Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Microbillage

Aller en bas

Microbillage Empty Microbillage

Message par Invité Dim 20 Juil - 19:30

Bonsoir à tous Smile

a plusieurs reprises, j'ai lu que notre vénéré boss :japon: effectuait du microbillage sur certaines de ses montres :drop: :drop:

je me demandais, si cà vaut le coup (le coût .. :what: ) d'effectuer ce travail sur une Seiko diver 200 ...

A vos claviers Mesdames, Messieurs .... le Boss aussi :siffle: Wink


:bave:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Microbillage Empty Re: Microbillage

Message par Jean-Michel Dim 20 Juil - 19:41

pour l'avoir fait sur des Seiko je trouve cela très réussi
maintenant le problème se pose plus dans la possibilité de le faire, de trouver la socièté a qui on peut sous-traiter le boulot

1°) le microbillage ne s'improvise pas : il faut une machine très couteuse et une formation au microbillage de petites pièces : ce n'est pas parce qu'une socièté a une vague "sableuse" pour le décapage de pièces qu'ils pourront te faire du bon boulot

2°) la machine nécessite un peu de doigté : les pièces horlogères sont petites et le microbillage ne s'improvise pas même si tu as accès la bécane, il faut jouer sur les paramètres de taille de bille, de pression et de balayage de la pièce : donc si tu trouves un sous traitant demande lui des exemples de pièces réalisées

3°) il faut bien sur effectuer le démontage complet des pièces, il faut donc le faire soi même ou passer par un horloger

4°) a toute fin utile et je préfère le préciser ici, je ne fait pas de microbillage a des fins commerciales : la machine est un outil de travail de ma socièté et je fais cela sur mon temps libre pour moi et quelques amis, il n'est donc pas question pour moi de pouvoir assurer ce service a plus ou moins grande échelle

conclusion : le microbillage est a mon avis une des plus belle finition de l'acier ou du titane MAIS

- en cas de rayures il faut pouvoir rattraper le défaut ... a la microbilleuse contrairement a une finition satinée ou polie qui peut être rattrapé par de tres simples outils

- cela demande une machine spécifique et la personne formée qui va avec

je suis désolé de ne pouvoir vous conseiller d'adresses ou faire un tel boulot, je sais qu'aux USA la socièté IWW le fait pour les collectionneurs horlogers , mais je n'ai pas de point de chute en France

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Microbillage Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Microbillage Empty Re: Microbillage

Message par Invité Dim 20 Juil - 20:26

:amour1:

Merci pour toutes ces infos :japon:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Microbillage Empty Re: Microbillage

Message par Invité Jeu 16 Avr - 23:30

Bonjour,

Je remonte ce post pour savoir si quequ'un connaissait une adresse sur Paris pour effectuer un microbillage pour un gars qui veut se faire une seiko custom, mais qui n'aime pas que ça brille Very Happy

Franck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Microbillage Empty Re: Microbillage

Message par Invité Mer 21 Mar - 22:33

Petit déterrage de post:
D'autres pistes que Motor City Watches Work ou Norh East Watch Works ?
Bref quelqu'un de plus proche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Microbillage Empty Re: Microbillage

Message par Invité Mer 21 Mar - 23:12

Sinon Jack Alexyon de chez IWW aux US....
(Je n 'ai aucune affiliation quelconque avec lui)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Microbillage Empty Re: Microbillage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum