Oris TT1 or rose
2 participants
Page 1 sur 1
Oris TT1 or rose
Cette série doit plutôt être vue comme une plaisanterie même si elle repose sur un problème technique.
D'abord les blagues, ensuite les explications.
Toujours cette bonne vieille chérie, ma TT1 :
Et avec sa copine Seiko Sumo en série très limitée :
Maintenant les explications.
Au départ, j'avais une image (la seule de la série) où les réglages par défaut de DXO Optics Pro donnait quelque chose d'un peu bizarre. C'est l'image suivante, juste un peu assombrie
Après avoir réalisé ma mini série en noir et blanc sombre, j'ai décidé de joué avec DXO Film pack, une appli qui peut simuler les rendu de films, ajouter du grain... On peut par exemple faire un kodachrome 25 avec le grain d'un TMAX 3200
Bref je me suis donc amusé avec mes fichiers TIF et appliqué grosso modo les modifs suivantes :
- film diapo Fuji Velvia
- saturation max
- faible contraste
Le résultat est rigolo, c'est pour cela que j'ai partagé
Et vous remarquerez en passant que la TT1 flashe plus que la Sumo côté maminova.
Christophe
D'abord les blagues, ensuite les explications.
Toujours cette bonne vieille chérie, ma TT1 :
Et avec sa copine Seiko Sumo en série très limitée :
Maintenant les explications.
Au départ, j'avais une image (la seule de la série) où les réglages par défaut de DXO Optics Pro donnait quelque chose d'un peu bizarre. C'est l'image suivante, juste un peu assombrie
Après avoir réalisé ma mini série en noir et blanc sombre, j'ai décidé de joué avec DXO Film pack, une appli qui peut simuler les rendu de films, ajouter du grain... On peut par exemple faire un kodachrome 25 avec le grain d'un TMAX 3200
Bref je me suis donc amusé avec mes fichiers TIF et appliqué grosso modo les modifs suivantes :
- film diapo Fuji Velvia
- saturation max
- faible contraste
Le résultat est rigolo, c'est pour cela que j'ai partagé
Et vous remarquerez en passant que la TT1 flashe plus que la Sumo côté maminova.
Christophe
Invité- Invité
Re: Oris TT1 or rose
un succès assuré a Saint Trop !
La Velvia 50... le seul film qui invente des couleurs !
Ton Oris ne joue plus dans la même catégorie !!!
Ton Oris ne joue plus dans la même catégorie !!!
Lautrec- Rhincodon typus
Re: Oris TT1 or rose
La Velvia était plutôt flashy. Maintenant je pense que les deux softs en ont fait un peu trop, et j'ai poussé le vice en allant plus loin.
Invité- Invité