secondes

RXW Serie Comex :
rolex - Rolex Submariner ...rouge Ivacoltdimg600x37911792en2rolex - Rolex Submariner ...rouge 12222011sh1
On remarque les 2 types de lunette interchangeable : type M et Type S

Dynamo


C'est un festival de Dynamo !! cheers
Ces vieilles Sub big crown me tuent !
La Milgauss... drunken j'adore !

C'est pourquoi je trouve ces Prolex, RXW, et autres Smopex, Boultex et Tutiflex plutôt sympas, bien qu'avec un peu moins de détails sur les cadrans, elles frôleraient cette simplicité pure que j'affectionne...

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Invité Ven 7 Sep - 19:30

Lecture complémentaire pour aller plus loing

- http://www.vintagesubmariner.com/
- http://www.redwatches.com/
- http://www.rumiz.it/
- http://doubleredseadweller.com/
- http://www.watchkiller.com/
- http://www.uhrwald.de/


Dynamo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Invité Ven 7 Sep - 23:12

C'est vrai que l'engoument pour les red d-red et comex, dépasse l'entendement, mais quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est ce qui fait, aujourd'hui, le prix affraid de la ploprof, le fait que la montre soit belle, ou sa rareté lol!

Olive. ( amateur, pas spéculateur )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par skeleton Sam 8 Sep - 10:36

eh bien dynamo , voila un post documenté ! c'est vrai qu' on ne comprends pas bien cet engouement pour des modèles au depart ratés , ou tellement speciaux que personne n'en voulait . je me souviens il y aquelques années je gerbais sur l'esthetique de la milgauss , si j'avais su j'en aurai acheté 10 .
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

rolex - Rolex Submariner ...rouge Empty Re: Rolex Submariner ...rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum