"Fontanex", bonne montre ou marque de lessive???
3 participants
Page 1 sur 1
"Fontanex", bonne montre ou marque de lessive???
Bonjour à tous,
voila, je viens d'acheter sur la bay une "fontanex" pour environs 65 euros (valeur dite du vendeur, 689 euros.... CF image) mais apres qq recherches il s'avère que je ne trouve AUCUNE info ni sur le vendeur ni sur cette marque.....
Certains d'entre vous en aurais entendu parler???
Et s'il vous plait, ne me dite pas que c'est une marque de lessive ou d'éponge!!
Alors, me serais-je fais completement avoir ou ce cela resterait quand meme un bon deal??
Merci!
PS: pour sur ...ça sent la chine....
Blackbiloute, from QC
voila, je viens d'acheter sur la bay une "fontanex" pour environs 65 euros (valeur dite du vendeur, 689 euros.... CF image) mais apres qq recherches il s'avère que je ne trouve AUCUNE info ni sur le vendeur ni sur cette marque.....
Certains d'entre vous en aurais entendu parler???
Et s'il vous plait, ne me dite pas que c'est une marque de lessive ou d'éponge!!
Alors, me serais-je fais completement avoir ou ce cela resterait quand meme un bon deal??
Merci!
PS: pour sur ...ça sent la chine....
Blackbiloute, from QC
Invité- Invité
Re: "Fontanex", bonne montre ou marque de lessive???
L'as-tu ouverte pour voir dedans ? J'avais vu cette marque sur la bay y'a dèjà un moment, mais vu les différence entre les prix de vente (sois disant!) et les prix demandés par le vendeur......(p'tite hésitation) Et même si c'est un cadeau BONUX, c'est un joli cadeau ! (La lunette et le cadran sont chargés mais l'ensemble est passable!) Et l'important est qu'elle te plaise !
Jeff
Jeff
Invité- Invité
merci, en fait je viens de terminer l'achat mais ne l'ai pas encore reçu
Une petite autopsie sera de mise une fois acquise....
Blackbiloute
Une petite autopsie sera de mise une fois acquise....
Blackbiloute
Invité- Invité
Elle n'est pas moche...
Et à ce rpix là tu n'as pas pris un gros risque.
C'est à voir en vraie.
Je suis impatient de lire ton autopsie.
Amitiés au Quebec
Jecko
Et à ce rpix là tu n'as pas pris un gros risque.
C'est à voir en vraie.
Je suis impatient de lire ton autopsie.
Amitiés au Quebec
Jecko
Invité- Invité
Excellente question....dont je n'ai pas encore trouvé la réponse ...
Invité- Invité
à 99,99 % je pense à une quartz.
2 raisons :
- Le prix planché
- La fonction alarm qui en général n'est pas donné sur une méca. Je ne parle même pas de la fonction chrono.
2 raisons :
- Le prix planché
- La fonction alarm qui en général n'est pas donné sur une méca. Je ne parle même pas de la fonction chrono.
Fontanex... ils mettent des cadeaux maintenant dans les boites de préservatifs????
je comprend mieux pourquoi ils disent qu'elle est "étanche"....
Invité- Invité
Malheureusement il s'agit de montres entièrement venues de la "Suisse asiatique" : nom de confiance (Medor, Lindberg et Goldman, Lukado etc ...), belle plaquette, prix largement surestimé ...
Au final du quartz (comme ici) ou de l'auto chinois (qui fonctionne pas trop mal).
Finition pas toujours au top, prix trop haut (pour une "Breitling Montbrillant" like à quartz ça reste cher : en cas d'envie soudaine il y en a sur la baie à moins de 20 euros).
Un point positif cependant : aucune difficulté pour se faire reprendre la chose : ils envoient même un transporteur genre UPS pour le retour.
Il me reste une sublike qui fonctionne parfaitement, et une aviateur qui est aussi vendue (beaucoup plus cher) sous la marque Trias.
Les deux ont coûté moins de 25 euros pièce (en suivant les enchères).
