Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Question Customization : comment changer la finition ?

4 participants

Aller en bas

Question Customization : comment changer la finition ? Empty Question Customization : comment changer la finition ?

Message par Invité Jeu 4 Sep - 17:03

Salut à tous,

Je me demandais comment et qui pourrait transformer une finition micro-billée de boîtier et lunette sur une Precista PRS-18. En quelque chose de brossée ou de satinée.

En outre le crantage de la lunette est très découpé, les arêtes sont vives. J'imagine mal une technique de polissage pour ça.

Quelqu'un aurait des infos sur la faisabilité de la chose et le coût de l'opération ? Micromeca peut-être ? Je crois que tu as vendu la tienne pour la même raison que moi, cette finition trop matte.

Yoghourt le Puissant, sans morceaux.

Question Customization : comment changer la finition ? Prs18_01

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Customization : comment changer la finition ? Empty Re: Question Customization : comment changer la finition ?

Message par tik140 Jeu 4 Sep - 21:07

bonsoir

belle montre en effet que cette prs18
c est justement cet aspect microbillé qui me plait
bon maintenant yogourt elle n est plus disponible qu en quartz Crying or Very sad
du moins jusqu au printemps 2009 de ce que m a dit eddy de chez timefactors ...
j aime tout de cette montre en plus le prix ... :right:
la 14 brille trop a mon gout !
bon ben y a plus qu a rester pascient pour que je puisse me faire ce plaisir Rolling Eyes
pour la finition que tu souhaites je ne peu te renseigner ...
j espere que tu trouvera reponse
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question Customization : comment changer la finition ? Empty Re: Question Customization : comment changer la finition ?

Message par Jean-Michel Jeu 4 Sep - 21:10

pour le polissage mirroir ce n'est pas trop dur sur une polisseuse electrique avec des pates a polir mais attention les arrêtes vives de la boite risquent d'en patir
pour une finition satinée c'est plus dur a faire , a la brosse métal tournante mais il vaut mieux "avoir la main"

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Question Customization : comment changer la finition ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Question Customization : comment changer la finition ? Empty Re: Question Customization : comment changer la finition ?

Message par Invité Jeu 4 Sep - 21:34

Oui Yoghourt, j'ai vendu cette montre en partie pour ça, son sablage est tel que je le trouve terne, gris, sans aucune comparaison avec le traitement type microbillage chez Sinn, lumineux, onctueux, presque lacté par sa douceur visuelle si ça te dit quelque chose Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Customization : comment changer la finition ? Empty Re: Question Customization : comment changer la finition ?

Message par Invité Jeu 4 Sep - 21:38

Pour te répondre sur le changement d'état de surface, il y a du boulot à mon avis car il faut savoir effectuer le brossage (satinage) bien parallèle, ni aux grains trop gros, ni trop petits... perso, je demanderais ça à un pro compétent dans ce domaine bien sûr, pas n'importe qui, de plus le sablage ducissant la surface en provoquant de petits micro-cratères, il doit falloir ôter pas mal de métal je pense pour ne plus du tout voir aucune trace du sablage.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Customization : comment changer la finition ? Empty Re: Question Customization : comment changer la finition ?

Message par time2tic Ven 5 Sep - 8:52

tu peux te lancer ds un polissage lisse de la boite, sans trop de difficulte ( bon, faut pas non plus que Micromeca fasse l'inspection sinon c'est clari t'auras pas ton certfi de polisseur emeri-te).

pour la lunette, a mon avis: ne pas toucher tu n'abtiendras qu'un resultat moyen et inhomogene, sauf a depenser une somme superieure au prix de la piece elle-meme.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question Customization : comment changer la finition ? Empty Re: Question Customization : comment changer la finition ?

Message par Invité Ven 5 Sep - 9:23

Et ! faut pas exagérer les gars ! je ne suis pas aussi maniaque que ça... enfin....

Le polissage tel indiqué dans les docs techniques que je vous ai scannées est destiné à l'analyse de la structure matérialographique d'un échantillon, souvent après attaque chimique pour révélation, ça demande un autre niveau de qualité de la surface qu'un boîtier de montre.

De plus, il ne faut jamais regarder à la loupe le poli d'un boîtier car même après un coup de chiffon doux pour le nettoyer, tu commenceras à voir apparaître quelques microrayures...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Customization : comment changer la finition ? Empty Re: Question Customization : comment changer la finition ?

Message par time2tic Ven 5 Sep - 9:39

le mieux est parfois l'ennemi du bien.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question Customization : comment changer la finition ? Empty Re: Question Customization : comment changer la finition ?

Message par Invité Ven 5 Sep - 9:53

J'ai peur que toute autre finition n'aille pas du tout avec cette montre très typée militaire...

Je lui reproche son sablage trop violent couleur gris terne, j'aurais préféré un microbillage plus lumineux...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Customization : comment changer la finition ? Empty Re: Question Customization : comment changer la finition ?

Message par Invité Ven 5 Sep - 10:37

Je ne pense pas qu'un changement d'état de surface de ta tocante soit une bonne chose car elle est microbillée. Ce traitement marque relativement en profondeur la boîte et il sera nécessaire de beaucoup polir la boîte pour un résultat qui ne sera pas parfait. Dixit mon horloger, rien qu'un polissage satiné linéaire (comme celui d'un bracelet oyster rolex par exemple) ne permet de récupérer un état de surface parfait si on veut un poli brillant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Customization : comment changer la finition ? Empty Re: Question Customization : comment changer la finition ?

Message par pak07 Lun 8 Sep - 19:03

Contrairement à l'avis quasi-général, j'aime bien ce traitement microbillé, surout pour montre aussi typée. En revanche la couleur du bracelet accentue sans aucun doute l'éventuel coté terne de cette montre.

Je pencherai pour un bracelet avec une couleur plus contasté.

_________________
Fluctuat Nec Mergitur
pak07
pak07
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2061
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question Customization : comment changer la finition ? Empty Re: Question Customization : comment changer la finition ?

Message par Invité Lun 8 Sep - 19:15

Perso, je l'aime beaucoup sur Nato type James Bond !!

Question Customization : comment changer la finition ? PICT2103ret_800

Question Customization : comment changer la finition ? PICT2117ret_800

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Customization : comment changer la finition ? Empty Re: Question Customization : comment changer la finition ?

Message par tik140 Lun 8 Sep - 22:22

c est a toi lionel cette merveille ?
je savais pas
moi j adore
mais il ne la font plus a cause du manque d eta
sinon j aurai bien sauté le pas ...
si t as une adresse ou elle se fait
suis preneur ...
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question Customization : comment changer la finition ? Empty Re: Question Customization : comment changer la finition ?

Message par Invité Lun 8 Sep - 22:56

C'était la mienne en effet, depuis lors revendue à un copain MDP avant que MDP n'existe !!

Oui apparemment, timefactors est en attente de calibre.

Vas voir dans le forum destiné entre autre à cette marque, tu peux peut-être y trouver ton bonheur : Forum tz-uk

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Customization : comment changer la finition ? Empty Re: Question Customization : comment changer la finition ?

Message par Invité Mar 9 Sep - 0:24

Ok compris, la finition micro-billée creuse le métal de manière irrécupérable.

Yog, qui change de crèmerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Customization : comment changer la finition ? Empty Re: Question Customization : comment changer la finition ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum