une submariner vintage tellement unique
+2
time2tic
Jean-Marc
6 participants
Page 1 sur 1
une submariner vintage tellement unique
Dans le monde des submariner vintages, qui est un océan de références, d'histoire, de rareté, de spéculation, de snobisme, de prix pour gogos, il y a un modèle unique, au cadran et aux aiguilles totalement originales.......
c'est une tudor..........a la base un modèle militaire....elle a plusieurs références.....date ou sans date......noire ou bleu....de la fin des 60 au début des 80......encore abordable aux US (les marines l'adorait) mais hyper contrefaite.....et souvent fatiguée...
Je nomme la sub aux aiguilles SNOW FLAKES
voilà la mienne, 9411/0, de 1976 :

une vraie plongeuse non ?
c'est surtout une submariner vintage plus de trois fois moins cher qu'une 1680 avec un charme unique.....
mais pourquoi cette forme d'aiguilles si originale ??
c'est une tudor..........a la base un modèle militaire....elle a plusieurs références.....date ou sans date......noire ou bleu....de la fin des 60 au début des 80......encore abordable aux US (les marines l'adorait) mais hyper contrefaite.....et souvent fatiguée...
Je nomme la sub aux aiguilles SNOW FLAKES
voilà la mienne, 9411/0, de 1976 :

une vraie plongeuse non ?
c'est surtout une submariner vintage plus de trois fois moins cher qu'une 1680 avec un charme unique.....
mais pourquoi cette forme d'aiguilles si originale ??
Invité- Invité
Re: une submariner vintage tellement unique
Plongeuse, et comment! Elle tout simplement sublime ta Tudor. Elle est tellement évocatrice qu'elle me donne un de ces envies de plonger tiens ! 

Jean-Marc- Rhincodon typus
c'est justement la forme des aiguilles qui fait une belle partie du charme de cette belle plongeuse.
je suppose que lorsque les 2 aiguilles sont au meme endroit, le snowflake de celle des heures permet qd meme une lecture de l'heure intuitive...
je suppose que lorsque les 2 aiguilles sont au meme endroit, le snowflake de celle des heures permet qd meme une lecture de l'heure intuitive...
time2tic- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
elle est en bel état en effet... ce qui n'est pas toujours le cas.
Et ce verre
Et ce verre

Lautrec- Rhincodon typus
Comme d'hab, tu tapes dans le lourd, emblématique voire mythique pour certains. J'aime beaucoup cette montre.
La tudor sub a toujours été une alléchante alternative à la 5513, pour un prix plus doux, et une légitimité tout autant justifiée. Ce modèle Snow Flake est d'autant plus intéressant qu'il se distingue justement avec ces aiguilles proéminentes très originales. Un très bon choix!
Félicitations,
DH
La tudor sub a toujours été une alléchante alternative à la 5513, pour un prix plus doux, et une légitimité tout autant justifiée. Ce modèle Snow Flake est d'autant plus intéressant qu'il se distingue justement avec ces aiguilles proéminentes très originales. Un très bon choix!
Félicitations,
DH
DirtyHarry- Galeocerdo Cuvier
superbe! On s'habitue à cette curieuse aiguille parce qu'au début c'est bizarre...ça fait indéniablement partie de son charme! Merci pour les photos!
ps: superbe plexi, en passant...le fameux "cheminée"?
Invité- Invité
merci les gars.
pour le plexi je crois qu'il est différent de celui des 1680, la loupe est moins protubérante, mais c'est peut être l'usure......
pour le plexi je crois qu'il est différent de celui des 1680, la loupe est moins protubérante, mais c'est peut être l'usure......
Invité- Invité
Tout à fait ça.alemmar a écrit:Superbe! On s'habitue à cette curieuse aiguille parce qu'au début c'est bizarre...ça fait indéniablement partie de son charme! Merci pour les photos!

Invité- Invité
alemmar a écrit:
je crois bien...

la fameuse de Mirza, la Small Rose et son verre cheminée
>>> Tudor 7928
Lautrec- Rhincodon typus
elle est absolument magnifique 

Joli joli.
La boite est la même que la Rolex Sub?
La boite est la même que la Rolex Sub?
Invité- Invité
La tudor "Snow flakes", ou encore "Square Hands" est un incontournable en ce qui me concerne.
Je suis d'ailleurs toujours à la recherche du modèle fond noir, insert de lunette noire, sans date.
De là à dire que le prix est plus doux... pas de précipitation.
Sur le marché US peut-être, mais ici on frise le ridicule !
Et c'est hélas ce qui me pose problème. Car quand je vois des Tud Sub proposés à plus de 3000 € (au minimum) et plus, je me dis que la spéculation intempestive a encore un bel avenir... mais méfiance, car plus dure sera la chute
Pour en revenir à la Tud Sub initialement posté par Nikos, elle n'est que splendeur !
Je suis sous le charme... encore un fois.
mirza (Subtud Lover)
Je suis d'ailleurs toujours à la recherche du modèle fond noir, insert de lunette noire, sans date.
De là à dire que le prix est plus doux... pas de précipitation.
Sur le marché US peut-être, mais ici on frise le ridicule !
Et c'est hélas ce qui me pose problème. Car quand je vois des Tud Sub proposés à plus de 3000 € (au minimum) et plus, je me dis que la spéculation intempestive a encore un bel avenir... mais méfiance, car plus dure sera la chute

Pour en revenir à la Tud Sub initialement posté par Nikos, elle n'est que splendeur !

mirza (Subtud Lover)

... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

» Document vintage (submariner)
» Rolex Submariner 114060M à la sauce "vintage"
» Rolex Submariner vintage show in Madrid...
» En vrac les montres vintage que vous aimeriez porter (clin d'oeil vintage à Micromeca)
» il fait tellement chaud que ...
» Rolex Submariner 114060M à la sauce "vintage"
» Rolex Submariner vintage show in Madrid...
» En vrac les montres vintage que vous aimeriez porter (clin d'oeil vintage à Micromeca)
» il fait tellement chaud que ...
Page 1 sur 1