Un coup d'oeil chez Momentus pour avoir une idée de ce qui se vend.
Au final du quartz (comme ici) ou de l'auto chinois (qui fonctionne pas trop mal).
Finition pas toujours au top, prix trop haut (pour une "Breitling Montbrillant" like à quartz ça reste cher : en cas d'envie soudaine il y en a sur la baie à moins de 20 euros).
Un point positif cependant : aucune difficulté pour se faire reprendre la chose : ils envoient même un transporteur genre UPS pour le retour.
Il me reste une sublike qui fonctionne parfaitement, et une aviateur qui est aussi vendue (beaucoup plus cher) sous la marque Trias.
Les deux ont coûté moins de 25 euros pièce (en suivant les enchères).
Un coup d'oeil chez Momentus pour avoir une idée de ce qui se vend.
Invité- Invité
Eh ben, va falloir que j'aiguise mon experience horlogère.....Merci "merlanlan" chanteur pour ces infos....
J'ai bien hate de la recevoir et de juger des finitons.....
Je pense déja à ma prochaine: Qu'en pensez vous?
bon rapport qualité prix (60 euros)
Pulsar chrono-alarm 100m WR
J'ai bien hate de la recevoir et de juger des finitons.....
Je pense déja à ma prochaine: Qu'en pensez vous?
bon rapport qualité prix (60 euros)
Pulsar chrono-alarm 100m WR
Invité- Invité
Une quartz aussi ? Pulsar, c'est plus connu comme marque.
Si tu veux une auto, il y a les petites Vostok ou Seiko diver's qui sont très mignonnes et increvables. Le guide de choix est bien fait.
Maintenant, tu as l'air d'apprécier les chronos et là je sèche un peu...
Si tu veux une auto, il y a les petites Vostok ou Seiko diver's qui sont très mignonnes et increvables. Le guide de choix est bien fait.
Maintenant, tu as l'air d'apprécier les chronos et là je sèche un peu...
Invité- Invité
Hihi, Merci Lady Beach mais Vostok, j'ai deja, en fait suis tellement proche de mes montres que j'en cherche une a laquelle je ne suis pas encore attachée pour faire un tour du monde, je cherche une chrono alarme à aiguille, si possible pas casio, si possible etanche 200m mais pour un budget de lordre de 80 euros max
comme cette timex par exemple:
http://www.amazon.com/gp/product/B000SZMMXU/ref=s9subs_c2_241_img3-rfc_p-frt_g1-3215_p-3102_g2-3293_p?pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1WCA01EY1GWPWCP43Q6N&pf_rd_t=101&pf_rd_p=436518401&pf_rd_i=507846
mais j'ai déja une timex et voulais changer
alors si vous avez des idées n'hésitez pas et meme photo à l'appui!
Merci encore!
comme cette timex par exemple:
http://www.amazon.com/gp/product/B000SZMMXU/ref=s9subs_c2_241_img3-rfc_p-frt_g1-3215_p-3102_g2-3293_p?pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1WCA01EY1GWPWCP43Q6N&pf_rd_t=101&pf_rd_p=436518401&pf_rd_i=507846
mais j'ai déja une timex et voulais changer
alors si vous avez des idées n'hésitez pas et meme photo à l'appui!
Merci encore!
Invité- Invité
Du chrono en quartz :
Voir chez Casio (c'est les champions) effectivement.
Pulsar (Seiko) et Timex : aucun problème, c'est du bon matos.
En mécanique ou auto à ce prix là, il n'y a malheureusement rien.
Mais le quartz n'a rien de déshonorant, si la montre plait et si le prix n'est pas surdimensionné.
A éviter : les montres de marques inconnues "bradées" à des prix "incroyables".
Il n'y a pas de miracle en ce domaine.
Voir chez Casio (c'est les champions) effectivement.
Pulsar (Seiko) et Timex : aucun problème, c'est du bon matos.
En mécanique ou auto à ce prix là, il n'y a malheureusement rien.
Mais le quartz n'a rien de déshonorant, si la montre plait et si le prix n'est pas surdimensionné.
A éviter : les montres de marques inconnues "bradées" à des prix "incroyables".
Il n'y a pas de miracle en ce domaine.
Invité- Invité
Il y a des Casio G-Shocks à aiguilles pour ce prix sur le web...
Lionel
Lionel
Invité- Invité
J'ai trouvé ça en Fontanex :
http://www.marche.fr/petite_annonce_bijouterie-horlogerie-occasion-achat-vente-montres-veritable-fontanex-automatic-ref917317-dep78.html
Et ça : "Contrefaçon : non ! Ils ne copient aucune marque, leur marque est "Fontanex" (ça promet), mais pas une grande marque copiée.
Par contre : montre chinoise, vendue sous un nom a consonnance française (ou autre) :OUI ! Souvent, ils font meme l'effort de faire un beau site pour presenter la collection de montres a 2000€ mini, et ils les vendent sur ebay a 150, comme ça, tu as l'impression d'avoir fait la mega affaire. (et le procede n'a rien d'illegal d'ailleurs !)
Tu peux regarder Louis Bolle, Ingersol, ... et plein d'autres, c'est exactement la meme chose (ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que les montres soient mauvaises en soi, mais on est loin de la haute horlogerie et meme de l'horlogerie suisse "standard", chez Fontanex, ce sont des montres jetables a la finition correcte, la precision aleatoire, le SAV inutile (ça coute moins cher d'en acheter une nouvelle), ... mais elles fonctionnent egalement fort bien le temps ou elle fonctionne." (sur horlogerie-suisse.com !)
http://www.marche.fr/petite_annonce_bijouterie-horlogerie-occasion-achat-vente-montres-veritable-fontanex-automatic-ref917317-dep78.html
Et ça : "Contrefaçon : non ! Ils ne copient aucune marque, leur marque est "Fontanex" (ça promet), mais pas une grande marque copiée.
Par contre : montre chinoise, vendue sous un nom a consonnance française (ou autre) :OUI ! Souvent, ils font meme l'effort de faire un beau site pour presenter la collection de montres a 2000€ mini, et ils les vendent sur ebay a 150, comme ça, tu as l'impression d'avoir fait la mega affaire. (et le procede n'a rien d'illegal d'ailleurs !)
Tu peux regarder Louis Bolle, Ingersol, ... et plein d'autres, c'est exactement la meme chose (ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que les montres soient mauvaises en soi, mais on est loin de la haute horlogerie et meme de l'horlogerie suisse "standard", chez Fontanex, ce sont des montres jetables a la finition correcte, la precision aleatoire, le SAV inutile (ça coute moins cher d'en acheter une nouvelle), ... mais elles fonctionnent egalement fort bien le temps ou elle fonctionne." (sur horlogerie-suisse.com !)
Invité- Invité
pour faire court : une marque de lessive cantonnaise
Plus on est de fou, moins ya de riz......au moins cela m'apprendra que l'achat compulsif n'est pas la meilleure des solutions......je le savais , j'aurais du la prendre ma pulsar divers chrono......
merci pour vos commentaires en tout cas!
merci pour vos commentaires en tout cas!
Invité- Invité
PS: Jean Michel, comment (ou avec quoi) as tu réalisé ton pseudo rouge sur l'image, il est vraiment cool!
Invité- Invité
et voila, Fontanex reçue ........propriétaire déçu..... LE CHRONO NE FONCTIONNE MEME PAS TABARNAK!!!!!!!!!!!!!!!!!
CCL: retour à l'envoyeur et remboursement!
2 semaines d'attente à languire....pour ça....
Écoeuré.
CCL: retour à l'envoyeur et remboursement!
2 semaines d'attente à languire....pour ça....
Écoeuré.
Invité- Invité
Aïe...rebaptisée "fondementanex" cette "montre" ? !!
Invité- Invité
pas glop les chinoiseries
En fait ils "font" en "annexe" des montres qui fonctionnent éventuellement.
Invité- Invité