Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

SALON DE LA PHOTO

3 participants

Aller en bas

SALON DE LA PHOTO Empty SALON DE LA PHOTO

Message par jr78 Lun 17 Nov - 16:50

Je suis allé y traîner mes guêtres aujourd'hui, sans but bien précis, mais quand même pour "voir" le nouveau Canon EFS 3.5-5.6 18-200 stabilisé. Pris en mains, essayé, sur un boîtier 50D pendant qu'on y était, et je dois dire que le couple est tentant. En particulier, l'autofocus est rapide, le poids de l'ensemble pas trop élevé (le 50D est plus léger que mon 20D), l'encombrement pas supérieur au 20D + 17-85. La stabilisation joue bien son rôle aux grandes focales (ça équivaut quand même à un 320...). L'ouverture à 3.5, pas mal en grand angle, et 5.6 conservé à 200, pas mal non plus (mieux que la concurrence qui passe en général à 6.3). Cet ensemble est vraiment polyvalent (pas pour la plongée, s'entend !) et évite de s'encombrer d'un tas de matos.
Bien sur, il faudrait le tester un peu en profondeur pour en dire plus...

Pendant que j'y étais, je suis passé chez la concurrence :
- SIGMA : mêmes focales, ouverture moindre en télé. Un peu moins cher...
- TAMRON : eux, ils viennent de sortir un 18-270 stabilisé 3 axes (qu'ils disent !). J'ai testé, et effectivement, la stabilisation a l'air bien efficace. Egalement, il descend à 19 cm, même à la focale maxi, et là encore, l'autofocus est remarquable de rapidité et d'efficacité (il ne se "cherche" pas). Le prix est du même ordre que le Canon, à une vingtaine d'euros près. C'est un 3.5-6.3 pour les ouvertures. Là, le Canon fait mieux. Il faut voir...

Et quoique je ne sois pas nécessairement intéressé par les boîtiers, je suis quand même passé voir :

- PENTAX ; pris en mains le K20D qui m'a tout l'air d'être intéressant (6400 ISO, boîtier stabilisé et tropicalisé, 14 Megapixels, interpolation des pixels "morts" éventuels, etc... j'ai pas tout noté ! Voir ici : http://www.pentax.fr/_fr/photo/products/index.php?gruppe=digital%20slr&produkt=19385&id=uebersicht
Il semble qu'on le trouve autour de 700 € nu (un 50D Canon nu à moins de 1100 €, ya pas !)

- SONY : histoire de voir le nouveau Sony Alpha 900. Là, on ne joue plus dans la même cour ! C'est un 24 Mpixels... et il est lourd, le bougre. Mais la prise en mains est agréable. Tropicalisé aussi, des tas de possibilités pour un prix annoncé d'environ 2800 €... on change vraiment de gamme ! L'autofocus m'a semblé rapide et efficace. Donné pour 6400 ISO, là, faut voir... Très bonne visée, donnée pour 100% (là c'est carrément l'exception)
Plus d'infos ici : http://www.focus-numerique.com/news_id-980.html

Pour le fun, j'ai fini chez Canon du côté des caméscopes, car je n'ai toujours pas de HD. J'ai joué un moment avec le XH-A1, bien tentant, mais pas très discret... et 3700 € prix constructeur quand même. Mais quelle belle bête. Et son zoom qui "descend" à 32 de focale (équiv. 24x36) ! Carrément très rare. Certains me diront qu'il est toujous à cassette DV, et pas à stick mémoire ou disque dur... je répondrai que je préfère, et qu'en particulier pour le montage, le HDV est beaucoup mieux utilisable que l'AVCHD dont tout le monde se gargarise. L'AVCHD, c'est très beau, mais pour le montage, il faudrait tripler au moins la puissance des machines actuelles. Ca n'a visiblement pas été fait pour ça. Ceci dit, je suis en attente d'un HV10 Canon d'occasion, très petit, AVEC entrées 'et sorties) analogiques (rhédibitoire pour moi s'il n'y a pas les entrées!). Autofocus ultra-rapide, stabikisateur optique, film sur cassettes HDV ... Un défaut quand même : pas d'entrée micro

That'all folks :salut:

_________________
JR78.

Mes montages sur Vimeo
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PHOTO Empty Re: SALON DE LA PHOTO

Message par Fabrice Lun 17 Nov - 16:52

ça c'est un salon que j'aurais bien voulu voir... mais ça va pas être possible...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PHOTO Empty Re: SALON DE LA PHOTO

Message par jr78 Lun 17 Nov - 16:53

Et puis ça ferme ce soir ...

_________________
JR78.

Mes montages sur Vimeo
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PHOTO Empty Re: SALON DE LA PHOTO

Message par Fabrice Lun 17 Nov - 17:00

c'est sûr qu'en plus ça va pas aidé même si j'avais demain un déplacement sur Paris Rolling Eyes

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PHOTO Empty Re: SALON DE LA PHOTO

Message par Lautrec Lun 17 Nov - 17:55

merci pour ce petit compte-rendu... je pensais y faire un tour, mais pas eu le temps !!!
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PHOTO Empty Re: SALON DE LA PHOTO

Message par Invité Lun 17 Nov - 18:07

Merci tout plein pour ce CR.
Le K20D :amour1: Il faut que je le laisse encore décoter un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PHOTO Empty Re: SALON DE LA PHOTO

Message par Invité Lun 17 Nov - 20:38

merci du CR! Tamron fait des trucs bien niveau zoom polyvalent. Pas le top pour les pro de l'oubverture et du piqué de folie, mais bien pratique pour l'amateur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PHOTO Empty Re: SALON DE LA PHOTO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum