Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

pour 30 euros ( super lampe inside)

2 participants

Aller en bas

pour 30 euros ( super lampe inside) Empty pour 30 euros ( super lampe inside)

Message par time2tic Jeu 6 Nov - 15:51

j'ai achete pour 150 AED ( 30Euros) a l'ikea du coin (et oui il sont partout les suedois!) une lampe toute simple, pas vraiment tres jolie mais incroyablement pratique pour toute personne interessee par l'interieur d'une montre.

la tete de la lampe est petite, le faisceau est etroit. Le socle est bien lourd et la lampes est flexible ds toutes les directions. Il semble qu'elle soit a diodes mais elles sont bien puissantes compare a d'autres petites lampe a diode que j'ai.
la lumiere est bien blanche et la grosse lentille homogeneise bien le faisceau.

c'est genial pour traveiller sur un calibre en complement d'une lampe type archtecte a tube ( pour la faible consommation et faible echauffement) que j'utilise.

les images:
le nom du model chez ikea: imprononcable, comme d'hab.
pour 30 euros ( super lampe inside) DSCF3026

la lampe et son socle
pour 30 euros ( super lampe inside) DSCF3036

le halo
(ahhh cette JLC quartz quelle montre...)
pour 30 euros ( super lampe inside) DSCF3037

la lentille
pour 30 euros ( super lampe inside) DSCF3038

l'interieur de la lampe
pour 30 euros ( super lampe inside) DSCF3040

reflechissez pas trop. Allez simplement l'acheter, vous ne serez pas decu!
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour 30 euros ( super lampe inside) Empty Re: pour 30 euros ( super lampe inside)

Message par Jean-Michel Jeu 6 Nov - 16:10

C'est bien une DEL ... mais une super-luminescente : technologie développée par Luxéon une start-up américaine rachetée par Philips et maintenant concurrencé par la socièté coréenne CREE

c'est ce types de diodes qui équipent les phares de plongée a DEL ou les lampes dont nous avions parlés dans le bar

la course est a la puissance : 1W il y a 3 ans puis on est passé a 3W ... enfin a 5W l'année dernière puis 7W cette année

attention ne comparez pas ces puissance électriques avec la puissance d'éclairage : le rendement d'une diode étant beaucoup plus performant qu'une hallogène (qui emmet ... beaucoup d'infrarouge et de chaleur ... et un peu de lumière Wink )

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
pour 30 euros ( super lampe inside) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

pour 30 euros ( super lampe inside) Empty Re: pour 30 euros ( super lampe inside)

Message par time2tic Jeu 6 Nov - 16:31

je recommande vraiment fortement cet achat. Pour bosser sur un calibre, c'est vraiment ... le jour et la nuit.

pas d'indication precise de la puissance de ma lampe ni d'infos particuliere sur la diode elle-meme. c'est probablement du coreen donc!
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour 30 euros ( super lampe inside) Empty Re: pour 30 euros ( super lampe inside)

Message par Invité Jeu 6 Nov - 18:37

Je cherchais une bonne lampe de ce type.

Celle ci est parfaite. Va falloir que j'y passe ce week end Wink

Merci :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour 30 euros ( super lampe inside) Empty Re: pour 30 euros ( super lampe inside)

Message par Jean-Michel Jeu 6 Nov - 18:48

si c'est pour des photo gardez en memoire qu'il faut diffuser la lumière car sinon vous aurez de problèmes de reflets et de zones "cramées" sur le métal : un très bon diffuseur pas cher : un bout de calque (diffusion modérée) ou un bout de sopalin (forte diffusion) , et comme les LED chauffent a peine ...

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
pour 30 euros ( super lampe inside) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

pour 30 euros ( super lampe inside) Empty Re: pour 30 euros ( super lampe inside)

Message par Invité Jeu 6 Nov - 20:14

Elle me tente bien cette lampe.
Et comme une visite chez Ikea était déjà prévue pour ce WE, je vais regarder cela de plus près.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour 30 euros ( super lampe inside) Empty Re: pour 30 euros ( super lampe inside)

Message par time2tic Jeu 6 Nov - 23:19

Jean-Michel a écrit:si c'est pour des photo gardez en memoire qu'il faut diffuser la lumière car sinon vous aurez de problèmes de reflets et de zones "cramées" sur le métal : un très bon diffuseur pas cher : un bout de calque (diffusion modérée) ou un bout de sopalin (forte diffusion) , et comme les LED chauffent a peine ...

Jai colle mon post original ds la section technique et matos photo car ja'i aussi utilise cette lampe pour ecalier mes montres pour la photo.

c'est vrai qu'il faut diffuser. Il est bon de mentionner qu'une balance des blancs manuelle va aussi aider pour la photo, meme si la lumiere de la diode semble assez "blanche".

en revanche, pour le travail horloger sur l'etabli, c'est nickel!
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour 30 euros ( super lampe inside) Empty Re: pour 30 euros ( super lampe inside)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum